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dsebire
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Message par dsebire »

Oui.
Solution de manouche, mettre un bypass au lieu des bouchons ou un serpentin ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

Regarde si tu peux pas virer le thermostat ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

mon pote test déjà ce soir sans la plaque pour bien être sur, et vu que c'est pour le HEM fin aout il roulera sans, pas le temps de faire de gros tests pour être sur.

Merci de l'aide :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

Pourquoi vous avez mis la plaque si c'est pour ne pas mettre de radia avec ?
:heink:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

spa moi qui l'ai monté, et la plaque sert aussi pour les sondes de pression/temp d'huile.
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dsebire
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Message par dsebire »

Dans ce cas la on met pas une plaque thermostatique.... ;)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le bloc n'à pas déjà un thermostat intégré dans le bloc ?
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dsebire
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Message par dsebire »

Si ya pas de radia ou d'échangeur eau/huile, non
gizmo78
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Message par gizmo78 »

dsebire: le radia est prévu et déjà dans la voiture, juste pas connecté....

bref il a testé hier soir, le bloc tourne nickel.

Merci des avis :jap:

Il lui reste les freins à faire et 2/3 conneries et elle sera prête.
A l'arrache mais prête :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Si ya pas de radia ou d'échangeur eau/huile, non
C'est rare une voiture post-85 sans échangeur (au moins eau-huile, ne serais-ce que pour réchauffer l'huile au démarrage).
Même les Clio 1.1 de 97 en ont. ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

y a pas de modine ou autre montage de ce style sur un D16Z6, ou en tout cas pas vu
marmotton
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Message par marmotton »

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:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
BonOeil
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Message par BonOeil »

Ca y est ma Golf est réparée et c'était bien le flasque avec le joint spi qui était HS.

Par contre maintenant ça patine à mort et j'ai le défaut airbag affiché :sleep:
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biour
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Message par biour »

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Message par gizmo78 »

retour des HEM, on est éclaté mais on a passé un super we :D

des soucis d'organisation mais pas mécanique, le D16 que mon pote à récupéré en suisse il est juste énervé xD
Sauf ligne droite ou l'étagement de sa boite est pas bonne il colle au cul des VTI sans aucun soucis, même d'autres avec beaucoup plus de sous en prepa.

L'année prochaine: arceau, slick et radia d'huile.

Par contre la chaleur qu'il a fait.... les mécaniques ont souffert ^^

et en équipement l'année prochaine: groupe électro, frigo (celui a gaz y faisait trop chaud :/ ) et roulez!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Mes quelques photos:
https://www.flickr.com/gp/55257039@N07/QUnxc5

Le bilan: mon 75-300 F4-5.6 sans stab ni rien, il commence à galérer un peu :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

retour des HEM, on est éclaté mais on a passé un super we :D

des soucis d'organisation mais pas mécanique, le D16 que mon pote à récupéré en suisse il est juste énervé xD
Sauf ligne droite ou l'étagement de sa boite est pas bonne il colle au cul des VTI sans aucun soucis, même d'autres avec beaucoup plus de sous en prepa.

L'année prochaine: arceau, slick et radia d'huile.

Par contre la chaleur qu'il a fait.... les mécaniques ont souffert ^^

et en équipement l'année prochaine: groupe électro, frigo (celui a gaz y faisait trop chaud :/ ) et roulez!

pix !!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

juste au dessus ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites, c'est grave ? J'ai des envies de grosse berline...
Genre W140 ou LS400...

Mais bon, pour ça faudrait que j'arrive à vendre la laguna...
C'est pas gagné. :/

Petite question, combien ça coute de faire repeindre une portière ?
Et est-ce qu'il est possible de peindre les poignées de porte?
J'ai une portière complète pour remplacer mon ARD fatiguée (elle a dû manger un scooter et ils avaient choucrouté et repeint ça à la bombe). La nouvelle est de la même couleur, mais elle a quelques griffures. Pas aussi moche que l'actuelle mais bon. Par contre, comme ce n'est pas le même niveau de finition, l'actuelle a les poignées gris métalisé et la future couleur carrosserie. Et c'est une merde sans nom à échanger. Donc le plus simple c'est de peindre sur place la poignée.

Sinon, via un collègue, j'ai chopé le contact d'un mécano qui me ferait ma distri pour 150€ de MO ! + 95€ de pièces, ça fait pas cher !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

95e de pièces? oO t'as le détail?
car pour ma clio j'en ai eu pour ~230€ avec la pompe à eau

LS400 mouais, une tite aristo VA300 :love:

Tiens question aussi: vous vidangez de temps en temps la DA?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

95e de pièces? oO t'as le détail?
car pour ma clio j'en ai eu pour ~230€ avec la pompe à eau

LS400 mouais, une tite aristo VA300 :love:

Tiens question aussi: vous vidangez de temps en temps la DA?
Ben, kit de distribution + pompe à eau :
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 85-1897-gt

Je passe à 135€ de pièces si je prends le kit full avec :
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution ATB2227F
1 X Courroie de distribution 94946
1 X Galet tendeur de courroie de distribution ATB2223
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution ATB2227

Au lieu de n'avoir que les 2 premiers points.

Pour la DA, je l'ai fait il y a peu, parce que le capteur de position était fuyard. Mais sinon, jamais entendu parler de son remplacement.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pas chère! après perso sur une distrib je change tout les galets quasi systématiquement, histoire d'être tranquille.

Justement pour la DA, y en a qui vide le bocal et remplisse avec la nouvelle huile mais pas de raison particulière.
La seule chose que j'ai lu: une huile trop vieille peut abimer voir terminer la crémaillère :/
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biour
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Message par biour »

+1 pour les galets, j'en ai deja eu un qui lache.
car le garage de la marque ne l'avait pas changé (mais vas le prouver)
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Franchement, à 40€ d'écart, je ferai pas le con !
Surtout, à 350€ tous compris avec la courroie accessoire, contre 800€ en garage.

C'est la carte de démarrage. J'aimerais bien trouver une astuce pour m'en faire faire une 2nde.
Parce qu'à 165€ en garage, ça pique ! :/
vachfolle
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Message par vachfolle »

+ comme tout le monde : galets impératifs.
Un mécano qui ne le conseille pas : à fuir !

W140 : 2.2T, boite indestructible, moteur indestructible, caisse indestructible, électricité d'avant le CAN...
Du vrai Zolideuuuuh
Mais putain, c'est moche... :D
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