Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Oh! Une nouvelle Honda ?

Hélas non, une Clio 1.6i 16s initiale de 2005 (19 500 Km) mais bon ... 0€ vais pas cracher dessus non plus.
J'arrive Lundi pour changer la batterie (pas roulée depuis 2011)
ensuite direction concession Renault pour échange LDR/LF/DA/Huile/Filtres/pneumatiques/Clim, ensuite go CT et après la route pour rentrer @home (si me reste des € pour faire le plein ^^)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

T'es pas prêt de voir ça, j'aime pas ce constructeur ^^
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

204ch 2.2 HDi / 450Nm de couple 8)
GG ! moi la prochaine à l'achat aura sensiblement les mêmes perfs mais en 3.2L essence :/
augur1

Message par augur1 »

Moi j'hesite entre 1.6 vti 120ch et 2.5si 218ch ...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tout dépend du poids ;) (Et là je me ferai traiter d'inculte par celui qui à imaginé la Nissan GTR ^^)

(ex : mon ED7 afficherait 130cv@6200trs/min pour 850Kg en ordre de marche).
augur1

Message par augur1 »

Vti 120 :
Puissance 120 ch à 6000 trs/min
Couple 160 Nm à 4250 trs/min
1320 KG

2.5si :
PUISSANCE MAX : 218 CH / 160 KW À 6500 TR/MIN
COUPLE MAX : 250 NM À 2750 TR/MIN
1730 KG
vachfolle

Message par vachfolle »

Le 2.5 est chiant : linéaire, pas vraiment musical, et pas d'un couple renversant.
Je l'avait testé dans une Z4, bof, très gros bof, il manque quelque chose comme 50cv. ;)

AHMA : tu t'amusera bien plus avec le 120 VTi. :)
augur1

Message par augur1 »

Le 2.5 est chiant : linéaire, pas vraiment musical, et pas d'un couple renversant.
Je l'avait testé dans une Z4, bof, très gros bof, il manque quelque chose comme 50cv. ;)

AHMA : tu t'amusera bien plus avec le 120 VTi. :)
VTi 120ch : Berlingo
2.5si : X3
... pour ma WAF ^^
vachfolle

Message par vachfolle »

Ah bah Berlingot pour le coffre et mettre les courses. :D
X-System

Message par X-System »

Tout dépend du poids ;) (Et là je me ferai traiter d'inculte par celui qui à imaginé la Nissan GTR ^^)

(ex : mon ED7 afficherait 130cv@6200trs/min pour 850Kg en ordre de marche).
Tu l'avais allégé beaucoup ? Le poids de l'ED7 d'origine est 915 kg.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Pas la mienne, mais aujourd'hui j'ai fait un peu de circuit au volant d'une Porsche GT3 Clubsport. Dernier modèle de GT3 quoi. Série 991 me semble ?

C'est la grise :

Image

Image

C'est jouissif dans le baquet. :D
C'est facile au début au ralenti, les petites palettes qui suivent le volant sont naturellement au bon endroit.
Par contre dès que l'accompagnateur te dit "vazy vazyyyy accélère" et que tu passes 2-3-4 collé au fond du baquet ... 8_ô !!!! Flippant mais tellement bon.

Petite fierté : j'ai pu doublé la Lambo Huracan LP610-4 parti avant moi. Le conducteur devait pas être super confiant dans ce truc. ^^
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tu l'avais allégé beaucoup ? Le poids de l'ED7 d'origine est 915 kg.
ben non pas tant que ça, 65Kg ça se gagne facilement entre un échange de jantes tole par des jantes alu, vidage arrière et coffre, raclage de 3T de mastic pour le refaire en plus propre (permet de vérifier la corrosion dans bien des endroits),la ligne d'échappement (pas le collecteur que je n'arrive pas à démonter hélas, mais depuis le 4/2 jusqu'a silencieux) et autres petites bricoles (disques et étriers), finalement on arrive à ce chiffre sur la balance (d'autant plus que la mienne n'a ni DA ni TOE !).
X-System

Message par X-System »

ben non pas tant que ça, 65Kg ça se gagne facilement entre un échange de gentes tole par des gentes alu, vidage arrière et coffre, raclage de 3T de mastic pour le refaire en plus propre (permet de vérifier la corrosion dans bien des endroits),la ligne d'échappement et autres petites bricoles, finalement on arrive à ce chiffre sur la balance (d'autant plus que la mienne n'a ni DA ni TOE !).
Les gentes ? Tu veux dire les jantes ? :whistle:

Vider arrière et coffre, pour moi, c'est beaucoup :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Les gentes ? Tu veux dire les jantes ? :whistle:

Vider arrière et coffre, pour moi, c'est beaucoup :)
JANTES oui (faut que j'arrete de picoler et de faire confiance au correcteur moi :p )

c'est beaucoup ? Non sur une ED7 l'arrière est spartiate, tu le vide facilement, la banquette AR c'est de la mousse et de la tôle ça se vire facile (et se remet tout aussi facilement), seul pb il faut bien protéger le câblage électrique qui va jusqu'a la pompe de gavage.

J'ai voulu garder une daily, si ça avait été une pistarde il n'y aurait plus 3T de plastiques inutiles, la moquette, les tapis, les garnitures de portes, etc ^^

Si j'ai vidé l'AR c'était avant tout pour pouvoir transporter des choses volumineuses sans avoir à me faire CH### avec la banquette et la plage ;)

J'ai hâte d'être soit de retour chez moi soit être à la retraite (encore 14.5 ans :/) pour pouvoir m'acheter de l'outillage dont pont (ou fosse) chèvre et commencer des déposes moteur pour réfection afin de dériver tout doucement vers des échanges d'embiellage/pistons et un jour tester la pose d'un turbo sur un moteur atmo. Et même qui sait, si je progresse en électronique/informatique taquiner la reprog d'ECU (enfin chez Honda ça s'appelle comme ça ce qui gère la cartographie d'injection).
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tiens d'ailleurs Vachfolle une question :
ça fait 20 ans que je n'ai pas trifouillé des moteurs à pistons, concernant une réfection moteur je suis enclin à changer la segmentation tant que le bloc est à coeur ouvert, qu'en dis tu toi ? Vaut il mieux déchemiser aussi (afin que les nouvelles pièces se rodent ensembles) où seule la segmentation sur chemise d'origine c'est déjà bien ?

merci :jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Hors sujet : abaissement de la vitesse max de 90 à 80Km/h en expérimentation à compter de juin sur 3 axes routiers

OUI ... mais NON, c'est à l'état/région de faire des aménagements pour que ces routes extrêmement accidentogènes soient aux normes . Chez nos voisins anglais et allemands les vitesses moyennes sont plus élevées avec une mortalité moindre

PERSO : marre de taper sur la vitesse, tapez plutôt sur les comportements (distance de sécurité, utilisation des rétros, observation de la route et non pas de ce qui se passe DANS la voiture, etc.), le téléphone, le défaut d'éclairage et de signalisation !!!

La vitesse est un facteur AGGRAVANT et non pas la CAUSE des accidents !
je vous invite à signer des pétitions (comme par ex. 40M d'automobilistes).

/my 2 cents.
vachfolle

Message par vachfolle »

Faudra mesurer les chemises (cotes, ovalisation) pour déterminer si le changement est utile, si non, un simple honing suffira.
Les nouveaux segments se feront bien, ne t'inquiète pas, par contre si chemises à changer : changer les pistons aussi (l'inverse est vrai aussi, on ne change pas les pistons sans changer les chemises ou réalésage si on fait les choses bien). ;)

Sinon les jantes alu c'est plus lourd que les tôles à taille égale (même en haut de gamme type OZ), il à fallu que je passe au magnésium pour gagner du poids sur ce poste, et là le gain est assez sensible.

Et ouais, c'est débile la limitation à 80, du niveau des décideurs, et surtout des lobbyistes (la grosse débile -surtout menteuse- Chantal Perrichon en première ligne).
Mais on ne va pas demander à des intégristes de raisonner, ça leur est impossible, et ça arrange bien le gouvernement, ça ramène de l'argent dans les caisses plutôt que d'en sortir pour mettre du personnel à faire de la vraie repression (les cas que je vois 10 fois par jour en allant bosser), mais crois moi, les FDO eux mêmes ne veulent pas faire cela, ce sont comme nous des conducteurs lambda sujet eux aussi à parfois dépasser la vitesse par moment.
Puis en plus de la question de l'argent, ça les arrange aussi de ne pas faire de statistiques sur les mauvais comportements routier, ça impliquerais des études, du temps, des préconisations, des rapports, encore de l'argent (et du temps à passer à les lire), des modifications dans les procédures de passage du permis, bref, de la pure flemme.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

:jap: j'avais appris à ne changer que la segmentation lors d'un remplacement des pistons.

pour les jantes, nop, entre mes tôles et alu j'ai gagné 5kg environ (tôles pleines à peine ajourées en acier bien lourd peut être ? et alu 5 branches sur du 15")

//edit : ha oui j'ai changé la monte pneumatique, le gain se fait peut être aussi par là)
augur1

Message par augur1 »

DeLorean : Kickstarter pour une doQ sur sa restauration ! :)
-> http://www.out-of-time-movie.com/#!trailer/cqg4
... "Out of Time Saving the DeLorean Time Machine

// le design d'une carrosserie de voiture est protégée durant combien de temps ?
vachfolle

Message par vachfolle »

Les pistons/chemises se rodent ensemble, ils deviennent des ensembles indissociables. ;)
Après plein de gens ne changent que l'un ou que l'autre : boulot mal fait à pas cher. Fatalement l'usure sera beaucoup plus rapide, évidemment si c'est pour faire prolonger un moteur de 50 000km ça le fait.

Si tes jantes tôles étaient si lourdes elle devait faire 5mm d'épaisseur au moins au niveau du voile (ça se trouve parfois).
Les pneus changent aussi au niveau poids, mais ce n'est (hors gomme compétition) pas très important comme différence. :)
dsebire

Message par dsebire »

les jantes alu forgées sont (beaucoup) plus légères que celles coulées et que celles en acier ;)
constaté sur les jantes Porsche, qui peuvent être soit moulées soit forgées suivant les modèles.

les forgées sont plus "fines" => ya besoin de moins de matière pour être aussi résistant que les moulées.
arank-thnar

Message par arank-thnar »

DeLorean : Kickstarter pour une doQ sur sa restauration ! :)
-> http://www.out-of-time-movie.com/#!trailer/cqg4
... "Out of Time Saving the DeLorean Time Machine

// le design d'une carrosserie de voiture est protégée durant combien de temps ?
Bonne question.
Mais Delorean est un cas à part.
La communauté de fans a racheté la marque, les outillages et les pièces détachées.
Je crois d'ailleurs que tu peux faire restaurer la tienne via la marque aux US.
Ils étaient sur le point de sortir une Delorean électrique neuve. Je ne sais pas où ils en sont...

TheMartel

Message par TheMartel »

Bonne question.
Mais Delorean est un cas à part.
La communauté de fans a racheté la marque, les outillages et les pièces détachées.
Je crois d'ailleurs que tu peux faire restaurer la tienne via la marque aux US.
Ils étaient sur le point de sortir une Delorean électrique neuve. Je ne sais pas où ils en sont...
Was making this movie a dream come true?

For me, yes. For my wife, who was stuck at home with a baby every weekend, while I shot this movie...not so much.
[:alerte:1]
vachfolle

Message par vachfolle »

les jantes alu forgées sont (beaucoup) plus légères que celles coulées et que celles en acier ;)
constaté sur les jantes Porsche, qui peuvent être soit moulées soit forgées suivant les modèles.

les forgées sont plus "fines" => ya besoin de moins de matière pour être aussi résistant que les moulées.
Oui pour les forgées de qualité (Porsche, AMG, Braid, la gamme compétition OZ, BBS...) mais le tarif les mets autour de 1000€ l'unité en prix de départ, pour les forgées "accessoire" c'est lourd, voire même très lourd (M3 origine 12kg vs 11.5kg BBS LM plus large de 0,5").
Chez les boutiques genre feu rouge, norvelo... c'est souvent de 12-14kg pièce en 16", et 15kg en 18". :lol:
Mes magnesium c'est 6,3kg pour 17"x7". :pt1cable:
dsebire

Message par dsebire »

des jantes Porsche d'occase, ça vaut rien (sauf les fuchs)
Répondre