
Photo de la voiture des membres !
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pour ca que j'ai précisé allemagne 

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Une subaru Impreza SW, 218cv mais on est plus proche des 100k km...Assurance: 290€ + 10% des travaux en franchise
Devis Honda: 422€ monté (électrique, rabattable électriquement, dégivrant, avec répéteur clignotant et peint carrosserie...)
J'en ai trouvé un en sous-marque à 136€ (50% soldé). J'espère que ça ira... et faudra passer chez le carrossier ensuite... Ca coute quoi à peindre un rétro ?
Quelle caisse je peux avoir pour environ 10k€ avec ces critères:
- pas trop de km (moins de 60000)
- moteur sympa 130cv mini
- bonne habitabilité, voiture "à papa" (enfant en bas âge)
- bon confort, look un peu sympa et pas trop vieux
Les mondeos un peu récentes me plaisent bien...
http://www.leboncoin.fr/voitures/215747442.htm?ca=10_s
Un peu plus cher... http://www.leboncoin.fr/voitures/211710392.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/207935368.htm?ca=10_s
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Pas mal, je connaissais pas le SW. Par contre la conso est énorme non ? Du genre 20l/100 ? 
3 touches en 3 jours sur la Civic.
Par contre hier un gros connard m'a fait le parechoc arrière: grosse balafre sur 30 cm avec plein de griffures...
PS: Ca me plait pas mal ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s

3 touches en 3 jours sur la Civic.
Par contre hier un gros connard m'a fait le parechoc arrière: grosse balafre sur 30 cm avec plein de griffures...

PS: Ca me plait pas mal ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s
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Je suis ce topic avec attention d'autant plus que mon Avensis semble avoir de nouveau des soucis 

- Larifounette
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Mon alarme de la twingo :

Je suis pas sur que sa soit éfficasse efficace ..

Je suis pas sur que sa soit éfficasse efficace ..
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efficace 

- Larifounette
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Merci, j'ai rectifié 

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Micha30000 > T'avances dans tes recherches ?
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Bah, je vais déjà m'occuper de faire changer mon rétro à 422€ chez Honda, puis je vais batailler à leur faire prendre le volant moteur et l'embrayage en garantie (1800€), éventuellement aussi la trappe à essence qui reste tout le temps ouverte, puis je leur demanderai aussi de faire les plaquettes (160€) avant histoire de montrer que je reste chez eux pour l'entretien malgré le problème de volant moteur, et dans 6 mois p'têtre que je la revendrai avant la fin de garantie...
Sinon, les mondéo III me plaisent bien, j'en ai trouvé à moins de 50000 km avec un moteur sympa dans les 150cv essence pour 11000€ environ avec pas mal d'options (cuir, régulateur, radars de recul avant arrière, etc)
Celle là par exemple (par contre je soupçonne qu'il manque un 1 sur le kilométrage): http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s
Sinon, pour continuer dans 3615mylife, jusqu'à novembre je suis full: aout 3 certifications dont 2 voyages pour le taf (singapour / pologne) et déménagement + réparation du dégats des eaux que j'ai eu ya 3 semaines histoire de pas perdre la caution, septembre: présentation de mon mémoire de fin d'année (MBA) que j'ai pas commencé, et octobre 2 nouvelles certifications dont 1 voyage (pologne encore)... j'prendrai p'tetre des congés après ça...
Sinon, les mondéo III me plaisent bien, j'en ai trouvé à moins de 50000 km avec un moteur sympa dans les 150cv essence pour 11000€ environ avec pas mal d'options (cuir, régulateur, radars de recul avant arrière, etc)
Celle là par exemple (par contre je soupçonne qu'il manque un 1 sur le kilométrage): http://www.leboncoin.fr/voitures/213736134.htm?ca=21_s
Sinon, pour continuer dans 3615mylife, jusqu'à novembre je suis full: aout 3 certifications dont 2 voyages pour le taf (singapour / pologne) et déménagement + réparation du dégats des eaux que j'ai eu ya 3 semaines histoire de pas perdre la caution, septembre: présentation de mon mémoire de fin d'année (MBA) que j'ai pas commencé, et octobre 2 nouvelles certifications dont 1 voyage (pologne encore)... j'prendrai p'tetre des congés après ça...

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tu passe quoi comme certi micha si c'est pas indiscret?
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Je fais passer les critères communs EAL5+ et l'ISO 27001 pour 3 bureaux de ma boite (le siège, et deux centres de R&D). Enormément de taf 

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toujours des certifs sécu, ca t'apporte beaucoup en notions/connaissances?
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Bah, faire passer la 27001 et les CC EAL5+ (plus haut niveau civil avant le militaire), à mon âge, c'est un énorme plus sur un CV et c'est intéressant. On en parle en MP si tu veux, c'est pas trop le topic 

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ouaip je veux bien des infos dessus vu que je me dirige en sécu ^^
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Lari -> non, à la casse ya pas de rétros pour civic de 2007 :/ J'en ai appelé un paquet, rien à faire... du coup je me suis rabattu sur ça.
Giz -> j'y pensais mais j'aime pas la tête des anciens modèles, ça fait un peu trop vieillot à mon goût




tu me dirai que la suivante fait vieillotte je dirais oui



moi perso je prendrai une Accord coupé, mais pour les gamins c'est dommage (tant pis ?)


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Il y a aussi des soucis de volant moteur sur ce modèle ? Elle date de quand ? Il me semble que ce n'est que les modèles jusqu'en 2005 qui ont le soucis ?Bah, je vais déjà m'occuper de faire changer mon rétro à 422€ chez Honda, puis je vais batailler à leur faire prendre le volant moteur et l'embrayage en garantie (1800€),
Bon courage !
@++
- dsebire
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je mets l'info ici aussi, ça peut servir...
je viens de passer 20mn au tel avec le service juridique de la prévention routiere.
mon pt'it luc (4mois) est trop grand pour le cosi, il est mal retenu, jambes trop longues (assis sur ses talons) et la tete retombe en avant lorsqu'il s'endort (merci les sieges sport)
il mesure 66cm, pese 6.5kg
donc a premiere vue, impossible de le passer dans un groupe 1 (9kg mini indicatif)
sauf que la loi française est quand meme bien faite de temps en temps (extrait code de la route):
article R412-2 paragraphe 2:
autre info pour plus tard:
article R412-2 paragraphe 3:
donc vu que le problème se pose surtout pour les ceintures 3 points (la ceinture qui est trop haute et qui passe sur le cou du gamin) en cas de ceinture 2 points, on peut se passer de rehausseur (groupe 3)
voila.... si ça peut servir a qqn....
Luc partira donc dans son nouveau siege tout neuf en vacances cet été. c'est maman qui va etre contente, elle va pouvoir repasser devant
PS: infos transmises par une avocate de la prévention routiere donc je pense assez fiable.
je viens de passer 20mn au tel avec le service juridique de la prévention routiere.
mon pt'it luc (4mois) est trop grand pour le cosi, il est mal retenu, jambes trop longues (assis sur ses talons) et la tete retombe en avant lorsqu'il s'endort (merci les sieges sport)
il mesure 66cm, pese 6.5kg
donc a premiere vue, impossible de le passer dans un groupe 1 (9kg mini indicatif)
sauf que la loi française est quand meme bien faite de temps en temps (extrait code de la route):
article R412-2 paragraphe 2:
en clair meme si trop grand pour le groupe 0 mais trop leger pour le 1, on a le droit de le mettre dans le groupe 1 (meme recommandé a en croire l'avocate que j'ai eu au tel). il est quand meme recommandé de mettre un maintien lateral pour la tête de l'enfant (valable quelquesoit l'age et la taille ou le poids) si il ne maintiens pas encore convenablement sa têteII. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids
autre info pour plus tard:
article R412-2 paragraphe 3:
III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité
donc vu que le problème se pose surtout pour les ceintures 3 points (la ceinture qui est trop haute et qui passe sur le cou du gamin) en cas de ceinture 2 points, on peut se passer de rehausseur (groupe 3)
voila.... si ça peut servir a qqn....
Luc partira donc dans son nouveau siege tout neuf en vacances cet été. c'est maman qui va etre contente, elle va pouvoir repasser devant

PS: infos transmises par une avocate de la prévention routiere donc je pense assez fiable.
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Micha, pourquoi tu prends pas une chevrolet cruize neuve essence ? On peut la trouver pour 13500 euros en premier prix.
C'est ma (enfin celle de ma fiancée) prochaine voiture lorsque l'on aura un garage.
C'est ma (enfin celle de ma fiancée) prochaine voiture lorsque l'on aura un garage.
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@Dsebire : merci
il y a quelques jours j'ai du faire un long trajet avec ma fille (9 ans et demi) et je ne voulais pas la mettre à l'arrière (ceinture ventrale uniquement) du coup elle à voyagé à l'avant parceque je trouvais ça plus sécurisant niveau ceinture, pour moi c'était du bon sense mais je me demandais quand meme si en cas de controle ...
il y a quelques jours j'ai du faire un long trajet avec ma fille (9 ans et demi) et je ne voulais pas la mettre à l'arrière (ceinture ventrale uniquement) du coup elle à voyagé à l'avant parceque je trouvais ça plus sécurisant niveau ceinture, pour moi c'était du bon sense mais je me demandais quand meme si en cas de controle ...
- dsebire
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a l'avant sans rehausseur ?
si oui, t'etais verbalisé dans tous les cas
la ou tu aurais pu negocier, c'est a l'avant avec le rehausseur (donc conforme a la loi a ceci pret que tu aurais du la mettre a l'arriere ou si elle est suffisament grande pour que la ceinture soit correctement placée)
après, ceinture 2pts ou 3pts, perso tant que tu passes pas au travers du pare brise, les risques sont quand meme limités.
tu vas etre plus secoué avec un 2 points c'est clair, donc bien regarder si ya des repose tete a l'arriere par ex pour eviter le coup du lapin, que le siege avant n'est pas en bois (eviter de taper dans qqch de dur avec la tete)
pis bon, je sais bien que ça reste ta fille mais a 9ans et demi, les degats seront les memes que sur un adulte
si oui, t'etais verbalisé dans tous les cas
la ou tu aurais pu negocier, c'est a l'avant avec le rehausseur (donc conforme a la loi a ceci pret que tu aurais du la mettre a l'arriere ou si elle est suffisament grande pour que la ceinture soit correctement placée)
après, ceinture 2pts ou 3pts, perso tant que tu passes pas au travers du pare brise, les risques sont quand meme limités.
tu vas etre plus secoué avec un 2 points c'est clair, donc bien regarder si ya des repose tete a l'arriere par ex pour eviter le coup du lapin, que le siege avant n'est pas en bois (eviter de taper dans qqch de dur avec la tete)
pis bon, je sais bien que ça reste ta fille mais a 9ans et demi, les degats seront les memes que sur un adulte

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Papa a 4 pneus hiver à revendre. Ce sont des Yokohama W.drive en 195/65 R15 91T.
Je pense mettre une annonce sur LeBonCoin, mais avant je cherche à retrouver quels modèles de voitures utilisent cette dimension. Nous ils étaient montés sur une Honda Civic Hybride.
Une idée pour retrouver ça ?
- dsebire
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euh.... non
pour info, ils ont quel age les pneux ?
pour info, ils ont quel age les pneux ?
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Ils ont fait 2 hivers. Environ 40% d'usure grand max.
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sa passe pour les 307HDI90 (en 15")les gens,
Papa a 4 pneus hiver à revendre. Ce sont des Yokohama W.drive en 195/65 R15 91T.
Je pense mettre une annonce sur LeBonCoin, mais avant je cherche à retrouver quels modèles de voitures utilisent cette dimension. Nous ils étaient montés sur une Honda Civic Hybride.
Une idée pour retrouver ça ?
