Rabaisser: En passant sur des Nitron 2 voies ou Ohlins 3 voies, la garde au sol est en général diminué un peu

Mais bon, le pilote peut encore progresser avant de changer tout ça !
Un bon freinage en entrée de courbe est un plantage profond de la pédale plus loin que le plancher.vachfolle: pas spécialement sur le freinage pourtant, mais freiner un peu moins fort, et plus me concentrer sur la trajectoire devrait me permettre de gagner du temps
Rabaisser: En passant sur des Nitron 2 voies ou Ohlins 3 voies, la garde au sol est en général diminué un peu
Mais bon, le pilote peut encore progresser avant de changer tout ça !
Nop 215~220cv avec un remap aux petits oignons en laissant tout en stock mais pénible à faire car peaufinage.180cv MAX sur les TDI 150.
En changeant le turbo on arrive à un pénible 215-220, après on change tout le bas moteur + injecteurs + travail culasse : le prix d'une Golf neuve juste pour refaire le moteur.
Tout à fait: on plante les freins (sans non plus bloquer les roues) puis on relâche progressivement pour entrer dans la courbe et relancer. Il ne faut pas de temps mort entre le freinage et l'accélération (même si c'est juste sur un filet de gaz). Lorsque ton pied gauche n'est pas utilisé, il doit être sur ton repose pied pour t'aider à te maintenir au moment du freinage. Le passage de rapport doit être anticipé avant l'entrée en courbe, durant la phase de freinage.Un bon freinage en entrée de courbe est un plantage profond de la pédale plus loin que le plancher.![]()
Blague à part, on plante absolument tout (au panneau trop tard) pour ensuite balancer la bagnole dans le virage/épingle. Le harnais doit te retenir, si tu peut retenir ton corps juste par la puissance de tes bras : tu ne freine pas assez fort.
Effectivement, les trajectoires c'est un truc à travailler, la trouver globalement ça va, la peaufiner pour arriver à passer 3km/h plus vite peut prendre 30 tours.
J'ai un bon ami (celui que me soude mes lignes) qui fait des repro en Gelbique, et il est spécialiste VAG (la Golf 1 VR6 turbo de 450cv qui tourne vers Annecy c'est son moteur.
Nop 215~220cv avec un remap aux petits oignons en laissant tout en stock mais pénible à faire car peaufinage.
Des PD150@200 il y en a beaucoup, il faut savoir que d'origine il y a un peu plus que 150 (155/160cv de mémoire).
On changeant le turbo et injecteurs, on monte à 280~300cv.
http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi ... 55431.html -> Remap et ligne (PD130@200cv) ensuite turbo (280cv)
http://www.darksidedevelopments.co.uk/v ... -9-8v-arl/ -> Turbo, injecteurs et ligne (280cv)
http://www.darksidedevelopments.co.uk/g ... -4-motion/ -> Turbo, injecteurs et d'autres choses (370Cv)
C'est exactement ça, tu à bien retenu.Tout à fait: on plante les freins (sans non plus bloquer les roues) puis on relâche progressivement pour entrer dans la courbe et relancer. Il ne faut pas de temps mort entre le freinage et l'accélération (même si c'est juste sur un filet de gaz). Lorsque ton pied gauche n'est pas utilisé, il doit être sur ton repose pied pour t'aider à te maintenir au moment du freinage. Le passage de rapport doit être anticipé avant l'entrée en courbe, durant la phase de freinage.
Outre le bon positionnement des mains et les trajectoires "léchées", ton regard doit se porter loin: quand tu es dans la courbe, tu dois déjà être en train de regarder comment est la prochaine courbe afin de bien te placer.
Si j'ai bien retenu mes cours de vendredi dernier, c'est ce qui doit être fait.
Prochaine sortie piste le 31 octobre prochain normalement, au circuit des Ecuyers.
Au passage, ta voiture est superbe!
Question fiabilité je n'en ai aucunes idées, c'est vrai.J'ai un bon ami (celui que me soude mes lignes) qui fait des repro en Gelbique, et il est spécialiste VAG (la Golf 1 VR6 turbo de 450cv qui tourne vers Annecy c'est son moteur.
Plus de 180 > fiabilité dégradée, donc oui 210cv c'est possible, mais sur 10 000km grand maximum pour une voiture neuve ou en excellent état.
Et qu'est-ce que tu vas y faire?Tu vas chez bmw munich ?!
On est curieux !Kek'ça'peu'vou'fout' ?