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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Non l'alternateur ne peux pas provoquer une décharge batterie SAUF si son pont de diodes est naze, MAIS cela n'expliquerait pas ta panne quoi qu'il en soit. Cependant avec cette info supplémentaire je note que tu as une fuite de courant, ça additionné à la coupure totale je pense à une mauvaise masse !

Alternateur : non
Relais : ça colle ou pas (ça ne "fuit" pas)
Fusible : y'en a trop pour que tous aient un pb au même instant puis repartent.
Coupleurs électriques : même sérieusement imbibés d'eau :/ je pense pas
ECU : il ne redémarrerait pas en 1/2 seconde et ton régime moteur après serait chelou

Mais une masse mal serrée pourquoi pas (j'ai eu une Rover qui avait ce défaut, l’électronique fonctionnait en fonction des vibrations et de la température !)
Sur ma Civic ED7 le main relay était étrange lors de "grande" chaleur dans l'habitacle (il est sous le tableau de bord) : elle démarrait : coupure voyants au tableau de bord une fraction de seconde puis tout repartait MAIS j'avais le cycle de démarrage complet qui repartait (notamment le voyant orange moteur), toi tu n'as aucun voyant c'est ce qui m'étonne. Même un alternateur défectueux ne couperait pas ton moteur (tu aurais le témoin de charge allumé), là tu as les aiguilles qui tombent (donc plus d'infos en provenance de l'ECU), je penserai en premier à un défaut de harnais de faisceau (connecteur/coupleur) mais avec ta décharge batterie je pense maintenant à un défaut de masse.

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micha30000
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Message par micha30000 »

Oui je suis assez d'accord avec un faux contact et plus spécifiquement une mauvaise masse. Mon père m'a dit pareil d'ailleurs. Vu que j'ai un défaut sur l'écran de la clim je vais commencer par là.

Effectivement je n'ai aucun voyant qui s'allume comme sur une erreur classique, j'ai une perte de courant majeure, tout s'arrête: clim, navigation, audio, et moteur. Les aiguilles tombent à 0 (enfin, techniquement elles ont pas le temps d'aller jusqu'à 0). Puis le moteur repart comme si de rien n'était, et clim / audio / GPS font un cycle de redémarrage.

La décharge batterie n'est pas liée je pense, il s'est passé 6 mois sans que la nouvelle ne se décharge, et elle est encore très bien chargée. Et je n'avais pas de problème avec la voiture à l'époque... Je te dirai ce que je trouve :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

si les cosses batterie n'étaient pas serrées, ne cherche pas bcp plus loin, roule comme ça.
un alternateur fonctionne pas ou mal sans batterie donc si mauvais contact, t'as le choix de soit ça coupe tout (plus de courant débité par alternateur et plus de batterie => ça coupe) ou l'effet inverse, le régulateur s'emballe et la tension grimpe jusqu'à ce que quelque chose crame et se mette en court jus
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dsebire
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Message par dsebire »

Un Tazout y'a meme pas besoin de jus une fois lancé donc ...
t'as oublié l'électrovanne d'arrivée carburant, présent sur bcp de diesels mêmes anciens + tout l'équipement de bord.
ya un moment ou ça va couper, mais je suis d'accord que c'est bcp moins qu'un essence ;)
ya que sur les tracteurs qui ont 60ans que ça tournera ad-vitam (enfin tant qu'il y a du coco dans le réservoir :D)
vachfolle
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Message par vachfolle »

+ pompe de gavage de la pompe HP. ^^
Un diesel récent tire autant de jus qu'une essence contemporaine.
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biour
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Message par biour »

quand j'ai eu le soucis, j'avais une jolie panne recharge au TDB, j'ai tous coupé, clim (33° a l'exterieur), radio etc ...

sauf que les Batt des diesels sont bcp bcp plus grosse :whistle:
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Bah plus maintenant, prends même une 406 : c'est à peu près la même que l'essence 1.8 (50Ah Ess vs 55 ou 60 -clim- pour le Go).
Reste les 4x4 et certains grosses (série 7, Classe S) où les batteries sont plus grosses/doublées. ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai halluciné quand j'ai vu la taille de la batterie BMW d'un 330cd e46 O_O
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dsebire
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Message par dsebire »

quand j'ai sorti la batterie de la 28 la première fois, celle du vieux poêle a fioul de mes parents paraissait ridicule a coté....
150Ah/780, un peu moins de 30kg :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

t'as oublié l'électrovanne d'arrivée carburant, présent sur bcp de diesels mêmes anciens + tout l'équipement de bord.
ya un moment ou ça va couper, mais je suis d'accord que c'est bcp moins qu'un essence ;)
ya que sur les tracteurs qui ont 60ans que ça tournera ad-vitam (enfin tant qu'il y a du coco dans le réservoir :D)

Ha ? Sur la Rover 825TD et la Clio 1.9D que j'ai eu l'electrovanne ne servait qu'a COUPER l'arrivée en carburant ;) En labsence de jus il fallait ouvrir le capot et actionner MANUELLEMENT la coupure moteur.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

+ pompe de gavage de la pompe HP. ^^
Un diesel récent tire autant de jus qu'une essence contemporaine.

Effectivement je manque d'expérience, le véhicule le plus récent de ma flotte étant de 1995.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

quand j'ai sorti la batterie de la 28 la première fois, celle du vieux poêle a fioul de mes parents paraissait ridicule a coté....
150Ah/780, un peu moins de 30kg :D

Sur ma première Honda Prélude (2G 2.0i 16s 4wd de 1984) la batterie équivalait à une batterie ... de moto : un truc tout petit je vous dit pas !
Sur la Rover 825 je me souviens avoir cramé le fusible du démarreur qui affichait ... 100A !
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biour
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Message par biour »

Bah plus maintenant, prends même une 406 : c'est à peu près la même que l'essence 1.8 (50Ah Ess vs 55 ou 60 -clim- pour le Go).
Reste les 4x4 et certains grosses (série 7, Classe S) où les batteries sont plus grosses/doublées. ;)
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dsebire
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Message par dsebire »



Ha ? Sur la Rover 825TD et la Clio 1.9D que j'ai eu l'electrovanne ne servait qu'a COUPER l'arrivée en carburant ;) En labsence de jus il fallait ouvrir le capot et actionner MANUELLEMENT la coupure moteur.
le peu de diesels que j'ai bricolé, plutôt vieux (le plus recent, espace 1 ph2, c'est pour dire...) la vanne s'ouvrait au contact et se fermait contact coupé.
si plus de jus, ça coupait l'arrivée de GO
ça a valu a mon père de rester coincé sur un parking un soir tard ou il pleuvait, cosse oxydée :D
micha30000
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Message par micha30000 »

J'ai pas eu de coupure aujourd'hui, donc possible que ça ne soit que les cosses. Si j'étais parano je penserai à une mauvaise blague.
streetmobo
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Message par streetmobo »

bonsoir

pour evité mais du produit de freinage sur le filet possible que les vibrations de la route desserre les vis , un peu de loctique et cela repart

moi j'avais çà sur le filtre a air qui ensuite avait entrée d'air de trop
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augur1
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Message par augur1 »

Grosse vidange de la 325da E90 à 167 360 km, effectuée chez BMW :

238 € HT : Forfait vidange
-> Castrol 5w30 Long Life 4
-> Remplacement filtre à huile
-> Mise à zéro de l'indicateur de maintenance
-> Mise à jour du livret
-> Contrôle des niveaux de frein

+ 63,33 € HT : forfait micro filtre
-> remplacement des microfiltres
-> remplacement des charbons actifs

Services :
-> ajout à niveau du détergent vitres, avec antigel
-> clean up intérieur : aspiration
-> clean up extérieur : rouleau microfibre (j'en voulais pas)

Durée de l'ensemble : 1h30
Coût total : 362 € TTC

Next à 185k / 190k km :) :)
... j'en profiterai pour checker / resserer chaine de distribution + changer le séparateur d'huile.
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Message par biour »

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Next à 185k / 190k km :) :)
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pas donné (mais moins cher que chez peugeot pour plus de service)
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Message par jm@rc »

Me suis bien fait plaisir aujourd'hui :)

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Message par Ryu_wm »

gg ;)
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Message par leon57 »



Sur ma première Honda Prélude (2G 2.0i 16s 4wd de 1984) la batterie équivalait à une batterie ... de moto : un truc tout petit je vous dit pas !
Sur la Rover 825 je me souviens avoir cramé le fusible du démarreur qui affichait ... 100A !

+1 sur la honda insight c'est une 35Ah... ça permet de la prendre a une main.

En parlant de batterie,

Samedi je vais essayé la Tesla model S... mais je passerais pas commande :-D
vhnet
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Message par vhnet »

Je suis aller faire un petit tour au Garage G7 aujourd'hui et j'ai enfin pu voir le taxis londonien...
Par contre pas de chance, j'ai pas pu monter dedans !

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X-System
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Message par X-System »

Le samedi dernier, on a remplacé la ligne d'échappement :)

Avant :

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La sortie faisait 115 mm.


Maintenant :

Image

La sortie fait 90 mm, c'est déjà mieux :)


Et j'ai fait une petite vidéo du bruit de ma nouvelle ligne d'échappement (le démarrage du moteur et accélérer doucement jusqu'à 3000 tr/mn à cause du moteur froid) :

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

miam, je n'ai pas le son où je suis mais les logos "H" et "Type R" suffisent à mon contentement ^^
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