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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

De l'huile après le turbo ce n'est généralement qu'un joint à changer, mais ça nécessite le démontage complet de celui-ci par contre (ça permet de vérifier par la même occasion l'état des ailettes et de l'arbre).
gizmo78
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Message par gizmo78 »

juste après à la limite mais la jusqu'au papillon, non.

et perso refaire un turbo sans l'équilibrer un minimum c'est sans moi.
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dsebire
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Message par dsebire »

Démonter, changer les palliers et segments et remonter, c'est une grosse connerie en effet....
325Mkm, c'est honete pour un turbo
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

"grosse connerie"... Tout dépend du budget dont on dispose.

Sinon oui il a fait son temps je l'accorde.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Ryu: un turbo ca ce trouve d'occaz, une réfection avec équilibrage ca doit être dans les 300/350€ alors qu'un neuf en échange standard c'est 500. perso je fais le calcul.
D'un coté tu sais pas pour combien tu repars, si une ailette casse ton turbo est mort voir pire.
Si un neuf ca peut arriver mais vu qu'il a jamais chauffé bas je dirais que le risque est moindre.

dsebire: je trouve aussi que c'est honnête. Après ils ont pas de bol ils ont fait que 10K avec :D mais vu l'état des conduites d'aires y devait mourir petit à petit depuis un moment
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Je suis d'accord ... Maintenant sans voir ledit turbo je ne peux pas juger, je disais *simplement* que dans le cadre d'une simple fuite avec un joint à changer c'est rien d'un point de vue budget. Et *si* l'axe et les ailettes sont ok comme je le mentionnais je m'abstiendrais, personnellement, d'un équilibrage/whatever : changement du joint et basta ...

maintenant 325KKm OUI osef de la réfection, échange ...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

le truc ryu c'est que un turbo que tu démonte, il est plus équilibré et donc il va bouffer ses paliers beaucoup plus vite et donc risque de casse du turbo et d'autre accrue.

un turbo c'est pas juste le montage de 2 rotor sur un axe, c'est plus compliqué que ca
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jm@rc
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Message par jm@rc »

J-2 avant ma sortie piste annuelle à Fay de Bretagne. :bounce:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Les étriers c'est acier ou alu.
Tu frotte sans abimer joints, pistons et les emplacements des pistons et ya pas de raison que ça se passe mal
Je reviens la dessus.
Je vais refaire des étriers arrière.
Si je les démonte complètement et que je sors le piston. Si il reste de la rouille après le brossage, je peux pas passer un ti coup d'electrolyse?

Style chargeur de batterie + bâton cuivré + eau + soude et roulez
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dsebire
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Message par dsebire »

Non.

Tu frotte au 1000 et tu t'arrête la.
Si trop marqué faut changer.
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Message par gizmo78 »

okay ca marche merci :)

une raison du pk pas d'electrolyse?
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poulpito
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Message par poulpito »

alors technique de sioux (sous réserve que ton piston soit du même genre) tu trouve une douille de cliquer qui passe dans le piston a peut pres et tu te sert d'un chiffon pour enfoncer la douille et que ca tienne a peu près
tu met le tout sur une perceuse, de la paille triple 000 et tu fait tourner un bon peu et hop miracle :)

j'ai rien trouver de mieux pour rattraper mes pistons de moto/passat (c'est bien pareil mais en plus gros)

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Message par gizmo78 »

ouaip pour les pistons j'ai déjà fais ca sur ceux de moto mais les étriers étaient nickel.
La ils sont rouillés.
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poulpito
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Message par poulpito »

tu peux y aller :) j'ai rattrapé mes étriers HS rouillés d'africa comme ça
faudrait que je te retrouve une photo c'était une cata

(j'ai du les sortir a la pompe à graisse 300bars, sous air à 7bars ils sortaient pas)
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Message par gizmo78 »

du coup, brosse metallique sur les étriers, et paille de fer 000 pour les pistons ^^

bon bas j'ai du taff :D

la j'ai tout ce qu'il faut:
- kit de réfection honda
- nouvelle clavette pour blocage des plaquettes
- peinture foliatec noire brillant (ca convient au chef vach? :D )
- durites avia pour virer les desséchées actuellement en place ^^

une fois tout refait, je change disques/plaquettes par du brembo et roulez!

et d'ici novembre je fais les avants, même traitement!
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dsebire
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Message par dsebire »

L'electrolyse, tu sais pas ou le metal va se bouffer ou se deposer suivant le sens ou tu fais passer le courrant ;)
Sur des pistons de feins (rappel c'est ce qui arrête la voiture quand t'as besoin y compris en cas d'urgence pour toi ou les autres) je joue pas au sorcier

Idem pour les durites avia, j'aime pas, on voit pas quand ça va lâcher (en plus d'être recalé au ct pour la même raison si contrôleur trop pointilleux)
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Message par gizmo78 »

je ne joue pas au sorcier non plus sur des éléments comme ca, pour ca que je demande ;)

les durites avia que j'ai prise, elles sont noires donc discret. Et perso, sur ce type de voiture avec la même réfection que je m'apprête à faire j'ai vu l'efficacité.
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Sécurité : toutes les Volkswagen peuvent être ouvertes sans clef
http://www.silicon.fr/securite-volkswag ... 54939.html

Une clef maîtresse unique hard-coded dans tous les modèles depuis plusieurs années. Miam!
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Message par vachfolle »

Je suis d'accord ... Maintenant sans voir ledit turbo je ne peux pas juger, je disais *simplement* que dans le cadre d'une simple fuite avec un joint à changer c'est rien d'un point de vue budget. Et *si* l'axe et les ailettes sont ok comme je le mentionnais je m'abstiendrais, personnellement, d'un équilibrage/whatever : changement du joint et basta ...

maintenant 325KKm OUI osef de la réfection, échange ...
Pas de joints dans les turbo, donc paliers, plus équilibrage. > on change sauf turbo trèèèèèès spécifique et cher.
Même à 1000€ le bout, si ça évite d'avoir un moteur à refaire par la suite...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

//edit...
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Message par gizmo78 »

bon bas un bon petit week-end :D

change du moteur de la civic de piste d'un ami dans la journée de samedi et perdre dimanche/lundi car poulie de vilebrequin cassée....

Petite question: si on met en place une plaque sandwich thermistatic mais que l'on bouche les sorties pour le radiateur d'huile, ca peut poser soucis?

car la, il se retrouve avec le même soucis que sur l'ancien: pas de vtec et voyant d'huile qui s'allume.

perso je pense que vu qu'y a pas le radia d'huile, l'huile est bloquée dans la plaque et ca crée une restriction et qu'avec le radia de monté y aurai plus de soucis.

Correct?
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Belle journée piste samedi dernier :bounce:

Circuit Fay de Bretagne (2016) - 42 photos
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Message par dsebire »

Il ferme comment le capot :D
bon bas un bon petit week-end :D

change du moteur de la civic de piste d'un ami dans la journée de samedi et perdre dimanche/lundi car poulie de vilebrequin cassée....

Petite question: si on met en place une plaque sandwich thermistatic mais que l'on bouche les sorties pour le radiateur d'huile, ca peut poser soucis?

car la, il se retrouve avec le même soucis que sur l'ancien: pas de vtec et voyant d'huile qui s'allume.

perso je pense que vu qu'y a pas le radia d'huile, l'huile est bloquée dans la plaque et ca crée une restriction et qu'avec le radia de monté y aurai plus de soucis.

Correct?
Ça depend de comment est faite la plaque mais oui.
Le voyant s'allume a froid ou a chaud ?
A chaud l'huile doit être envoyé dans le radia et plus passer a travers, donc normal que ça s'allume;)
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Message par gizmo78 »

C'est une plaque comme ca:
http://www.shopgreddy.com/12401123.html

Du coup quand la plaque s'ouvre, ca envoie dans les bouchons et ca passe plus à travers elle on est d'accord?
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