Faudra mesurer les chemises (cotes, ovalisation) pour déterminer si le changement est utile, si non, un simple honing suffira.
Les nouveaux segments se feront bien, ne t'inquiète pas, par contre si chemises à changer : changer les pistons aussi (l'inverse est vrai aussi, on ne change pas les pistons sans changer les chemises ou réalésage si on fait les choses bien).
Sinon les jantes alu c'est plus lourd que les tôles à taille égale (même en haut de gamme type OZ), il à fallu que je passe au magnésium pour gagner du poids sur ce poste, et là le gain est assez sensible.
Et ouais, c'est débile la limitation à 80, du niveau des décideurs, et surtout des lobbyistes (la grosse débile -surtout menteuse- Chantal Perrichon en première ligne).
Mais on ne va pas demander à des intégristes de raisonner, ça leur est impossible, et ça arrange bien le gouvernement, ça ramène de l'argent dans les caisses plutôt que d'en sortir pour mettre du personnel à faire de la vraie repression (les cas que je vois 10 fois par jour en allant bosser), mais crois moi, les FDO eux mêmes ne veulent pas faire cela, ce sont comme nous des conducteurs lambda sujet eux aussi à parfois dépasser la vitesse par moment.
Puis en plus de la question de l'argent, ça les arrange aussi de ne pas faire de statistiques sur les mauvais comportements routier, ça impliquerais des études, du temps, des préconisations, des rapports, encore de l'argent (et du temps à passer à les lire), des modifications dans les procédures de passage du permis, bref, de la pure flemme.