Photo de la voiture des membres !
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De l'huile après le turbo ce n'est généralement qu'un joint à changer, mais ça nécessite le démontage complet de celui-ci par contre (ça permet de vérifier par la même occasion l'état des ailettes et de l'arbre).
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juste après à la limite mais la jusqu'au papillon, non.
et perso refaire un turbo sans l'équilibrer un minimum c'est sans moi.
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- dsebire
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Démonter, changer les palliers et segments et remonter, c'est une grosse connerie en effet....
325Mkm, c'est honete pour un turbo
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"grosse connerie"... Tout dépend du budget dont on dispose.
Sinon oui il a fait son temps je l'accorde.
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Ryu: un turbo ca ce trouve d'occaz, une réfection avec équilibrage ca doit être dans les 300/350€ alors qu'un neuf en échange standard c'est 500. perso je fais le calcul.
D'un coté tu sais pas pour combien tu repars, si une ailette casse ton turbo est mort voir pire.
Si un neuf ca peut arriver mais vu qu'il a jamais chauffé bas je dirais que le risque est moindre.
dsebire: je trouve aussi que c'est honnête. Après ils ont pas de bol ils ont fait que 10K avec
mais vu l'état des conduites d'aires y devait mourir petit à petit depuis un moment
D'un coté tu sais pas pour combien tu repars, si une ailette casse ton turbo est mort voir pire.
Si un neuf ca peut arriver mais vu qu'il a jamais chauffé bas je dirais que le risque est moindre.
dsebire: je trouve aussi que c'est honnête. Après ils ont pas de bol ils ont fait que 10K avec

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Je suis d'accord ... Maintenant sans voir ledit turbo je ne peux pas juger, je disais *simplement* que dans le cadre d'une simple fuite avec un joint à changer c'est rien d'un point de vue budget. Et *si* l'axe et les ailettes sont ok comme je le mentionnais je m'abstiendrais, personnellement, d'un équilibrage/whatever : changement du joint et basta ...
maintenant 325KKm OUI osef de la réfection, échange ...
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le truc ryu c'est que un turbo que tu démonte, il est plus équilibré et donc il va bouffer ses paliers beaucoup plus vite et donc risque de casse du turbo et d'autre accrue.
un turbo c'est pas juste le montage de 2 rotor sur un axe, c'est plus compliqué que ca
un turbo c'est pas juste le montage de 2 rotor sur un axe, c'est plus compliqué que ca
- jm@rc
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J-2 avant ma sortie piste annuelle à Fay de Bretagne. 

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Je reviens la dessus.Les étriers c'est acier ou alu.
Tu frotte sans abimer joints, pistons et les emplacements des pistons et ya pas de raison que ça se passe mal
Je vais refaire des étriers arrière.
Si je les démonte complètement et que je sors le piston. Si il reste de la rouille après le brossage, je peux pas passer un ti coup d'electrolyse?
Style chargeur de batterie + bâton cuivré + eau + soude et roulez
- dsebire
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Non.
Tu frotte au 1000 et tu t'arrête la.
Si trop marqué faut changer.
Tu frotte au 1000 et tu t'arrête la.
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okay ca marche merci 
une raison du pk pas d'electrolyse?

une raison du pk pas d'electrolyse?
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alors technique de sioux (sous réserve que ton piston soit du même genre) tu trouve une douille de cliquer qui passe dans le piston a peut pres et tu te sert d'un chiffon pour enfoncer la douille et que ca tienne a peu près
tu met le tout sur une perceuse, de la paille triple 000 et tu fait tourner un bon peu et hop miracle
j'ai rien trouver de mieux pour rattraper mes pistons de moto/passat (c'est bien pareil mais en plus gros)
tu met le tout sur une perceuse, de la paille triple 000 et tu fait tourner un bon peu et hop miracle

j'ai rien trouver de mieux pour rattraper mes pistons de moto/passat (c'est bien pareil mais en plus gros)
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ouaip pour les pistons j'ai déjà fais ca sur ceux de moto mais les étriers étaient nickel.
La ils sont rouillés.
La ils sont rouillés.
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tu peux y aller
j'ai rattrapé mes étriers HS rouillés d'africa comme ça
faudrait que je te retrouve une photo c'était une cata
(j'ai du les sortir a la pompe à graisse 300bars, sous air à 7bars ils sortaient pas)

faudrait que je te retrouve une photo c'était une cata
(j'ai du les sortir a la pompe à graisse 300bars, sous air à 7bars ils sortaient pas)
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du coup, brosse metallique sur les étriers, et paille de fer 000 pour les pistons ^^
bon bas j'ai du taff
la j'ai tout ce qu'il faut:
- kit de réfection honda
- nouvelle clavette pour blocage des plaquettes
- peinture foliatec noire brillant (ca convient au chef vach?
)
- durites avia pour virer les desséchées actuellement en place ^^
une fois tout refait, je change disques/plaquettes par du brembo et roulez!
et d'ici novembre je fais les avants, même traitement!
bon bas j'ai du taff

la j'ai tout ce qu'il faut:
- kit de réfection honda
- nouvelle clavette pour blocage des plaquettes
- peinture foliatec noire brillant (ca convient au chef vach?

- durites avia pour virer les desséchées actuellement en place ^^
une fois tout refait, je change disques/plaquettes par du brembo et roulez!
et d'ici novembre je fais les avants, même traitement!
- dsebire
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L'electrolyse, tu sais pas ou le metal va se bouffer ou se deposer suivant le sens ou tu fais passer le courrant 
Sur des pistons de feins (rappel c'est ce qui arrête la voiture quand t'as besoin y compris en cas d'urgence pour toi ou les autres) je joue pas au sorcier
Idem pour les durites avia, j'aime pas, on voit pas quand ça va lâcher (en plus d'être recalé au ct pour la même raison si contrôleur trop pointilleux)

Sur des pistons de feins (rappel c'est ce qui arrête la voiture quand t'as besoin y compris en cas d'urgence pour toi ou les autres) je joue pas au sorcier
Idem pour les durites avia, j'aime pas, on voit pas quand ça va lâcher (en plus d'être recalé au ct pour la même raison si contrôleur trop pointilleux)
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je ne joue pas au sorcier non plus sur des éléments comme ca, pour ca que je demande 
les durites avia que j'ai prise, elles sont noires donc discret. Et perso, sur ce type de voiture avec la même réfection que je m'apprête à faire j'ai vu l'efficacité.

les durites avia que j'ai prise, elles sont noires donc discret. Et perso, sur ce type de voiture avec la même réfection que je m'apprête à faire j'ai vu l'efficacité.
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Sécurité : toutes les Volkswagen peuvent être ouvertes sans clef
http://www.silicon.fr/securite-volkswag ... 54939.html
Une clef maîtresse unique hard-coded dans tous les modèles depuis plusieurs années. Miam!
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Pas de joints dans les turbo, donc paliers, plus équilibrage. > on change sauf turbo trèèèèèès spécifique et cher.Je suis d'accord ... Maintenant sans voir ledit turbo je ne peux pas juger, je disais *simplement* que dans le cadre d'une simple fuite avec un joint à changer c'est rien d'un point de vue budget. Et *si* l'axe et les ailettes sont ok comme je le mentionnais je m'abstiendrais, personnellement, d'un équilibrage/whatever : changement du joint et basta ...
maintenant 325KKm OUI osef de la réfection, échange ...
Même à 1000€ le bout, si ça évite d'avoir un moteur à refaire par la suite...
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//edit...
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bon bas un bon petit week-end 
change du moteur de la civic de piste d'un ami dans la journée de samedi et perdre dimanche/lundi car poulie de vilebrequin cassée....
Petite question: si on met en place une plaque sandwich thermistatic mais que l'on bouche les sorties pour le radiateur d'huile, ca peut poser soucis?
car la, il se retrouve avec le même soucis que sur l'ancien: pas de vtec et voyant d'huile qui s'allume.
perso je pense que vu qu'y a pas le radia d'huile, l'huile est bloquée dans la plaque et ca crée une restriction et qu'avec le radia de monté y aurai plus de soucis.
Correct?

change du moteur de la civic de piste d'un ami dans la journée de samedi et perdre dimanche/lundi car poulie de vilebrequin cassée....
Petite question: si on met en place une plaque sandwich thermistatic mais que l'on bouche les sorties pour le radiateur d'huile, ca peut poser soucis?
car la, il se retrouve avec le même soucis que sur l'ancien: pas de vtec et voyant d'huile qui s'allume.
perso je pense que vu qu'y a pas le radia d'huile, l'huile est bloquée dans la plaque et ca crée une restriction et qu'avec le radia de monté y aurai plus de soucis.
Correct?
- dsebire
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Il ferme comment le capot

Ça depend de comment est faite la plaque mais oui.bon bas un bon petit week-end
change du moteur de la civic de piste d'un ami dans la journée de samedi et perdre dimanche/lundi car poulie de vilebrequin cassée....
Petite question: si on met en place une plaque sandwich thermistatic mais que l'on bouche les sorties pour le radiateur d'huile, ca peut poser soucis?
car la, il se retrouve avec le même soucis que sur l'ancien: pas de vtec et voyant d'huile qui s'allume.
perso je pense que vu qu'y a pas le radia d'huile, l'huile est bloquée dans la plaque et ca crée une restriction et qu'avec le radia de monté y aurai plus de soucis.
Correct?
Le voyant s'allume a froid ou a chaud ?
A chaud l'huile doit être envoyé dans le radia et plus passer a travers, donc normal que ça s'allume;)
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C'est une plaque comme ca:
http://www.shopgreddy.com/12401123.html
Du coup quand la plaque s'ouvre, ca envoie dans les bouchons et ca passe plus à travers elle on est d'accord?
http://www.shopgreddy.com/12401123.html
Du coup quand la plaque s'ouvre, ca envoie dans les bouchons et ca passe plus à travers elle on est d'accord?