Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle

Message par vachfolle »

Sur des vieilles rougnes mal étudiées oui (blocs US until 90's, Européens en fonte des 60, Anglais des 80's (!). ;)

Sur du récent/bien étudiés (FR depuis fin 80, BMW/Mercedes depuis fin 70, Saab/Volvo, Jap' depuis mid-80) pas de gain à attendre.
Mais un réglage correct de l'allumage ne fera jamais de mal, bien au contraire.
micha30000

Message par micha30000 »

En boite auto, ça limite ^^ :)
Sur LBC : Accord > 2007 en automatique essence : de 2010 à 18k€ avec GPL !!! :o
En Allemagne & Luxembourg, il y en a davantage ; une 2.4 200ch de 2010 à Lyon par contre :)
-> http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... rice&dtr=s
Si tu regardes à partir de 2006, tu auras accès à des Gen7 phase 2. La gen8 c'est le dernier modèle donc encore un peu côté. Même si les prix en Allemagne sont intéressants.
Une subtilité: sur les Gen7 Executive le GPS est présent, sur les Gen8 il faut prendre la finition Executive NAVI.

Un exemple de Gen7 Phase 2:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
Ca se trouve dans les 8000-8500 euros en temps normal
augur1

Message par augur1 »

Ok, merci micha, vais zieuter ; quid des civic, ca bouffe encore/toujous bcp d'huile ?
8k est le budget que je voyais dans l'hypothese d'une essence daily departmentale /ville 50km AR 200j/an qui tient la route sur la neige et avec attache remorque pour bouzin de maison vers dechetterie.

À ce propos : pour transporter de tout et n'importe quoi (placo / stère de bois / déchets verts encombrants... que conseilleriez vous comme remorque ?
vachfolle

Message par vachfolle »

Une caravane pliante décapitée. :D
jm@rc

Message par jm@rc »

fais gaffe a l'entretien que tu auras en plus sur un poil a fioul et que t'as pas sur ton essence ;)
la conso c'est une chose, le cout au km une autre
Je trouve pas la 508 GT SW pour l'instant et plus le temps passe moins j'ai envie de retourner sur un Diesel... mais je n'arrive pas à me décider quoi prendre d'autre... :(
augur1

Message par augur1 »

740i / 745i pour 17k€... t'en as envie ! :)
Bimbamboom

Message par Bimbamboom »

Hello,
J'ai vue que plus loin ça parlais de Jap' et de Honda, j'en profite pour poser Mon CRX 27ans 280milles KM et toujours la, comme quoi les caisses des années 80'...!
Un vrai kart, un vrai plaisir à piloter !
Image

Image

Image
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Yheah!!

Mec, faut qu'on se croise un jour. :p
Je te prête le volant de mon CR-Z ph.2 si tu me prêtes le volant du CRX. :whistle:
Bimbamboom

Message par Bimbamboom »

Avec plaisir !
micha30000

Message par micha30000 »

Hello,
J'ai vue que plus loin ça parlais de Jap' et de Honda, j'en profite pour poser Mon CRX 27ans 280milles KM et toujours la, comme quoi les caisses des années 80'...!
Rah, c'est vraiment la caisse qui me plaît depuis toujours ce CRX. Pas impossible que je craque en seconde caisse.
On en trouve quelques unes pas trop chères avec des proprios passionnés, mais souvent présence de corrosion perforante :/
Ok, merci micha, vais zieuter ; quid des civic, ca bouffe encore/toujous bcp d'huile ?
8k est le budget que je voyais dans l'hypothese d'une essence daily departmentale /ville 50km AR 200j/an qui tient la route sur la neige et avec attache remorque pour bouzin de maison vers dechetterie.
Après ça dépend le niveau de finition que tu recherches mais j'ai payé mon Accord Gen 7 Phase 1 Executive de 2004 à peine 5000 euros, elle a beaucoup d'options "modernes" du genre GPS Europe, ça reste une belle caisse, il manque juste un ordinateur de bord (étonnant qu'y en ait pas d'ailleurs). Le mieux c'est quand même la Phase 2 qui fait un saut esthétique important et qui passe dans un autre monde niveau options.
L'huile et les Civic ça dépend beaucoup des caisses, c'est très aléatoire. J'ai eu une diesel 2.2 qui bouffait pas un gramme alors que je mettais de la 0W40. Les Civic Gen 8 ou Gen 9 sont très fiables en essence, rien de particulier. Les problèmes sont sur les finitions surtout: peinture DEPLORABLE, plastiques fragiles qui craquent, les poignées de porte sont honteuses, les feux arrière prennent la buée, etc. Dans certains cas les suspensions claquent. Sinon pas de soucis particulier. Les problèmes sont sur les diesels comme d'hab, avec embrayage et volant moteur... L'habitabilité est le gros point fort de cette caisse, avec un coffre de 480L qui est le plus gros de la catégorie. La conso du 1.8 est contenue, aux alentours des 7.5L
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Chez Honda tu as pas beaucoup de choix pour l'essence, ça sera le 2.4 vtec de 190 / 201cv selon l'année de la voiture, sur une Accord version 7 (prendre la phase 2) ou 8. Je te conseille les années > 2007 pour avoir toutes les options modernes (surtout pour la connectivité: bluetooth, USB, commandes vocales etc). Idéalement faut prendre la finition executive qui est la plus élevée. Tu as le 2.0 vtec 156cv aussi, mais pas assez puissant pour le poids...

La boite est pas très réactive, on est dans la berline routière, pas dans la sportive. Le moteur malgré sa puissance ne te colle pas non plus au siège (faible couple). Le gros plus, c'est la fiabilité Honda, d'autant plus sur les essences. L'accord est réputée être la voiture la plus fiable au monde... Les seuls défauts récurrents que je connaisse, c'est la pédale d'embrayage qui couine par temps humide et certains plastiques qui bougent un peu dans le temps. La peinture n'est pas des plus résistantes non plus, surtout sur les modèles récents > 2007 (peinture écologique soit disant). Niveau mécanique aucune panne récurrente connue sur les essences...

J'ai regardé sur LBC, il n'y a quasiment rien à la vente. 6 modèles d'Accord en essence à partir de 2007 :/ L'avantage c'est que si tu pars sur une Accord gen 7 phase 2, t'en auras pour la moitié de ton budget :D
PS: la boite auto n'a que 5 vitesses
:/ perso je n'aime pas les BA de chez Honda
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

À ce propos : pour transporter de tout et n'importe quoi (placo / stère de bois / déchets verts encombrants... que conseilleriez vous comme remorque ?
Les Civic consommer de l'huile ? heu je ne vois pas, le seul moteur que je connaisse qui consomme de l'huile c'est le 2.3i qui équipe les Préludes 4G, et encore c'est marginal (mais ça arrive). Aucune de mes titines de consomme d'huile (SAUF si tu ne mets pas de la 10w40 comme conseillé par le constructeur).

Tu cherches un daily + remorque, dommage sinon tu prenais un break de chasse https://www.google.fr/search?q=aerodeck ... 20&bih=951

après, comme je le disais dans un autre sujet, quelle que soit la cylindrée, un moteur 4 cylindres essence Honda consommera sensiblement la même chose, à savoir ~7L en mixte, 6,xL sur autoroute, 9L quand tu mets dedans (moteur
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Hello,
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... 267/01.jpg

http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... 267/02.jpg

http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... 67/114.jpg

:love: on à le même moulin (D16A normalement) ;)

micha30000

Message par micha30000 »

Ryu: Les vtec 1.8 sur les civic Gen 8 sont connus pour consommer de l'huile ^^ mais ça dépend vraiment de la voiture, c'est pas obligatoire.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

OK, j'ai juste pas eu de retour encore sur les forums Honda que je fréquente :jap: ;)
levend

Message par levend »

Si vous voulez-changer vos pneus, je peux vous donner une bonne adresse, avec des gens incompétents, je ne parle pas des mécanos qui, eux, semblent bien faire leur boulot...
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

Tu cherches un daily + remorque, dommage sinon tu prenais un break de chasse https://www.google.fr/search?q=aerodeck ... 20&bih=951
Pouhahhh !!!! Pas du tout fan ! :/

Le truc c'est que mon break en diesel a les suspensions pilotées,incompatible avec une remorque.
+ je souhaite :
... me séparer du break et de la 206Cc de ma compagne
... conserver la 325dA e90 pour les trajets > 25km/20min
... disposer de bcp de place pour transporter de tout et encombrants et/ou remorque double essieux
... prendre une essence
... que ma compagne l'utilise en daily (36km A/R + courses le midi à droite et à gauche) ou moi avec remorque
... le futur à plus de 2

=> c'est le bourdel !!!!
BonOeil

Message par BonOeil »

Si vous voulez-changer vos pneus, je peux vous donner une bonne adresse, avec des gens incompétents, je ne parle pas des mécanos qui, eux, semblent bien faire leur boulot...
What ?
levend

Message par levend »

augur1 > voilà pourquoi j'aimerais acheter un Espace 3.

BonOeil > réponse dans ping-pong...
Pas le moral
BonOeil

Message par BonOeil »

J'ai vu :D
manu7577

Message par manu7577 »

augur1 > voilà pourquoi j'aimerais acheter un Espace 3.
BonOeil > réponse dans ping-pong...
Si tu as des questions, n'hesites pas, je possede un grand-Espace 3 ;)
X-System

Message par X-System »

:love: on à le même moulin (D16A normalement) ;)
Vu le logo en rouge sur le capot. C'est la version VTEC donc le moteur est B16A1 (150 ch).
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle

Message par vachfolle »

J'ai été bouffer un burger qui déchire (Mö, Neuchâtel :love: ) avec un pote, il m'à fait essayer son nouveau jouet :
Image

SaraSSe comment ça chante et ça pousse ! :love: :pt1cable:
poulpito

Message par poulpito »

ckwaaa ? un m3? 5 ?
vachfolle

Message par vachfolle »

Un M4. :D
Répondre