Photo de la voiture des membres !
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Vous avez vu la perf' de Loeb et Peugeot Sport à Pike's Peak?
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
ou l'adresse de la gendarmerie si t'en a une dans ton bled ^^Je plussoie Augur, moi je mettais un bled à 15kils.
(un peu comme sur leboncoin quand tu mets sur une annonce et que le gars te dit "pas de problème, les frais de port à ma charge, par un transporteur déjà payé.... il viendra chercher le bien à votre adresse ; merci de me l'indiquer"...)
Photo de la voiture des membres !
ouai
sur une piste goudronnée qui n'a rien a voir avec le concept d'origine ...
record ok mais record de m***
y'a plus aucun intérêt de regarder ca

record ok mais record de m***

Photo de la voiture des membres !
ouais y a quasi plus de terre....
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Il ne faut pas comparer les temps d'année en année pour apprécier le record de Loeb puisque la piste / route n'a plus rien à voir. En revanche, il faut comparer son temps à celui du second de l'épreuve, qui était premier en 2012: 49 secondes d'écart! Oo
Photo de la voiture des membres !
Peugeot 405 Turbo 16 (550 ch) driftait sur chaque virage de Pike Peak
Et le pilote (Ari Vatanen) tenait sa main pour cacher le soleil et sa autre main tenait le volant à toute vitesse


Et le pilote (Ari Vatanen) tenait sa main pour cacher le soleil et sa autre main tenait le volant à toute vitesse


PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
X: ouais ca c'est mythique!!! et surtout du vrai pilotage!
jmarc: oui c'est sur mais ca a perdu de sa beauté je trouve :/
jmarc: oui c'est sur mais ca a perdu de sa beauté je trouve :/
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
On est tous d'accord que le record est moins mythique que celui de son ainé.
Mais il est quand même impressionnant, quand on sait que c'était sa première participation et qu'il colle 49s au 2ème qui améliore lui son record de ~40sec je crois et qui participait pour la 3ème fois...
Sans parler de la comparaison avec M. Millen et son proto Hyundai qui lui est là depuis une décennie voire plus...
Rahhhh le film sur la montée de Vatanen...
Mais il est quand même impressionnant, quand on sait que c'était sa première participation et qu'il colle 49s au 2ème qui améliore lui son record de ~40sec je crois et qui participait pour la 3ème fois...
Sans parler de la comparaison avec M. Millen et son proto Hyundai qui lui est là depuis une décennie voire plus...
Rahhhh le film sur la montée de Vatanen...

Photo de la voiture des membres !

Sauf que là c'est en vitesse réelle.... haaaan !! #colléaufauteuil
EDIT : l'empêche je roulerai bien en daily avec la Genesis de Millen. Elle a une bonne gueule je trouve. ^^
Photo de la voiture des membres !
après oui faut avouer qu'il a fait un viol la notre frenchy ...
déjà aux x-games il a humilié les autres mais la c'est violent aussi
en passant leur lecteur de video a redbull est assez merdique
déjà aux x-games il a humilié les autres mais la c'est violent aussi
en passant leur lecteur de video a redbull est assez merdique

Photo de la voiture des membres !
Ca va encore leur lecteur poulpi 
Putain c'est vraiment un monstre S. Loeb ... oO
Merci Red Bull pour sponsoriser des projets de fous, car la 208 tuning a du couté cher

Putain c'est vraiment un monstre S. Loeb ... oO
Merci Red Bull pour sponsoriser des projets de fous, car la 208 tuning a du couté cher

Photo de la voiture des membres !
ouai et on peut pas dire que la bagnole fait tout ...
dans son cas c'est en grande partie son pilotage
a pikes peak y'a pas d'essai c'est one run donc ca prouve la compétence du mec !
dans son cas c'est en grande partie son pilotage
a pikes peak y'a pas d'essai c'est one run donc ca prouve la compétence du mec !
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Si si, il y a des essais Poulpi, c'est d'ailleurs pour cela que S. Loeb est parti premier 

Photo de la voiture des membres !
si ca a pas changé avant c'était une montée de repérage et une montée course
1 montée c'est pas vraiment un essai si ils ont encore changé
ca perd encore en intérêt
en tout cas la course moto est fun à voir
1 montée c'est pas vraiment un essai si ils ont encore changé

en tout cas la course moto est fun à voir

- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Ok, pas d'essai mais une course pour réaliser le temps de qualification qui donne l'ordre de départ. Autant pour moi 

Photo de la voiture des membres !
Avec des essais, il pulvérise le chrono 
Nan poulpi j'ai pas dit ça non plus, mais sa voiture aide quand même.
Après, je pense que Loeb est le meilleur pilote actuel toute disciplines confondus. Regardez les chonos qu'il avait fait en F1 lors des essais avec RedBull ...

Nan poulpi j'ai pas dit ça non plus, mais sa voiture aide quand même.
Après, je pense que Loeb est le meilleur pilote actuel toute disciplines confondus. Regardez les chonos qu'il avait fait en F1 lors des essais avec RedBull ...
Photo de la voiture des membres !
je suis bien de ton avis ^^
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Pour Pike's Peak, il y a eu 2 jours d'essais durant lesquels, les coureurs pouvaient réaliser plusieurs montées.
Mais le tracé était découpé en 2. Et ils ne pouvaient monter qu'une des 2 parties.
La seule montée d'un bout à l'autre est effectivement celle qui sert à établir le classement de départ.
Puis la vraie montée.
Après il a quand même roulé avec l'auto au Mont Ventoux. Et il a préparé Pike's Peak avec son copilote Elena...
Pour info, la simu du team Peugeot Sport annonçait 8min 14sec... Mais la simu affirmait aussi que c'était impossible à réaliser...
Il leur a mis une sacrée claque quand même...
C'est vraiment un dieu du pilotage...
L'auto, c'est un joli recyclage de la 908 du Mans...
Je me rappelle plus d'où sort le moteur...
Ah si:
Mais le tracé était découpé en 2. Et ils ne pouvaient monter qu'une des 2 parties.
La seule montée d'un bout à l'autre est effectivement celle qui sert à établir le classement de départ.
Puis la vraie montée.
Après il a quand même roulé avec l'auto au Mont Ventoux. Et il a préparé Pike's Peak avec son copilote Elena...
Pour info, la simu du team Peugeot Sport annonçait 8min 14sec... Mais la simu affirmait aussi que c'était impossible à réaliser...
Il leur a mis une sacrée claque quand même...
C'est vraiment un dieu du pilotage...
L'auto, c'est un joli recyclage de la 908 du Mans...
Je me rappelle plus d'où sort le moteur...
Ah si:
Peugeot Sport prépare un moteur d’une puissance de 875 chevaux ! Ce moteur est un V6 à double turbos issu de l’endurance et de la Courage Pescarolo de l’époque où Peugeot soutenait l’équipe sarthoise.
Photo de la voiture des membres !
Des années 80, il n'y avait pas de simu, ni piste goudronnée, ni des rails de protection à chaque virage. C'était bien plus impressionnant, il faut avoir des couilles pour piloter dans une voiture de plus de 500 ch et moins de 1000 kg avec des technologies et la sécurité à l'époque.
Pareil pour la F1, il faut savoir qu'à l'époque des années 60, des monoplaces n'étaient pas testées en question de la fiabilité avant le départ de la course. C'était pendant la course pour donner le résultat... Tous les pilotes de la F1 le savaient mais ils n'avaient pas peur si ça lui arrivait une chose grave. Ils passaient sa vie dans la F1, rien d'autre.
Il y a un très bon film qui s'appelle "Grand Prix" de 1966 avec James Garner et Yves Montand, 179 mn de durée (j'ai ce film en Blu-Ray
).
Maintenant, je suis sûr que des pilotes actuels ne veulent pas monter dans des monoplaces non testées
Maintenant, on sécurise maxi des monoplaces donc ça pilote plus "facile" et moins spectaculaire (et plus ennuyant) qu'à l'époque.
Pareil pour la F1, il faut savoir qu'à l'époque des années 60, des monoplaces n'étaient pas testées en question de la fiabilité avant le départ de la course. C'était pendant la course pour donner le résultat... Tous les pilotes de la F1 le savaient mais ils n'avaient pas peur si ça lui arrivait une chose grave. Ils passaient sa vie dans la F1, rien d'autre.
Il y a un très bon film qui s'appelle "Grand Prix" de 1966 avec James Garner et Yves Montand, 179 mn de durée (j'ai ce film en Blu-Ray

Maintenant, je suis sûr que des pilotes actuels ne veulent pas monter dans des monoplaces non testées

Maintenant, on sécurise maxi des monoplaces donc ça pilote plus "facile" et moins spectaculaire (et plus ennuyant) qu'à l'époque.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Tout à fait d'accord avec toi...
C'était mieux avant
Sinon en parlant de film:
- "Le Mans" avec Steve McQueen
- et prochainement "Rush" de Ron Howard...
C'était mieux avant

Sinon en parlant de film:
- "Le Mans" avec Steve McQueen
- et prochainement "Rush" de Ron Howard...
Photo de la voiture des membres !
C'est ça effectivement, le moteur c'était celui de la Pesca de 2000 qui était arrivée juste derrière les Audi au Mans.Pour Pike's Peak, il y a eu 2 jours d'essais durant lesquels, les coureurs pouvaient réaliser plusieurs montées.
Mais le tracé était découpé en 2. Et ils ne pouvaient monter qu'une des 2 parties.
La seule montée d'un bout à l'autre est effectivement celle qui sert à établir le classement de départ.
Puis la vraie montée.
Après il a quand même roulé avec l'auto au Mont Ventoux. Et il a préparé Pike's Peak avec son copilote Elena...
Pour info, la simu du team Peugeot Sport annonçait 8min 14sec... Mais la simu affirmait aussi que c'était impossible à réaliser...
Il leur a mis une sacrée claque quand même...
C'est vraiment un dieu du pilotage...
L'auto, c'est un joli recyclage de la 908 du Mans...
Je me rappelle plus d'où sort le moteur...
Ah si:
Peugeot Sport prépare un moteur d’une puissance de 875 chevaux ! Ce moteur est un V6 à double turbos issu de l’endurance et de la Courage Pescarolo de l’époque où Peugeot soutenait l’équipe sarthoise.
Donc ont donc repris le moteur, l'aileron et les pneumatiques de véhicules déjà développés pour le Mans

Photo de la voiture des membres !
Tout à l'heure j'entends ronronner un peu fort dehors. J'ouvre la fenêtre : une Audi R8 était à l'arrêt sur un dégagement en bord de rue.
Le type mettait des coups d'accel' dans le vide. Ca résonne entrez les immeubles, devait lui procurer sa dose d'afflux sanguin vers le bas ventre.
Bref y'a des gens qui sortent au balcon des deux côtés de la rue. Le mec va pr reculer.. fait qq mètres et s'arrête. Clairement il maîtrise pas totalement l'embrayage et le couple du bestiau.
Ensuite il se met vraiment à reculer : il recule trop fort, braque pas assez pour se remettre dans l'axe de la rue... et va direct taper dans l'aile arrière droite de la Laguna garée de l'autre côté de la rue.
Et oui, une supercar en ville c'est vraiment juste pour la branlette. ^^
Le type mettait des coups d'accel' dans le vide. Ca résonne entrez les immeubles, devait lui procurer sa dose d'afflux sanguin vers le bas ventre.

Bref y'a des gens qui sortent au balcon des deux côtés de la rue. Le mec va pr reculer.. fait qq mètres et s'arrête. Clairement il maîtrise pas totalement l'embrayage et le couple du bestiau.
Ensuite il se met vraiment à reculer : il recule trop fort, braque pas assez pour se remettre dans l'axe de la rue... et va direct taper dans l'aile arrière droite de la Laguna garée de l'autre côté de la rue.

Et oui, une supercar en ville c'est vraiment juste pour la branlette. ^^
Photo de la voiture des membres !
J'ai eu en prêt une 996 Carrera cabrio pour la soirée en boîte tiptronic, c'est vraiment très sympa même si la moquette sur les bas de portières ça fait un peu vieillot 
Par contre le bruit du moteur à partir de 5000 tours c'est sympa !
Je posterai une photo demain ou dans qques jours

Par contre le bruit du moteur à partir de 5000 tours c'est sympa !

Je posterai une photo demain ou dans qques jours

-
- Messages : 9473
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Oh ptain cowb j'imagine pas ce que ça va lui couter en réparation
p'têtre la voiture d'un ami en plus s'il maitrisait pas 

