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Larifounette
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Message par Larifounette »

Pour les clé dynanométrique, sa coute vraiment pas cher, et sa évite bien des conneries !

http://www.castorama.fr/store/Cle-dynam ... 90051.html
micha30000
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Message par micha30000 »

@lari: j'ai bien serré comme ça, je connaissais le truc. J'ai les 5 écrous en étoile. J'ai pas de dynamométrique non plus, j'ai serré à la barre sans abuser.
@Iori: c'est vrai que la roue a touché cette plaque à un moment, mais ça s'est pas déformé. Vu le bruit que ça fait quand je roule je pense pas que ça soit ça.

J'ai juste déboulonné et reboulonné à l'avant, j'ai rien touché à côté. Je suis sûr de pas avoir fait de conneries, donc j'imagine que ça vient des jantes/pneus arrières. Je verrai ça demain, merci pour les pistes :jap:
PS: Honda Civic 2.2 i-Ctdi de 2007, pneus d'origine à l'arrière (à l'avant maintenant donc :whistle: ) je crois que c'est des HP Primacy, et j'ai fait monter des Pilot Sport 3 ya pas 5000 km.
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Larifounette
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Message par Larifounette »

A si, petite précision, c'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque, pas de panique de ce coté là.
Sinon, essaye de faire tourné les roues à vide, tu vas trouver la quelle fait du bruit Si tu est à plat, tu peut déssérer le frein à main, surtout si tu lève qu'une roue.
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biour
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Message par biour »

ha et un truc que je vois encore trop souvent, on ne travail jamais sous un cric, une chandelle minimum pour passer sous la voiture!
et je ne parle pas des briques ou parpaing (ce truc ce casse d'un coup)
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Larifounette
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Message par Larifounette »

pffft, tu met la roue que tu démonte sous le bas de caisse !
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biour
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Message par biour »

je parlais pas du changement de roue of course :o
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micha30000
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Message par micha30000 »

Merci Lari, je savais pas pour les plaquettes, je pensais que c'était plus éloigné que ça du disque. Et quand je les fais tourner à vide j'entends pas de bruit particulier ni ne remarque de frottement...

Biour: pas d'inquiétude, je bosse dans la sécurité :o J'ai acheté 4 chandelles la dernière fois pour faire ma vidange. La prochaine fois j'investirai dans un cric digne de ce nom aussi, parce que les merdes mécaniques j'en peux plus
iori666
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Message par iori666 »

ya ptetre un plomb d'équilibrage qui a foutu le camp ...

ou alors ils sont mort de chez mort :o
levend
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Message par levend »

Bah, le parpaing, ça marche très bien, mais il ne faut pas la mettre dans n'importe quel sens.
Quand on a changé le pont sur le 3T5, on l'a soulevé avec 4 cric hydraulique. On mettait des parpaing en dessous pour monter assez haut :D
Pas le moral
micha30000
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Message par micha30000 »

@iori: même si un plomb a foutu le camp, j'ai que 20 grammes d'équilibrage par roue à peu près donc ça se sentirait pas autant dans le volant. Par contre les pneus faisaient un bruit de roulement énorme, à tel point qu'on croirait que c'est les roulements qui sont morts à l'arrière donc m'étonnerait pas que ça vienne d'eux. Je vous dirai demain, en espérant que ce soit que ça
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dsebire
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Message par dsebire »

heuuu, c'est 9 kilo les roues ...
sur les voitures en plastique peut etre....
sur les vraies caisses c'est un peu plus.
porsche => 130Nm (13mkg, donc 50kg environ au bout de la clef a pipe de 19 qui fait 25cm)
Talbot => 120Nm

faut aussi et surtout graisser les ecrous/goujons suivant le type de montage, en particulier la partie conique quand les roues sont en alliage leger, ça evite l'arrachement de matiere au serrage/deserrage
micha30000
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Message par micha30000 »

Pour la civic on est entre la Porsche et ce que dit Lari:
Jante alu 17 pouces, 17 * 7 J ET55, 5 trous. Entraxe 114,3mm
Serrage des écrous de roue avant et arrière à 108 N.m
Pneu 225/45R17 91Y

Bon sinon fin du suspense: j'ai remis les roues dans leur configuration d'origine et je peux rouler normalement sans bruits. Enfin, j'ai toujours le bruit de roulement sur le train arrière, mais il est présent depuis pas mal de temps. Et je sais maintenant que ça vient certainement des pneus eux-mêmes... c'est un défaut connu sur cette caisse et ces peus (apparemment personne ne porte les Primacy dans son coeur).
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Tien, pour un camion, 550 N.m :p Na, espèce de voiture en plastique ta Porsche Dsebire !
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dsebire
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Message par dsebire »

:p
jaloux va ;)
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Message par augur1 »

Faisez gaffe de ne pas construire de Batmobile !!
=> http://braindamaged.fr/2013/02/09/warne ... batmobile/
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Message par c0bw3b »

OMG comme c'est stupide .... révoltant aussi. :pfff:
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Message par jm@rc »

En même temps, je crois que la voiture vient d'être vendue à une vente aux enchères ;)

http://www.20minutes.fr/insolite/108348 ... etats-unis
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Message par c0bw3b »

Dîtes confirmez-moi un truc que je trouve bizarre : j'ai rêvé ou bien sur les bagnoles un peu haut-de-gamme y'a l'antibrouillard avant qui s'allume automatiquement du côté où tu tournes les roues quand tu es à faible allure ..?
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Message par micha30000 »

Oui c'est une option sur les DS ;)
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X-System
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Message par X-System »

Page 9-3, ça mériterait quelques voitures cramées :whistle:
Le maraudeur, impressionnant, conçu pour résister aux IED (engins explosifs improvisés). Le test est vraiment énorme à regarder :D

http://www.dailymotion.com/video/xjlfrq ... P3nsWf2CUk
La vidéo est très sympa :D

Par contre, Dailymotion est vraiment la merde. Des commentaires n'affichent qu'uniquement dans notre langue : "Il n'y a aucun commentaire dans votre langue.". Si des commentaires sont anglais, il ne les affiche pas quand on est en France... :pfff:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Oui donc c'est bien beau de la part des constructeurs de faire des trucs automatiques inutiles mais les antibrouillards ont pas à être allumés n'importe quand... cf code de la route. :/

C'est juste relou d'en prendre la tronche pcq tous les gars en face ont des antibrouillards allumés... genre en ville. >___
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biour
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Message par biour »

heu j'ai eu plein de voiture avec allumage auto des feux, et jamais au grand jamais les AB av ou arr ne ce sont allumés sans mon intervention et double rappel au tdb
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Bah là je l'ai constaté sur des berlines allemandes (taxi) et sur des Citroën avec un niveau de finition élevé.
Ce n'est pas les 2 en même temps, juste un côté, là où les roues pointent....

Si l'idée c'est d'éclairer mieux quand tu tournes >> optiques directionnelles.
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biour
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Message par biour »

tu confond pas avec les feux de position obligatoire sur tout nouveaux véhicules?
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Message par c0bw3b »

Un feu rond assez directionnel situé au bas du pare-choc avant ? :??:
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