Ben voilà vach' & co ont déjà répondu. L'intérêt pour moi là c'est de réduire la largeur. Pour les routes de montagne en hiver, après passage du chasse-neige ou dans la neige-soupe en train de fondre, ça va mieux.
Sinon si j'ai réduit les jantes d'une taille c'est aussi pour réduire le coût des pneus! Les 2 tailles homologuées d'origine par Honda sont 195/55R16 et 205/45R17, selon les générations et les finitions.
Donc je reste exactement sur les tailles homologuées, mais je passe en 16" pour réduire la largeur et avoir accès à des pneus hiver à moins de 100€/pièce...

arank> pour les équivalences de tailles voir http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
Tu peux changer de taille mais faut rester dans une tolérance très restreinte. Et encore, même dans ces plages il vaut mieux vérifier avec un centre de contrôle technique que tu monte une taille acceptable pour ton véhicule (avec la CG). Et encore au final, en dehors des tailles exactes homologuées par le constructeur, c'est ton assureur qui se retournera contre toi en cas de pépin...
Par contre tu as une latitude d'un voire 2 indices sur l'indice de vitesse du pneu.
micha> je sais pas encore pour la conso, mais je vais surveiller. Ca devrait réduire légèrement oui. Le développement global de la roue est quasi identique, mais largeur moindre...