Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Aller pour ne pas parler que de paquebots d'autoroute ici :

http://files.vroom.be/pictures/content/ ... height=393

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/honda-s660-2015

Tout petit coupé propulsion, un bon jouet bien fun pour le week-end! :sol:
Ça pourrait débarquer chez nous avec un moteur 1.0L, mais c'est de l'ordre de la rumeur aujourd’hui.
3 cylindres 660cm3/64cv turbo ?
Image

:o


@jm@rc : il y à pire (C63), mais ouais, n'y va pas. :p
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Le concept est éprouvé chez eux.
Suzuki vend la Capuccino depuis des années...
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Et Daihatsu la Copen. :)
Bon après c'est pas nouveau, c'était déjà le concept des Honda S500 / S600 / S800. Moteurs de moto déjà à l'époque. Et à carbus. Ça chante aigu haut dans les tours!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Et Daihatsu la Copen. :)
Bon après c'est pas nouveau, c'était déjà le concept des Honda S500 / S600 / S800. Moteurs de moto déjà à l'époque. Et à carbus. Ça chante aigu haut dans les tours!
Elles n'ont jamais eu de moteurs de moto : c'est un reste de la communication de l'époque "technologie issue des moto", en fait, tout ce qu'elles avaient de moto c'était les vilos sur roulement, les deux arbres à cames, et les 4 carburateurs (un par cylindre, effectivement comme les motos).
Le reste du bloc était tout ce qu'il y à de plus conventionnel (mis à part la chaine sous carter).

Quoi qu'il en soit ils étaient sacrément en avance. :)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

:jap: pour les infos précises. Ouais je croyais que le moteur complet venait des bécanes, pour la compacité.
Comme quoi la comm' et le marketing... :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »


Pffff beurk ! :heink:

Un diesel de 2010 avec si peu de borne
... et moteur de merde à partir de juin 2009
+ cout entretient et piece élevé
+ modele confort et non luxe (manque plein de trucs)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8155
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Aller pour ne pas parler que de paquebots d'autoroute ici :

http://files.vroom.be/pictures/content/ ... height=393

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/honda-s660-2015

Tout petit coupé propulsion, un bon jouet bien fun pour le week-end! :sol:
Ça pourrait débarquer chez nous avec un moteur 1.0L, mais c'est de l'ordre de la rumeur aujourd’hui.

Je demande à voir son cul mais je l' :love: déjà

//EDIT : hu pitin le beau cul
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8155
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Nan ils ont pas pioché dans la banque moteurs des tondeuses, mais dans celle des motos. Un autre truc à roues qu'ils réussissent plutôt bien en général. :sol:

Remarque, ça aurait marché tout aussi bien avec un 2T de tondeuse. :whistle:
Un préparateur japonais nous fera sûrement un truc dans le style.
pour rappel ils détiennent aussi le record de la tondeuse la plus rapide :lol:
http://www.leparisien.fr/automobile/vid ... 19%2Cd.d2s
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Ptain, je viens de découvrir qu'on paye même la taxe "véhicule polluant" à l'achat d'une caisse déjà immatriculée dans la communauté européenne :D

Jaguar 4.2 V8:
Taxe régionale 969 €
Taxe dev. formation professionnelle 0 €
Taxe sur les véhicules polluants 296 €
Taxe de gestion 4 €
Redevance pour acheminement 2.5 €
Total 1271.5 €
Région Ile-de-France

508 GT SW:
Taxe régionale 554 €
Taxe dev. formation professionnelle 0 €
Taxe sur les véhicules polluants 0 €
Taxe de gestion 4 €
Redevance pour acheminement 2.5 €
Total 560.5 €
Région Ile-de-France


Ca calme :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8155
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Cela ne m'étonne pas étant donné que la plupart des taxations sont décidées au niveau national+régional ;)
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

J'ai montré le prix de la carte grise à ma femme, elle m'a dit d'oublier tout de suite... Je comprends pas :D
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

C'est à la première imma française non ?
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

C'est ce qu'il me semblait aussi. Là, la caisse est déjà immatriculée en France.

J'utilise ce calculateur: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_init

Et celle là, vous en pensez quoi? http://www.jpaautos.com/annonce/26812585/

C'est risqué une série 7 au niveau entretien et fiabilité, notamment électrique/électronique il me semble?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Et celle là, vous en pensez quoi? http://www.jpaautos.com/annonce/26812585/

C'est risqué une série 7 au niveau entretien et fiabilité, notamment électrique/électronique il me semble?
Tiptop !!!!!! :love:
En plus c'est le moteur kivabien en m57tu2d30 !!! :jap:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_M57
http://www.bmwheaven.com/database/engin ... e=M57#/197

Electronique fiable, boite auto à vidanger, prevoir courroie accessoire et ruleZ
Par contre, pkoi aussi peu de borne ?!

Le truc avec la serie 7 : chez bmw, pas de forfait, donc quand tu l'amene tu ne sais pas à l'avance combien tu vas payer
+ chez garagiste, il peut te demander bonbon sous prextexte que serie 7 = t'as de la thune
Par contre, si tu fais toi meme l'entretient, imotep :)

Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6843
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »

Pffff beurk ! :heink:

Un diesel de 2010 avec si peu de borne
... et moteur de merde à partir de juin 2009
+ cout entretient et piece élevé
+ modele confort et non luxe (manque plein de trucs)
Dommage, c'est jolie en rouge, ça change par rapport aux autres couleurs d'enterrement :o
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

C'est ce qu'il me semblait aussi. Là, la caisse est déjà immatriculée en France.

J'utilise ce calculateur: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_init

Et celle là, vous en pensez quoi? http://www.jpaautos.com/annonce/26812585/

C'est risqué une série 7 au niveau entretien et fiabilité, notamment électrique/électronique il me semble?
Pourquoi tu enterres la 508?
Tu auras le même problème de carte grise avec la série 7, non?
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Non, je n'enterre rien. ;)
Pour l'instant, aucune piste sérieuse pour une belle 508 GT SW avec les bonnes options.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Non, je n'enterre rien. ;)
Pour l'instant, aucune piste sérieuse pour une belle 508 GT SW avec les bonnes options.
Demande les specs & options chez : http://www.garage-ichtertz.fr/ (Alsace, 67) 0388197620
... ils ont une 508 bien équipée dans le showroom.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est légèrement loin de la où il est ^^
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

c'est légèrement loin de la où il est ^^
Si contacté / intéressé / ok, je peux passer y faire un tour avec des gants + photos ; ensuite il est possible de la faire rapatrier dans une concession proche du domicile ou passer la récup & bon resto :p ...
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

J'aime pas :)

Celle-ci serait pas mal, même si un poil au dessus de mon budget initial: http://www.leboncoin.fr/voitures/775326241.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Demande les specs & options chez : http://www.garage-ichtertz.fr/ (Alsace, 67) 0388197620
... ils ont une 508 bien équipée dans le showroom.
A priori ce ne doit pas être une 508 GT car il n'y en a aucune disponible dans le 67 sur le site "occasions du lion".
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

En Série 7 E65 fin de gamme, y a du choix et de bonnes affaires !!
=> DIESEL : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =730D&it=1
=> ESSENCE : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... fu=1&q=e65
+ pays frontaliers http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... %2CU&dtr=s
+ Allemagne : http://suchen.mobile.de/auto/search.htm ... =p&od=down
=> BIOUR : http://www.leboncoin.fr/voitures/750916619.htm?ca=15_s :D

Et pour ceux qui aiment les knack :lol: http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-7 ... ?id=672756

+ bien ce site pour connaitre à l'avance les tarifs des forfaits révisons : http://bmw-serie-7.avatacar.com/revisio ... revision=0

INFO Serie 7 essence :

[*]Phase 1 ... 730i e65 / 730Li e66, L6 : M54B30 170 kW / 231PS / 228 hp@5900rpm, 300Nm / 221 ft-lb@3500rpm, 2002-2005

Facelift pour fab fevrier et livraison à partir de fin mars 2005 + changement de moteur 3.0 L6 M54 à N52 et apparition du 4.0L v8

[*]Phase 2 ... 730i e65 / 730Li e66, L6 : [#FF8000]N52B30[/#FF8000] 190 kW / 258PS / 255 hp@6600rpm, 300Nm / 221 ft-lb@2500-4000rpm, 2005-2008
[*]Phase 2 ... 740i e65 / 740Li e66, v8 : N62B40 225 kW / 306PS / 302 hp@6300rpm, 390Nm / 288 ft-lb@3500rpm, 2005-2008
... PB Valve du N52 jusque novembre 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52#Hy ... _Adjuster_

"Les series 7 e65 sont en général robuste, y compris l'électronique.
Il faut absolument que la batterie/alternateur soit en pleine forme pour qu'une e65 fonctionne correctement (14v en roulant).
Il faut bien sur que la boite de vitesse soit vidangée mais attention tout de même :
- Il faudra vérifier que la bague d'étanchéité ait été changée car elle a tendance a fuir.
- Le problème de ces modèles c'est que le carter d'huile de la BVA est en plastique et la conduite d''échappement passe à coté, malgré le pare chaleur il arrive que le carter d'huile/joint se déforme ce qui occasionne une fuite de la BVA.

Il faut quand même éviter de laisser les e65 sans rouler trop longtemps elles n'aiment pas trop cela.

Il faut également vérifier qu'il n'y ait pas de fuite de liquide de refroidissement, LA grosse faiblesse des e65 essences avec ce maudit tube qui traverse le V du moteur : bien le vidanger tous les 2 ans MAX pour éviter qu'il ne ronge les tuyaux.
+ Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
L'entretien des e65 n'est pas excessif, évidemment ce qui peut être fait par soit même.
"

[#ff0000]=> préférer :[/#ff0000]
... essence : après 10/2003 (date de changement de modèle de pompe a eau qui fuit par oxydation du tuyau qui traverse le V8)
- e65 avant février 2005 en 730i / Li avec M54B30 ; 745i / Li avec N62B44
- e65 après avril 2005 en 740i / Li avec N62B40
- f01 à partir de 10/2008 en 740i / Li avec N55B30 ; qq peut présenter un pb sur la pompe à injection directe d'essence, changement peu onéreux.

... diesel : e65 entre 2006 09/2008 en 730d / Ld avec M57D30TU2

Pour connaitre le bloc moteur, taper le numéro de série sur : realoem.com
Pour connaitre ses specs & pb, bien ce site wiki : http://mywikimotors.com/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

jm@rc : tavuu ? :)
=> http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... A%20SAISIR
Wheeler dealers occasions a saisir : porsche

Mike Brewer, concessionnaire et Edd China, mécanicien, restaurent de mythiques modèles automobiles ! Mike réussit à dénicher un petit bijou : la mythique Porsche 911 et Edd sera chargé de redonner tout son éclat à cette sportive géniale, pour pouvoir la proposer au plus offrant et en tirer un joli bénéfice.
Dispo sur Captvty & en replay sur les box ;)
Répondre