Alternateur : non
Relais : ça colle ou pas (ça ne "fuit" pas)
Fusible : y'en a trop pour que tous aient un pb au même instant puis repartent.
Coupleurs électriques : même sérieusement imbibés d'eau :/ je pense pas
ECU : il ne redémarrerait pas en 1/2 seconde et ton régime moteur après serait chelou
Mais une masse mal serrée pourquoi pas (j'ai eu une Rover qui avait ce défaut, l’électronique fonctionnait en fonction des vibrations et de la température !)
Sur ma Civic ED7 le main relay était étrange lors de "grande" chaleur dans l'habitacle (il est sous le tableau de bord) : elle démarrait : coupure voyants au tableau de bord une fraction de seconde puis tout repartait MAIS j'avais le cycle de démarrage complet qui repartait (notamment le voyant orange moteur), toi tu n'as aucun voyant c'est ce qui m'étonne. Même un alternateur défectueux ne couperait pas ton moteur (tu aurais le témoin de charge allumé), là tu as les aiguilles qui tombent (donc plus d'infos en provenance de l'ECU), je penserai en premier à un défaut de harnais de faisceau (connecteur/coupleur) mais avec ta décharge batterie je pense maintenant à un défaut de masse.
