Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
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Message par levend »

Rapidement avant d'aller rêver :

Image
Je n'ai jamais compris comment on pouvait construire des garage comme ça, à part pour General Lee :D
Pas le moral
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tite question:

j'ai mis en vente ma clio le 10 mars:
http://www.leboncoin.fr/voitures/618470101.htm

et aucune touche, des idées pour améliorer l'annonce?
sylver52
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Message par sylver52 »

Oui descendre à 1500€ pour être dans la catégorie moins de 1500€ sur lbc :)
sylver52
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Message par sylver52 »

+ un enjoliveur et roule ma poule ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais c'est ce que je pensais faire, merci ;)
micha30000
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Message par micha30000 »

Pour moi il ne faut pas mettre les photos des deux défauts, ni les décrire. Tu mets un truc générique pour dire qu'il y en a, mais de toute façon sur une caisse qui a 14 ans c'est normal.
Idem pour le problème de clignotement façon Noël, ceux qui ne savent pas ce que c'est vont le prendre comme "ptain elle a eu tous les problèmes de série". Idem pour le 3eme main.

On voit que t'es honnête, mais du coup certains points peuvent inquiéter. Pour le prix je sais pas, je connais pas la côte :jap:
PS: +1 pour l'enjoliveur
gizmo78
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Message par gizmo78 »

okay bas je fais ca !

merci
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Tu ne la vendra pas plus de 1500 à mon avis gizmo. :/

Pour comparaison ma concess' Honda m'a repris une Clio 2 phase 2 de 2001 essence 1,2L 16S 75ch avec 156.750 km pour 1.500 euros. Et elle était clean côté carrosserie (hormis une grosse tonche sur le capot suite jet de pierre...) et côté mécanique. RAS à l'intérieur également. 4 jolis enjoliveurs présents également. ^^
Et c'était plutôt un bon chiffre pour une reprise en l'état (CT de plus d'1 an à refaire d'ici 08/2014). Une semaine plus tôt un garage Renault ne m'en proposait que 1.000 euros ...


Petite pause photo avant d'aller faire le premier plein :
Image
gizmo78
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Message par gizmo78 »

okay je vais mettre jour tout ca, merci ;)

elle a le ct valide hein ^^
micha30000
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Message par micha30000 »

Normal qu'une reprise soit plus basse qu'une vente à des particuliers...
jascooby
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Message par jascooby »

argus pro vs particulier = -15% ;)

Soit une voiture que tu peux revendre à un particulier 10000€ sera environ reprise 8500 par un garage concession.

On me proposait 5000€ Max pour reprendre ma 207 THP chez les pro alors qu'à 6500€ j'ai eu moultes proposition de particuliers :)
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augur1
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Message par augur1 »

vachfolle
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Message par vachfolle »

argus pro vs particulier = -15% ;)

Soit une voiture que tu peux revendre à un particulier 10000€ sera environ reprise 8500 par un garage concession.

On me proposait 5000€ Max pour reprendre ma 207 THP chez les pro alors qu'à 6500€ j'ai eu moultes proposition de particuliers :)
Dans les prix planchers c'est même pire, un truc vendable 1500 est repris 500. :/
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poulpito
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Message par poulpito »

cf ma merco E220 que le garage voulait même pas reprendre 1k€ (moins de 95k km de mémoire état neuf) contre l'achat d'une classe B pour mon grand père ...
donc bon à ce niveau la c'est des enc****
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Les reprises en garage c'est uniquement bon si tu as par exemple une bonne grosse poubelle et que la marque offre 1500€ quelque soit la côte de l'auto...

Les grands parents de notre femme viennent de nous offrir leur nissan primera de 1995.

Auto première main. 350000km. Toutes les factures depuis le bon de commande...
Exclusivement entretenue chez Nissan par le chef d'atelier en personne. Les grands parents sont des clients privilégiés et très fidèles.
Intérieur et carrosserie lustrés! Elle est splendide!
Et pour être sûrs qu'elle était nickel, ils l'ont laissé 1 semaine au chef mécano de la concession Nissan...
Résultat, CT vierge et 1500€ de factures au "black" avec:
- tous les fluides et filtres neufs
- tous les freins refaits à neuf
- toutes les courroies neuves (dont la distri complète)
- les amortos neufs
- la pompe à gazoil neuve
- les injecteurs retarés...
- ...

Bref, elle est repartie pour faire 350000km de plus!
J'ai des points de rouille aux 4 coins que je vais traiter rapidement (ce n'est pas celle de la photo).
Image
D'ailleurs vous avez des méthodes propres?
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Normal qu'une reprise soit plus basse qu'une vente à des particuliers...
Ah oui ça tout à fait !
Mais comme celle de giz' est une 2.1 un peu plus vieille, plus kilométrée et en 8S alors que la mienne était une 2.2 16S, je me dit que ça s'équilibre un peu.
D'où mon impression qu'il ne la vendrait pas plus de 1500.
levend
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Message par levend »

Pour un projet perso, je veux acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
A votre avis, quelle force peut on avoir avec cette pompe ? sur un vrai vérin hydraulique ...
ça n'a rien à voir avec ma CC :o .
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vachfolle
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Message par vachfolle »

La "force" c'est la pression x le diamètre utile du vérin.
Donc déjà pour savoir ce dont tu aura besoin il faut calculer ton vérin et donc la pression/débit requise pour le sortir dans le temps imparti.

Sinon les pompes de cab' sont des pompes compactes assez puissantes, mais avec un facteur de marche très faible (fait pour fonctionner quelques secondes seulement par jour).
levend
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Message par levend »

C'est pour un projet de remorque derrière une autoportée, je deviens paresseux : je n'ai plus envie de vider ma remorque d'herbe à la main, surtout que si l'autre projet en cours, (quasiment terminé) fonctionne comme je veux, la remorque se remplira "automatiquement" lors de la tonte :D .
Le temps pour sortir le vérin, je ne suis pas pressé, le principale c'est que je ne la fasse plus à la main.
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Ça ne sera pas long, ce sont des pompes avec un gros débit et une pression relativement faible (relativement, ça reste de l'hydraulique).
Par contre tu doit la vider combien de fois ta remorque ? Parce que si c'est 4-5 fois je crains que la pompe ne tienne vraiment pas longtemps (surchauffe, le volume d'huile est très faible et sert à refroidir la pompe, tu n'ouvre pas et ne ferme pas ton toit en permanence). ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Question à notre connaisseur Vachfolle:
J'ai lu ça sur la Citroen C6:
On peut les vidanger mais pas changer la crépine, par contre les problèmes de casse sont rarissimes.

En revanche les bloc hydrauliques peuvent faillir (accoups, patinage excessif). c'est lié à une défaillance des électrovannes (ne se change pas) . A partir de 2008 le probleme a été réglé. Toutefois ce n'est pas systématique. Certaines n'ont jamais eu de pb (la plupart meme)

(bloc hydro = 1400€ et 3h30 de MO)

La BVA est soit disant sans entretien (genre on y croit )
Il est conseiller de la vidanger tous les 60MK (comme toutes les boites auto).
La procédure est très simple (à par le controle de température) et la crépine ne se change pas (inaccessible sans tomber la boite)
Peux-tu confirmer?

Autre question, le HUB est-il dispo dès que tu as l'option NaviDrive?
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augur1
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Message par augur1 »

Pour les boîtes auto : la vidange est à faire tous les 90 000 km max, moteur tournant avec sonde pour contrôler la température (à 75 Degrés il me semble)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Question à notre connaisseur Vachfolle:
J'ai lu ça sur la Citroen C6:
On peut les vidanger mais pas changer la crépine, par contre les problèmes de casse sont rarissimes.

En revanche les bloc hydrauliques peuvent faillir (accoups, patinage excessif). c'est lié à une défaillance des électrovannes (ne se change pas) . A partir de 2008 le probleme a été réglé. Toutefois ce n'est pas systématique. Certaines n'ont jamais eu de pb (la plupart meme)

(bloc hydro = 1400€ et 3h30 de MO)

La BVA est soit disant sans entretien (genre on y croit )
Il est conseiller de la vidanger tous les 60MK (comme toutes les boites auto).
La procédure est très simple (à par le controle de température) et la crépine ne se change pas (inaccessible sans tomber la boite)
Peux-tu confirmer?

Autre question, le HUB est-il dispo dès que tu as l'option NaviDrive?
Oui le bloc hydraulique tombe parfois, mais je n'en ai pas vu une seule qui avait eu besoin de l'opération, donc c'est quand même rare.
Pour le HUB je ne sais pas, leur doc est mal foutue concernant les Navidrive (et les multiples versions). :/
Pour les boîtes auto : la vidange est à faire tous les 90 000 km max, moteur tournant avec sonde pour contrôler la température (à 75 Degrés il me semble)
Tous les 60 000km maxi même pour les puissantes et les diesel (plus de couple, le convertisseur prends cher).
La procédure est spécifique à chaque boite, maintenant difficile d'en trouver deux identique (débordement moteur tournant pour les Aisin , remplissage puis amener à 35° pour le contrôle de niveau sur les ZF...) sans compter l'obligation d'une interface sur la majorité des récentes pour valider la nouvelle huile (le soft corrige les glissements de freins pour compenser l'usure et l'âge).
Bref : bien se documenter, et là, c'est impératif : avec la doc origine du véhicule.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok!
Donc oépration typique à faire réaliser en concession de la marque...
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Message par gizmo78 »

les bva c'est la galère en faite ^^
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