En
Série 7 E65 fin de gamme, y a du choix et de bonnes affaires !!
=> DIESEL :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =730D&it=1
=> ESSENCE :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... fu=1&q=e65
+ pays frontaliers
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... %2CU&dtr=s
+ Allemagne :
http://suchen.mobile.de/auto/search.htm ... =p&od=down
=> BIOUR :
http://www.leboncoin.fr/voitures/750916619.htm?ca=15_s
Et pour ceux qui aiment les knack
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-7 ... ?id=672756
+ bien ce site pour connaitre à l'avance les tarifs des forfaits révisons :
http://bmw-serie-7.avatacar.com/revisio ... revision=0
INFO Serie 7 essence :
[*]Phase 1 ... 730i e65 / 730Li e66, L6 : M54B30 170 kW / 231PS / 228 hp@5900rpm, 300Nm / 221 ft-lb@3500rpm, 2002-2005
Facelift pour fab fevrier et livraison à partir de fin mars 2005 + changement de moteur 3.0 L6 M54 à N52 et apparition du 4.0L v8
[*]
Phase 2 ... 730i e65 / 730Li e66, L6 : [#FF8000]N52B30[/#FF8000] 190 kW / 258PS / 255 hp@6600rpm, 300Nm / 221 ft-lb@2500-4000rpm, 2005-2008
[*]Phase 2 ... 740i e65 / 740Li e66, v8 : N62B40 225 kW / 306PS / 302 hp@6300rpm, 390Nm / 288 ft-lb@3500rpm, 2005-2008
... PB Valve du N52 jusque novembre 2008
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52#Hy ... _Adjuster_
"
Les series 7 e65 sont en général robuste, y compris l'électronique.
Il faut absolument que la batterie/alternateur soit en pleine forme pour qu'une e65 fonctionne correctement (14v en roulant).
Il faut bien sur que la boite de vitesse soit vidangée mais attention tout de même :
- Il faudra vérifier que la bague d'étanchéité ait été changée car elle a tendance a fuir.
- Le problème de ces modèles c'est que le carter d'huile de la BVA est en plastique et la conduite d''échappement passe à coté, malgré le pare chaleur il arrive que le carter d'huile/joint se déforme ce qui occasionne une fuite de la BVA.
Il faut quand même éviter de laisser les e65 sans rouler trop longtemps elles n'aiment pas trop cela.
Il faut également vérifier qu'il n'y ait pas de fuite de liquide de refroidissement, LA grosse faiblesse des e65 essences avec ce maudit tube qui traverse le V du moteur : bien le vidanger tous les 2 ans MAX pour éviter qu'il ne ronge les tuyaux.
+ Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
L'entretien des e65 n'est pas excessif, évidemment ce qui peut être fait par soit même."
[#ff0000]
=> préférer :[/#ff0000]
... essence : après 10/2003 (date de changement de modèle de pompe a eau qui fuit par oxydation du tuyau qui traverse le V8)
- e65 avant février 2005 en 730i / Li avec M54B30 ; 745i / Li avec N62B44
- e65 après avril 2005 en 740i / Li avec N62B40
- f01 à partir de 10/2008 en 740i / Li avec N55B30 ;
qq peut présenter un pb sur la pompe à injection directe d'essence, changement peu onéreux.
... diesel : e65 entre 2006 09/2008 en 730d / Ld avec M57D30TU2
Pour connaitre le bloc moteur, taper le numéro de série sur : realoem.com
Pour connaitre ses specs & pb, bien ce site wiki :
http://mywikimotors.com/