Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Message par biour »

m'en souvien de ces photos :D
heuresemen ce n'etait pas avec la R5 T2 :p
Image
Larifounette

Message par Larifounette »

C'etait une GTT :D

Marchait bien !!
Image
biour

Message par biour »

:sol:
Image
dsebire

Message par dsebire »

levend: trouves toi un parking vide san obstacles plein de neige/verglas/pluie et entraines toi. mon pere m'a "forcé" a faire ça au debut ou j'avais mon permis, depuis je le fais au moins une fois par an avec les 2 voitures.
ça permet de te rendre compte des limites de la voiture, et surtout des tiennes et de t'entrainer a rattraper la bagnole quand ça commence a partir en sucette.

faut que je fasse pareil avec ma copine, elle conduit tres peu et n'a jamais conduit sur neige/verglas du coup c'est le genre a ecraser la pedale de frein quand ça commence a glisser :/

je trouve domage que les auto ecoles ne font pas faire des stages de pilotage au moins une fois dans les leçons de conduite dans des conditions degradées. ça eviterais qu'on retrouve des jeunes permis dans le fossé.
micha30000

Message par micha30000 »

J'ai pas beaucoup d'expérience sur neige, en 10 ans de permis il a neigé que 3 fois ici :whistle: (ou plus, mais je suis pas sorti en voiture en tous cas).

Ce que j'en retiens: rouler vraiment tranquillement, en respectant exagérément les distances de sécurité, sans à-coups, en freinant peu (plutôt frein moteur), et plutôt en sous-régime.

dsebire, je suis d'accord avec toi. Certaines assurances forment gratuitement à la conduite sur neige d'ailleurs !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

:jap:

enfin bon j'etais a l'apero donc je peu dire bcp de conneries :D

que neni, tu etais dans le vrai
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Une Supra .... Mk3 je croit.

ha bah oui :jap:
http://www.google.fr/images?hl=fr&sourc ... k&gs_rfai=

un truc qui doit etre bandant à conduire ça aussi ^^
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Petite question en rapport avec la météo :
Avez-vous déja eu des soucis (accidents ou autres) sur la neige ou le verglas, depuis que vous avez commencé à conduire ?
Je demande parce que je conduis que depuis le printemps et ça me fais un peu peur, surtout qu'il y a 2 semaines environs, je me suis fait une frayeur en allant bosser et lh'iver n'est pas fini.

la seule frayeur que je me soit jamais faite etait sur une route NEUVE en plein ETE lors d'un orage : je roulais en R11 et j'ai perdu l'adhérence ( effet dit de "verglas d'été" soit du à un enrobage neuf ou alors dépots d'huiles et quand il pleut ça glisse )

je suis allé taquiner les platanes à droite, puis roulé sur la voie de gauche, evité les platanes de gauche pour m'arreter sur la bas coté à droite, dans un virage modéré sur la gauche à 70Km/h
la R11 tenait le pavé comme une M####, elle avait le cul haut, et si par malheur y'avait du vent de coté ou par l'arrière houla

me souviens avoir fumé deux clopes coup sur coup une fois arrété :lol:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

levend: trouves toi un parking vide san obstacles plein de neige/verglas/pluie et entraines toi. mon pere m'a "forcé" a faire ça au debut ou j'avais mon permis, depuis je le fais au moins une fois par an avec les 2 voitures.
ça permet de te rendre compte des limites de la voiture, et surtout des tiennes et de t'entrainer a rattraper la bagnole quand ça commence a partir en sucette.
.

c'est ce que je fais c'est la bonne démarche
dès qu'il à neigé il y a qq jours j'ai sorti l'ED7 sur la neige pour comprendre comment elle réagit ( je ne l'ai que depuis septembre )
moralité sans DA tu sens bien mieux ta direction, les pneus semi-slick cpa bien :whistle: , et le frein à main fonctionne bien mieux que sur la prélude 3G

par contre la traction et l'adhérence avec des pneus "lisses" c'est des années lumières d'un train de pneus neuf je vous le garantie :lol:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Comme mes parents vivent en Savoie, je conduis souvent sur neige et verglas. Avec 4 pneus neige par contre.
Et ce depuis que j'ai le permis (2005).
Et comme l'on dit les autres : faut justement pas flipper, faut juste apprendre. C'est comme marcher sur des oeufs, mais en bagnole. ^^
Mouvement doux, anticipation, frein moteur plutôt que frein au pied, etc...
Et si t'as un gros diesel coupleux, bah tu peux faire décoller titine directement en seconde et en jouant un peu avec l'embrayage. Parce que comme l'adhérence est limitée, bah tu peux pas transmettre au sol beaucoup de couple.
C'est pour ça que c'est con les urbains qui accélèrent comme des porcs pour faire bouger la voiture : tu fais que glisser, sans contrôler quoi que ce soit... :/
biour

Message par biour »

+1
mais pour sortir te d'une dérive du train arrière (survirage) en traction, en plus du contre braquage une légère accélération (ne pas faire patiner) pour transférer plus de masse a l'arrière qui retrouvera un peu adhérence
Par contre si tu accel trop, la tu va élargir et partir en sous-virage (et donc la tu aura l'arrière et l'avant sans adhérence :sol: )

remarque aussi, sur la glace, le transfert de masse suffit bien souvent pour tourner

Pour monter une cote, un peu d'élan peu suffire mais pas trop car s'il y'a une courbe ben tu tireras tout droit
Image
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Légère accélération oué! ^^
J'avais vu une vidéo très intéressante d'une Nissan R35 sur la neige avec l'ESP déconnectée.
http://www.caradisiac.com/Video-Nissan- ... -22200.htm
Malheureusement elle est plus sur Youtube... :/
Mais comme c'était en caméra embarqué dans le cockpit et qu'on entend bien le moteur, sté intéressant d'observer le pilotage du gars!
biour

Message par biour »

rien a voir
mais quand dsebire s'enerve sur la neige :love:
Image
jm@rc

Message par jm@rc »

fake... j'ai pas vu une seule 928 :D
dsebire

Message par dsebire »

:D
je viens de conduire madame a la gare, on etais a la bourre. j'ai encore fait du slalom et du drift sur le circulaire de la defense.
et elle comme toute femme "normale" elle s'est accrochée a son sac a main :pt1cable:

elle voulait pas me croire qu'elle chopperais son train a l'heure :p

PS: pour la conduite sur glace/neige, les anciens m'ont toujours dit:
"t'imagine que t'as un oeuf sous chaque pied (accelerateur/frein) et que t'as pas le droit de les casser"
ça aide pas mal a s'en sortir ;)
jm@rc

Message par jm@rc »

tu seras à la "Tafiolade" Dimitri? moi je suis en train de voir pour organiser mes vacances d'août dans le coin afin de pouvoir descendre avec des amis ;)
biour

Message par biour »

fake... j'ai pas vu une seule 928 :D
:o
:D
je viens de conduire madame a la gare, on etais a la bourre. j'ai encore fait du slalom et du drift sur le circulaire de la defense.
et elle comme toute femme "normale" elle s'est accrochée a son sac a main :pt1cable:

elle voulait pas me croire qu'elle chopperais son train a l'heure :p

PS: pour la conduite sur glace/neige, les anciens m'ont toujours dit:
"t'imagine que t'as un oeuf sous chaque pied (accelerateur/frein) et que t'as pas le droit de les casser"
ça aide pas mal a s'en sortir ;)
c'est bizzare mais je doit avoir une vidéo de ce parcoure mais en sens inverse :D datant de 2007 :hello:
Image
dsebire

Message par dsebire »

@jmarc: je sais pas encore, ça me tente bien mais pas sur de pouvoir le faire cette année. je vais certainement avoir d'autres occupations qui vont arriver en cours d'année (achat maison entre autre donc demenagement etc...)

@biour, non c'etait pas sur le circulaire qui est a sens unique (donc sens inverse difficile) mais une autoroute pas tres loin assez degagée.
biour

Message par biour »

Image
jm@rc

Message par jm@rc »

@jmarc: je sais pas encore, ça me tente bien mais pas sur de pouvoir le faire cette année. je vais certainement avoir d'autres occupations qui vont arriver en cours d'année (achat maison entre autre donc demenagement etc...)
Larifounette

Today, j'ai fait ça :

Image

C'est un petit bout de ça :

Image

Image

Me reste plus que l'arriere droit, et op je pourrait reposer titine sur ces roupettes !!
Larifounette

Sinon, titine la veille de sont départ, elle me manque un peut quand même, avec ces 2 turbos et ces 400ch.

Image

Sortit du lavage :

Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

kit de train driftworks?

par contre je reconnais pas les suspats, c'est du HSD?
Larifounette

Oui, driftworks, et les suspattes HSD by DRIFTWORKS.
J'ai oublier, c'est pour ma S13 :)
biour

Message par biour »

elle donnais quoi niveau fiabilité?
Image
Répondre