Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
jascooby

Message par jascooby »

Si tu as du jus : go pour une électrique Nissan Leaf avec l'offre jusque fin 2014 ;)
C'est tout à fait dans mon budget de 3500-4000€ :lol:
De plus non pas de jus, comme je disais je louerai une place dans un parking intérieur
de plus les hybrides j'ai remarqué sont assez chères à assurer :/
dough29

Message par dough29 »

@Larifounette : La RS ou le dCi ?

La RS j'ai eu un petit pépin en fin de la dernière journée circuit en aout... on pensais à un poussoir au début, on a ouvert en effet un d'eux avait pas mal de jeu... mais c'était pas ça...

Ce soir j'y retourne, à priori mon électrovanne de déphasage déconne et a flingué ma poulie d'arbre à cames d'admission...

Le moteur a été ouvert en début d'année : segmentation et coussinets de bielles ergotés au passage ;)
Larifounette

Message par Larifounette »

J'ai acheter un K4M pour ma twingo, mais sans déphasage, moin de problèmes :p
augur1

Message par augur1 »

C'est tout à fait dans mon budget de 3500-4000€ :lol:
De plus non pas de jus, comme je disais je louerai une place dans un parking intérieur
La leaf est une électrique et non une hybride.
Suivant ta région tu peux avoir une aide et/ou carte grise à 50%
...j'en ai déjà parlé dans les pages precedentes : offre en LLD, économie carburant et déduction impôts ;)
jascooby

Message par jascooby »

Ouais je sais, c'est sympa mais ça va rester clairement hors budget :jap:

Vais regarder quand meme ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

et tu recharge comment sans prise dans un garage??? ....
dough29

Message par dough29 »

Je me suis en effet tâté à virer le VVT sur la RS... mais il faut changer les poulies et donc... les arbres = €€€ :sweat:
jascooby

Message par jascooby »

et tu recharge comment sans prise dans un garage??? ....
Vais regarder, mais effectivement je n'achèterai pas ça car déja pas de prise ! :o
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Tiens un topic bagnoles, une de mes passions !
Ma Clio RS 172ch pour faire le foufou sur circuit (caisse vidée, sièges baquets, ... plus trop homologuée route) :
http://static.wixstatic.com/media/cdc43 ... 00_jpg_srz

Voilou ;)
Copain du losange!!!
Tu peux nous en dire plus sur ta clio RS? Des photos?
Et perso, je veux bien un retour d'expérience sur ta laguna...
Merci Augur :hello:

Personnellement, je préfère un break mais ma femme est rassurée par le fait d'être assise plus haut dans un SUV et donc d'avoir une meilleur visibilité en avant. Comme cet achat est un "compromis", je fais des concessions même si le X3 me botte bien depuis que j'ai essayé celui de mon beau-frère.

Le cahier des charges restera le même que celui d'une Série 3 ou 5:
- Régulateur de vitesse
- Boite automatique
- GPS
- Radars AV/AR
- Toit panoramique / Toit ouvrant (fonctionnement à bien vérifier je crois, non?)
- Climatisation automatique
- Allumage automatique des feux et essuie-glaces serait un plus

D'après ce que j'ai vu, une finition confort avec options ou luxe serait ma base.

Vis à vis du Sdrive / Xdrive... à vrai dire peu m'importe, je n'ai pas vraiment d'avis là dessus.
Et pourquoi pas un Land Rover HSE?
Et pourquoi pas un X5? En occaz' l'écart doit pas être énorme... Surtout en essence.

Pour ma part je recherche une seconde petite voiture pour aller bosser.
Budget max : 3500-4000€
Pour faire 30km par jour, plutot une essence avec un petit moteur.
J'hésite entre 207 et clio 3, je ne sais pas niveau fiabilité.
Juste une bagnole où l'entretien ne coute pas une blinde et un minimum sécurisante (pas une AX ou une Visa :D :lol: )
Une clim manuelle serait suffisante niveau options, le reste m'en cogne :D
Mais malgré tout, je pense louer une place de parking intérieur, car en hiver c'est quand meme vachement appréciable :)
Laguna 2 phase 2!
En 2.0 essence!
Pas chère, hyper bien équipée et te coutera pas une fortune en entretien...
Tu me tiens au jus!
J'envisage vraiment de me faire un petit délire avec la twingo quand elle reviendra...
Mais à base de moteur cléon par contre.
dough29

Message par dough29 »

@arank-thnar : pour la RS tu auras pas mal d'infos ici -> http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28288

Pour la Laguna c'est un pur régal, on l'a achetée en juin dernier à 80 000km, on s'est fait un petit périple sur la côté d'Azur en remontant par Grenoble et Paris = +3600km en 2 semaines.

On est passés par les cols entre Fréjus et Cannes : le 4Control a été mis à rude épreuve mais jamais en défaut ! C'est vraiment l'atout majeur de cette auto ;)

Pour le reste le moteur est un vrai tracteur : 400Nm !! En gros sous 2000rpm c'est très très creux, mais au dessus ça envoie plutôt bien ;) Largement suffisant pour un break de 1T6 !

Je la passerai sûrement par la case reprog quand j'aurai le temps de m'en occuper, j'aimerai dans un 1er temps virer le FAP (point noir) qui consomme pas mal de carburant "inutilement" (du moins chacun vois son utilité) ^^

Pour le reste jusque là je n'ai pas à m'en plaindre, on a fait plus de 10 000km avec depuis l'achat, on ne regrette absolument pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

@arank-thnar : pour la RS tu auras pas mal d'infos ici -> http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28288

Pour la Laguna c'est un pur régal, on l'a achetée en juin dernier à 80 000km, on s'est fait un petit périple sur la côté d'Azur en remontant par Grenoble et Paris = +3600km en 2 semaines.

On est passés par les cols entre Fréjus et Cannes : le 4Control a été mis à rude épreuve mais jamais en défaut ! C'est vraiment l'atout majeur de cette auto ;)

Pour le reste le moteur est un vrai tracteur : 400Nm !! En gros sous 2000rpm c'est très très creux, mais au dessus ça envoie plutôt bien ;) Largement suffisant pour un break de 1T6 !

Je la passerai sûrement par la case reprog quand j'aurai le temps de m'en occuper, j'aimerai dans un 1er temps virer le FAP (point noir) qui consomme pas mal de carburant "inutilement" (du moins chacun vois son utilité) ^^

Pour le reste jusque là je n'ai pas à m'en plaindre, on a fait plus de 10 000km avec depuis l'achat, on ne regrette absolument pas !
Ok!
Question conso?
Et fiabilité?

Au passage, j'adore ta RS! :love:

J'avoue être très satisfait de ma Laguna 2...
Par contre, je commence à sentir un petit point dur intermittent mais toujours au même endroit sur la direction (quand on part des roues droites et qu'on amorce pour tourner à gauche, après 1/2 tour de volant). Biellette/rotule de direction?
jascooby

Message par jascooby »

Laguna 2 phase 2!
En 2.0 essence!
Pas chère, hyper bien équipée et te coutera pas une fortune en entretien...
Je cherche une petite voiture ! :jap: :D
dough29

Message par dough29 »

Niveau conso je suis à 7,5L/100km en moyenne, j'ai de la départementale puis 60% de voie express sur mon trajet quotidien A/R de 50km pour aller au taff.

C'est un poil élevé mais le FAP n'aide pas, je pense qu'il y a bien 0,5L à gagner en le virant ^^

Fiabilité je n'ai rien vu d'alarmant, tant que l'entretien est fait, et je fais tout maison en deça des préconisations constructeur, pas de soucis !

Un point dur sur la direction c'est pas bien simple à diagnostiquer... ça peut être une fixation de crémaillère, biellette, rotule, ... faut la lever sur le pont pour admirer :p
jascooby

Message par jascooby »

Effectivement, les 207 HDI 110 tu es à 5,5 de moyenne avec une conduite "normale" et pourtant il y a un FAP
Avec le meme moteur sur une 206 HDI 110 FAP j'étais à 4,9l de moyenne sur 13500 km (achetée neuve à l'époque)
micha30000

Message par micha30000 »

Je cherche une petite voiture ! :jap: :D
A mon avis 207 ou clio 3 tu peux pas te tromper, la fiabilité est bonne sur les deux. La 207 est un peu plus longue/large je pense. Perso je préfère le look Peugeot ^^ Je connais pas les équipements par contre.
Pour la fiabilité j'ai regardé un peu les fiches, comme toujours y a quelques soucis sur les diesels et rien à signaler sur les essences.
Sur la même gamme t'as les C2, bonne voiture aussi.

http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... -82728.htm
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40287.htm#fiabilite
http://www.caradisiac.com/10-chiffres-cles-41586.htm
vachfolle

Message par vachfolle »

Effectivement, les 207 HDI 110 tu es à 5,5 de moyenne avec une conduite "normale" et pourtant il y a un FAP
Avec le meme moteur sur une 206 HDI 110 FAP j'étais à 4,9l de moyenne sur 13500 km (achetée neuve à l'époque)
Avec le 1.6 ?
biour

Message par biour »

Niveau conso je suis à 7,5L/100km en moyenne, j'ai de la départementale puis 60% de voie express sur mon trajet quotidien A/R de 50km pour aller au taff.

C'est un poil élevé mais le FAP n'aide pas, je pense qu'il y a bien 0,5L à gagner en le virant ^^

Fiabilité je n'ai rien vu d'alarmant, tant que l'entretien est fait, et je fais tout maison en deça des préconisations constructeur, pas de soucis !

Un point dur sur la direction c'est pas bien simple à diagnostiquer... ça peut être une fixation de crémaillère, biellette, rotule, ... faut la lever sur le pont pour admirer :p
ouaip le FAP c'est chiant tu ne peu plus enfumer au démarrage (LAg2 Ph2 DCI 130 sans FAP :p )

Image
jascooby

Message par jascooby »

A mon avis 207 ou clio 3 tu peux pas te tromper, la fiabilité est bonne sur les deux. La 207 est un peu plus longue/large je pense. Perso je préfère le look Peugeot ^^ Je connais pas les équipements par contre.
Pour la fiabilité j'ai regardé un peu les fiches, comme toujours y a quelques soucis sur les diesels et rien à signaler sur les essences.

Micha je pense comme toi :jap:

Après la C2 y'a vraiment aucun coffre, la 207 ça va :)
Avec le 1.6 ?
Ouaip :) Par contre suis passé 2 fois en 13500 km au garage pour des déréglements/pertes de puissance ! :o
jascooby

Message par jascooby »

Le THP ils sont gentils, car meme si j'ai beaucoup apprécié ce moteur pour sa douceur de fonctionnement et sa bonne peche, qui n'a pas eu de soucis avec :/ Peugeot garantie 4 ans ou 60.000 km ses THP sur les RCZ
vachfolle

Message par vachfolle »

Jas' > ok, je suis en dessous de 5 avec le 2.0@110 sur une voiture plus lourde (Xantia), et avec ma conduite (ahem, 140-150/90 + cols...) étonnant que le 1.6 tête plus.

THP le chef d'atelier que je connais appelle avec ses gars ce moteur : kleenex, tu pleure, tu le jette.
De son propre aveu ils n'ont jamais eu autant de retour que sur ce moteur...
jascooby

Message par jascooby »

Suis hélas au courant pour les THP :( C'est vraiment dommage.
Étonnante la conso de ta Xantia ! Sur la 406 HDI 2.0@110 mon père faisait entre 6 et 6,5l/100, il ne conduit pas très vite.
Sur ma 206 HDI 2.0 90ch, je faisais aux alentours des 6 litres mais pas moins.
vachfolle

Message par vachfolle »

Pourtant je lui tire bien sur la gueule, taquets matins et soirs (cata vidé au perfo par contre :D ).
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Meeh? :??:
J'assure mon CR-Z en tous risques pour 40€ par mois.
Chez mon assureur (Matmut) si je compare des Jazz et Yaris Hybride à des Clio/207 c'est plutôt moins cher, au pire identique.
gizmo78

Message par gizmo78 »

un ti crz ca me tenterais bien :D

mme aime bien aussi mais on transporte clairement trop de truc tout le temps et pour ca le break c'est juste mortel ^^
jm@rc

Message par jm@rc »

X1 et x3 sont des aspirateurs à cailloux.
Sur autoroute, c'est l'horreur... :/

A éviter : le xdrive35d
Recommandé de par son moteur M57 : E83 X3 3.0d

En essence : le 3.0i de 2005 à début 2007.
T'en penses quoi d'un modèle comme celui ci?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86440.html

Au dessus de la côte mais un kilométrage en dessous de la moyenne... A vérifier avec l'entretien.
Répondre