Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Message par gizmo78 »

pour ca que j'ai précisé allemagne ;)
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Assurance: 290€ + 10% des travaux en franchise
Devis Honda: 422€ monté (électrique, rabattable électriquement, dégivrant, avec répéteur clignotant et peint carrosserie...)
J'en ai trouvé un en sous-marque à 136€ (50% soldé). J'espère que ça ira... et faudra passer chez le carrossier ensuite... Ca coute quoi à peindre un rétro ?

Quelle caisse je peux avoir pour environ 10k€ avec ces critères:
- pas trop de km (moins de 60000)
- moteur sympa 130cv mini
- bonne habitabilité, voiture "à papa" (enfant en bas âge)
- bon confort, look un peu sympa et pas trop vieux
Les mondeos un peu récentes me plaisent bien...
Une subaru Impreza SW, 218cv mais on est plus proche des 100k km...

http://www.leboncoin.fr/voitures/215747442.htm?ca=10_s
Un peu plus cher... http://www.leboncoin.fr/voitures/211710392.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/207935368.htm?ca=10_s
micha30000

Message par micha30000 »

Pas mal, je connaissais pas le SW. Par contre la conso est énorme non ? Du genre 20l/100 ? :D
3 touches en 3 jours sur la Civic.

Par contre hier un gros connard m'a fait le parechoc arrière: grosse balafre sur 30 cm avec plein de griffures... :cry:

PS: Ca me plait pas mal ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s
dricfr

Message par dricfr »

Je suis ce topic avec attention d'autant plus que mon Avensis semble avoir de nouveau des soucis :cry:
Larifounette

Message par Larifounette »

Mon alarme de la twingo :

Image

Je suis pas sur que sa soit éfficasse efficace ..
Zedoune

Message par Zedoune »

efficace :o
Larifounette

Message par Larifounette »

Merci, j'ai rectifié :)
Zedoune

Message par Zedoune »

De rien :)
dricfr

Message par dricfr »

Micha30000 > T'avances dans tes recherches ?
micha30000

Message par micha30000 »

Bah, je vais déjà m'occuper de faire changer mon rétro à 422€ chez Honda, puis je vais batailler à leur faire prendre le volant moteur et l'embrayage en garantie (1800€), éventuellement aussi la trappe à essence qui reste tout le temps ouverte, puis je leur demanderai aussi de faire les plaquettes (160€) avant histoire de montrer que je reste chez eux pour l'entretien malgré le problème de volant moteur, et dans 6 mois p'têtre que je la revendrai avant la fin de garantie...

Sinon, les mondéo III me plaisent bien, j'en ai trouvé à moins de 50000 km avec un moteur sympa dans les 150cv essence pour 11000€ environ avec pas mal d'options (cuir, régulateur, radars de recul avant arrière, etc)
Celle là par exemple (par contre je soupçonne qu'il manque un 1 sur le kilométrage): http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s

Sinon, pour continuer dans 3615mylife, jusqu'à novembre je suis full: aout 3 certifications dont 2 voyages pour le taf (singapour / pologne) et déménagement + réparation du dégats des eaux que j'ai eu ya 3 semaines histoire de pas perdre la caution, septembre: présentation de mon mémoire de fin d'année (MBA) que j'ai pas commencé, et octobre 2 nouvelles certifications dont 1 voyage (pologne encore)... j'prendrai p'tetre des congés après ça... :sweat:
gizmo78

Message par gizmo78 »

tu passe quoi comme certi micha si c'est pas indiscret?
micha30000

Message par micha30000 »

Je fais passer les critères communs EAL5+ et l'ISO 27001 pour 3 bureaux de ma boite (le siège, et deux centres de R&D). Enormément de taf :sweat:
gizmo78

Message par gizmo78 »

toujours des certifs sécu, ca t'apporte beaucoup en notions/connaissances?
micha30000

Message par micha30000 »

Bah, faire passer la 27001 et les CC EAL5+ (plus haut niveau civil avant le militaire), à mon âge, c'est un énorme plus sur un CV et c'est intéressant. On en parle en MP si tu veux, c'est pas trop le topic :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

ouaip je veux bien des infos dessus vu que je me dirige en sécu ^^
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Lari -> non, à la casse ya pas de rétros pour civic de 2007 :/ J'en ai appelé un paquet, rien à faire... du coup je me suis rabattu sur ça.
Giz -> j'y pensais mais j'aime pas la tête des anciens modèles, ça fait un peu trop vieillot à mon goût :p
:hello: les Accord 1.8 Vtec ont des tronches parfois sympas, meme si anciens modèles de la décennie passée je trouve ( mais je ne suis absolument pas objectif )

Image
Image
Image
Image

tu me dirai que la suivante fait vieillotte je dirais oui :lol: regardez l'évolution en 30 ans de modèles :
Image
Image

moi perso je prendrai une Accord coupé, mais pour les gamins c'est dommage (tant pis ?)
Image :whistle:
dricfr

Message par dricfr »

Bah, je vais déjà m'occuper de faire changer mon rétro à 422€ chez Honda, puis je vais batailler à leur faire prendre le volant moteur et l'embrayage en garantie (1800€),
Il y a aussi des soucis de volant moteur sur ce modèle ? Elle date de quand ? Il me semble que ce n'est que les modèles jusqu'en 2005 qui ont le soucis ?

Bon courage !

@++
dsebire

Message par dsebire »

je mets l'info ici aussi, ça peut servir...

je viens de passer 20mn au tel avec le service juridique de la prévention routiere.

mon pt'it luc (4mois) est trop grand pour le cosi, il est mal retenu, jambes trop longues (assis sur ses talons) et la tete retombe en avant lorsqu'il s'endort (merci les sieges sport)
il mesure 66cm, pese 6.5kg
donc a premiere vue, impossible de le passer dans un groupe 1 (9kg mini indicatif)

sauf que la loi française est quand meme bien faite de temps en temps (extrait code de la route):

article R412-2 paragraphe 2:
II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids
en clair meme si trop grand pour le groupe 0 mais trop leger pour le 1, on a le droit de le mettre dans le groupe 1 (meme recommandé a en croire l'avocate que j'ai eu au tel). il est quand meme recommandé de mettre un maintien lateral pour la tête de l'enfant (valable quelquesoit l'age et la taille ou le poids) si il ne maintiens pas encore convenablement sa tête

autre info pour plus tard:
article R412-2 paragraphe 3:
III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité

donc vu que le problème se pose surtout pour les ceintures 3 points (la ceinture qui est trop haute et qui passe sur le cou du gamin) en cas de ceinture 2 points, on peut se passer de rehausseur (groupe 3)

voila.... si ça peut servir a qqn....

Luc partira donc dans son nouveau siege tout neuf en vacances cet été. c'est maman qui va etre contente, elle va pouvoir repasser devant :D
PS: infos transmises par une avocate de la prévention routiere donc je pense assez fiable.
batoub

Message par batoub »

Micha, pourquoi tu prends pas une chevrolet cruize neuve essence ? On peut la trouver pour 13500 euros en premier prix.
C'est ma (enfin celle de ma fiancée) prochaine voiture lorsque l'on aura un garage.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

@Dsebire : merci
il y a quelques jours j'ai du faire un long trajet avec ma fille (9 ans et demi) et je ne voulais pas la mettre à l'arrière (ceinture ventrale uniquement) du coup elle à voyagé à l'avant parceque je trouvais ça plus sécurisant niveau ceinture, pour moi c'était du bon sense mais je me demandais quand meme si en cas de controle ...
dsebire

Message par dsebire »

a l'avant sans rehausseur ?
si oui, t'etais verbalisé dans tous les cas

la ou tu aurais pu negocier, c'est a l'avant avec le rehausseur (donc conforme a la loi a ceci pret que tu aurais du la mettre a l'arriere ou si elle est suffisament grande pour que la ceinture soit correctement placée)

après, ceinture 2pts ou 3pts, perso tant que tu passes pas au travers du pare brise, les risques sont quand meme limités.
tu vas etre plus secoué avec un 2 points c'est clair, donc bien regarder si ya des repose tete a l'arriere par ex pour eviter le coup du lapin, que le siege avant n'est pas en bois (eviter de taper dans qqch de dur avec la tete)

pis bon, je sais bien que ça reste ta fille mais a 9ans et demi, les degats seront les memes que sur un adulte ;)
c0bw3b

Message par c0bw3b »

:hello: les gens,

Papa a 4 pneus hiver à revendre. Ce sont des Yokohama W.drive en 195/65 R15 91T.
Je pense mettre une annonce sur LeBonCoin, mais avant je cherche à retrouver quels modèles de voitures utilisent cette dimension. Nous ils étaient montés sur une Honda Civic Hybride.
Une idée pour retrouver ça ?
dsebire

Message par dsebire »

euh.... non

pour info, ils ont quel age les pneux ?
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ils ont fait 2 hivers. Environ 40% d'usure grand max.
biour

Message par biour »

:hello: les gens,

Papa a 4 pneus hiver à revendre. Ce sont des Yokohama W.drive en 195/65 R15 91T.
Je pense mettre une annonce sur LeBonCoin, mais avant je cherche à retrouver quels modèles de voitures utilisent cette dimension. Nous ils étaient montés sur une Honda Civic Hybride.
Une idée pour retrouver ça ?
sa passe pour les 307HDI90 (en 15")
Image
Répondre