Photo de la voiture des membres !
- Larifounette
Pour les clé dynanométrique, sa coute vraiment pas cher, et sa évite bien des conneries !
http://www.castorama.fr/store/Cle-dynam ... 90051.html
http://www.castorama.fr/store/Cle-dynam ... 90051.html
-
@lari: j'ai bien serré comme ça, je connaissais le truc. J'ai les 5 écrous en étoile. J'ai pas de dynamométrique non plus, j'ai serré à la barre sans abuser.
@Iori: c'est vrai que la roue a touché cette plaque à un moment, mais ça s'est pas déformé. Vu le bruit que ça fait quand je roule je pense pas que ça soit ça.
J'ai juste déboulonné et reboulonné à l'avant, j'ai rien touché à côté. Je suis sûr de pas avoir fait de conneries, donc j'imagine que ça vient des jantes/pneus arrières. Je verrai ça demain, merci pour les pistes
PS: Honda Civic 2.2 i-Ctdi de 2007, pneus d'origine à l'arrière (à l'avant maintenant donc
) je crois que c'est des HP Primacy, et j'ai fait monter des Pilot Sport 3 ya pas 5000 km.
@Iori: c'est vrai que la roue a touché cette plaque à un moment, mais ça s'est pas déformé. Vu le bruit que ça fait quand je roule je pense pas que ça soit ça.
J'ai juste déboulonné et reboulonné à l'avant, j'ai rien touché à côté. Je suis sûr de pas avoir fait de conneries, donc j'imagine que ça vient des jantes/pneus arrières. Je verrai ça demain, merci pour les pistes

PS: Honda Civic 2.2 i-Ctdi de 2007, pneus d'origine à l'arrière (à l'avant maintenant donc

- Larifounette
A si, petite précision, c'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque, pas de panique de ce coté là.
Sinon, essaye de faire tourné les roues à vide, tu vas trouver la quelle fait du bruit Si tu est à plat, tu peut déssérer le frein à main, surtout si tu lève qu'une roue.
Sinon, essaye de faire tourné les roues à vide, tu vas trouver la quelle fait du bruit Si tu est à plat, tu peut déssérer le frein à main, surtout si tu lève qu'une roue.
ha et un truc que je vois encore trop souvent, on ne travail jamais sous un cric, une chandelle minimum pour passer sous la voiture!
et je ne parle pas des briques ou parpaing (ce truc ce casse d'un coup)
et je ne parle pas des briques ou parpaing (ce truc ce casse d'un coup)

- Larifounette
pffft, tu met la roue que tu démonte sous le bas de caisse !
-
Merci Lari, je savais pas pour les plaquettes, je pensais que c'était plus éloigné que ça du disque. Et quand je les fais tourner à vide j'entends pas de bruit particulier ni ne remarque de frottement...
Biour: pas d'inquiétude, je bosse dans la sécurité
J'ai acheté 4 chandelles la dernière fois pour faire ma vidange. La prochaine fois j'investirai dans un cric digne de ce nom aussi, parce que les merdes mécaniques j'en peux plus
Biour: pas d'inquiétude, je bosse dans la sécurité

ya ptetre un plomb d'équilibrage qui a foutu le camp ...
ou alors ils sont mort de chez mort
ou alors ils sont mort de chez mort

Bah, le parpaing, ça marche très bien, mais il ne faut pas la mettre dans n'importe quel sens.
Quand on a changé le pont sur le 3T5, on l'a soulevé avec 4 cric hydraulique. On mettait des parpaing en dessous pour monter assez haut
Quand on a changé le pont sur le 3T5, on l'a soulevé avec 4 cric hydraulique. On mettait des parpaing en dessous pour monter assez haut

Pas le moral
-
@iori: même si un plomb a foutu le camp, j'ai que 20 grammes d'équilibrage par roue à peu près donc ça se sentirait pas autant dans le volant. Par contre les pneus faisaient un bruit de roulement énorme, à tel point qu'on croirait que c'est les roulements qui sont morts à l'arrière donc m'étonnerait pas que ça vienne d'eux. Je vous dirai demain, en espérant que ce soit que ça
- dsebire
sur les voitures en plastique peut etre....heuuu, c'est 9 kilo les roues ...
sur les vraies caisses c'est un peu plus.
porsche => 130Nm (13mkg, donc 50kg environ au bout de la clef a pipe de 19 qui fait 25cm)
Talbot => 120Nm
faut aussi et surtout graisser les ecrous/goujons suivant le type de montage, en particulier la partie conique quand les roues sont en alliage leger, ça evite l'arrachement de matiere au serrage/deserrage
-
Pour la civic on est entre la Porsche et ce que dit Lari:
Jante alu 17 pouces, 17 * 7 J ET55, 5 trous. Entraxe 114,3mm
Serrage des écrous de roue avant et arrière à 108 N.m
Pneu 225/45R17 91Y
Bon sinon fin du suspense: j'ai remis les roues dans leur configuration d'origine et je peux rouler normalement sans bruits. Enfin, j'ai toujours le bruit de roulement sur le train arrière, mais il est présent depuis pas mal de temps. Et je sais maintenant que ça vient certainement des pneus eux-mêmes... c'est un défaut connu sur cette caisse et ces peus (apparemment personne ne porte les Primacy dans son coeur).
Jante alu 17 pouces, 17 * 7 J ET55, 5 trous. Entraxe 114,3mm
Serrage des écrous de roue avant et arrière à 108 N.m
Pneu 225/45R17 91Y
Bon sinon fin du suspense: j'ai remis les roues dans leur configuration d'origine et je peux rouler normalement sans bruits. Enfin, j'ai toujours le bruit de roulement sur le train arrière, mais il est présent depuis pas mal de temps. Et je sais maintenant que ça vient certainement des pneus eux-mêmes... c'est un défaut connu sur cette caisse et ces peus (apparemment personne ne porte les Primacy dans son coeur).
- Larifounette
Tien, pour un camion, 550 N.m
Na, espèce de voiture en plastique ta Porsche Dsebire !

- augur1
Faisez gaffe de ne pas construire de Batmobile !!
=> http://braindamaged.fr/2013/02/09/warne ... batmobile/
=> http://braindamaged.fr/2013/02/09/warne ... batmobile/
OMG comme c'est stupide .... révoltant aussi.

- jm@rc
En même temps, je crois que la voiture vient d'être vendue à une vente aux enchères 
http://www.20minutes.fr/insolite/108348 ... etats-unis

http://www.20minutes.fr/insolite/108348 ... etats-unis
Dîtes confirmez-moi un truc que je trouve bizarre : j'ai rêvé ou bien sur les bagnoles un peu haut-de-gamme y'a l'antibrouillard avant qui s'allume automatiquement du côté où tu tournes les roues quand tu es à faible allure ..?
-
Oui c'est une option sur les DS 

La vidéo est très sympaPage 9-3, ça mériterait quelques voitures cramées
Le maraudeur, impressionnant, conçu pour résister aux IED (engins explosifs improvisés). Le test est vraiment énorme à regarder
http://www.dailymotion.com/video/xjlfrq ... P3nsWf2CUk

Par contre, Dailymotion est vraiment la merde. Des commentaires n'affichent qu'uniquement dans notre langue : "Il n'y a aucun commentaire dans votre langue.". Si des commentaires sont anglais, il ne les affiche pas quand on est en France...

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Oui donc c'est bien beau de la part des constructeurs de faire des trucs automatiques inutiles mais les antibrouillards ont pas à être allumés n'importe quand... cf code de la route. :/
C'est juste relou d'en prendre la tronche pcq tous les gars en face ont des antibrouillards allumés... genre en ville. >___
C'est juste relou d'en prendre la tronche pcq tous les gars en face ont des antibrouillards allumés... genre en ville. >___
heu j'ai eu plein de voiture avec allumage auto des feux, et jamais au grand jamais les AB av ou arr ne ce sont allumés sans mon intervention et double rappel au tdb

Bah là je l'ai constaté sur des berlines allemandes (taxi) et sur des Citroën avec un niveau de finition élevé.
Ce n'est pas les 2 en même temps, juste un côté, là où les roues pointent....
Si l'idée c'est d'éclairer mieux quand tu tournes >> optiques directionnelles.
Ce n'est pas les 2 en même temps, juste un côté, là où les roues pointent....
Si l'idée c'est d'éclairer mieux quand tu tournes >> optiques directionnelles.
tu confond pas avec les feux de position obligatoire sur tout nouveaux véhicules?

Un feu rond assez directionnel situé au bas du pare-choc avant ?