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Tadeus
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Message par Tadeus »

vachfolle: pas spécialement sur le freinage pourtant, mais freiner un peu moins fort, et plus me concentrer sur la trajectoire devrait me permettre de gagner du temps

Rabaisser: En passant sur des Nitron 2 voies ou Ohlins 3 voies, la garde au sol est en général diminué un peu :)

Mais bon, le pilote peut encore progresser avant de changer tout ça !
vachfolle
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Message par vachfolle »

vachfolle: pas spécialement sur le freinage pourtant, mais freiner un peu moins fort, et plus me concentrer sur la trajectoire devrait me permettre de gagner du temps

Rabaisser: En passant sur des Nitron 2 voies ou Ohlins 3 voies, la garde au sol est en général diminué un peu :)

Mais bon, le pilote peut encore progresser avant de changer tout ça !
Un bon freinage en entrée de courbe est un plantage profond de la pédale plus loin que le plancher. :D
Blague à part, on plante absolument tout (au panneau trop tard) pour ensuite balancer la bagnole dans le virage/épingle. Le harnais doit te retenir, si tu peut retenir ton corps juste par la puissance de tes bras : tu ne freine pas assez fort. :)
Effectivement, les trajectoires c'est un truc à travailler, la trouver globalement ça va, la peaufiner pour arriver à passer 3km/h plus vite peut prendre 30 tours. ;)
BonOeil
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Message par BonOeil »

180cv MAX sur les TDI 150. :jap:
En changeant le turbo on arrive à un pénible 215-220, après on change tout le bas moteur + injecteurs + travail culasse : le prix d'une Golf neuve juste pour refaire le moteur. :)
Nop 215~220cv avec un remap aux petits oignons en laissant tout en stock mais pénible à faire car peaufinage.

Des PD150@200 il y en a beaucoup, il faut savoir que d'origine il y a un peu plus que 150 (155/160cv de mémoire).

On changeant le turbo et injecteurs, on monte à 280~300cv.

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi ... 55431.html -> Remap et ligne (PD130@200cv) ensuite turbo (280cv)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/v ... -9-8v-arl/ -> Turbo, injecteurs et ligne (280cv)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/g ... -4-motion/ -> Turbo, injecteurs et d'autres choses (370Cv)

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Et wala, c'est nini :cry:
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Un bon freinage en entrée de courbe est un plantage profond de la pédale plus loin que le plancher. :D
Blague à part, on plante absolument tout (au panneau trop tard) pour ensuite balancer la bagnole dans le virage/épingle. Le harnais doit te retenir, si tu peut retenir ton corps juste par la puissance de tes bras : tu ne freine pas assez fort. :)
Effectivement, les trajectoires c'est un truc à travailler, la trouver globalement ça va, la peaufiner pour arriver à passer 3km/h plus vite peut prendre 30 tours. ;)
Tout à fait: on plante les freins (sans non plus bloquer les roues) puis on relâche progressivement pour entrer dans la courbe et relancer. Il ne faut pas de temps mort entre le freinage et l'accélération (même si c'est juste sur un filet de gaz). Lorsque ton pied gauche n'est pas utilisé, il doit être sur ton repose pied pour t'aider à te maintenir au moment du freinage. Le passage de rapport doit être anticipé avant l'entrée en courbe, durant la phase de freinage.

Outre le bon positionnement des mains et les trajectoires "léchées", ton regard doit se porter loin: quand tu es dans la courbe, tu dois déjà être en train de regarder comment est la prochaine courbe afin de bien te placer.

Si j'ai bien retenu mes cours de vendredi dernier, c'est ce qui doit être fait. :D

Prochaine sortie piste le 31 octobre prochain normalement, au circuit des Ecuyers.

Au passage, ta voiture est superbe!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

freinage dégressif, tu plante et tu relache, meilleur moyen pour cramer les freins car quand tu relache, ils se refroidissent un peu, alors que dans l'autre sens, ils commencent à chauffer et se prennes un deuxième gros coup de chaud lors du freinage appuyé.
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Je parle de freinage dégressif :D

Il ne doit y avoir qu'une seule phase de freinage pour l'entrée en courbe, surtout pas deux!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

nan effectivement c'est moi qui raconte de la merde!!!!... je corrige
vachfolle
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Message par vachfolle »


Nop 215~220cv avec un remap aux petits oignons en laissant tout en stock mais pénible à faire car peaufinage.

Des PD150@200 il y en a beaucoup, il faut savoir que d'origine il y a un peu plus que 150 (155/160cv de mémoire).

On changeant le turbo et injecteurs, on monte à 280~300cv.

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi ... 55431.html -> Remap et ligne (PD130@200cv) ensuite turbo (280cv)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/v ... -9-8v-arl/ -> Turbo, injecteurs et ligne (280cv)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/g ... -4-motion/ -> Turbo, injecteurs et d'autres choses (370Cv)
J'ai un bon ami (celui que me soude mes lignes) qui fait des repro en Gelbique, et il est spécialiste VAG (la Golf 1 VR6 turbo de 450cv qui tourne vers Annecy c'est son moteur. ;)
Plus de 180 > fiabilité dégradée, donc oui 210cv c'est possible, mais sur 10 000km grand maximum pour une voiture neuve ou en excellent état. :jap:
Tout à fait: on plante les freins (sans non plus bloquer les roues) puis on relâche progressivement pour entrer dans la courbe et relancer. Il ne faut pas de temps mort entre le freinage et l'accélération (même si c'est juste sur un filet de gaz). Lorsque ton pied gauche n'est pas utilisé, il doit être sur ton repose pied pour t'aider à te maintenir au moment du freinage. Le passage de rapport doit être anticipé avant l'entrée en courbe, durant la phase de freinage.

Outre le bon positionnement des mains et les trajectoires "léchées", ton regard doit se porter loin: quand tu es dans la courbe, tu dois déjà être en train de regarder comment est la prochaine courbe afin de bien te placer.

Si j'ai bien retenu mes cours de vendredi dernier, c'est ce qui doit être fait. :D

Prochaine sortie piste le 31 octobre prochain normalement, au circuit des Ecuyers.

Au passage, ta voiture est superbe!
C'est exactement ça, tu à bien retenu. :jap:
Le passage des rapports se fait lors de la phase de freinage (tu peut en descendre 3 d'un coup - ne pas oublier d'accélérer en même temps pour faire coïncider les vitesses de rotation moteur boite hein, pas la peine de stresser plus qu'il ne l'est déjà l'embrayage, et de déséquilibrer l'assiette de la bagnole ^^ -).
BonOeil
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Message par BonOeil »

J'ai un bon ami (celui que me soude mes lignes) qui fait des repro en Gelbique, et il est spécialiste VAG (la Golf 1 VR6 turbo de 450cv qui tourne vers Annecy c'est son moteur. ;)
Plus de 180 > fiabilité dégradée, donc oui 210cv c'est possible, mais sur 10 000km grand maximum pour une voiture neuve ou en excellent état. :jap:
Question fiabilité je n'en ai aucunes idées, c'est vrai.

Je peux juste parler de la mienne (~200cv et 425Nm) et 50Mkm sans soucis à part les problèmes que j'ai évoqué plus haut.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Au banc freiné ? Si oui, excellent rendement. :)


Pagid RS29 et disques ATA PowerDisc commandés, ça va freiner. Image
vachfolle
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Message par vachfolle »

Si tu est limite en plaquettes, ne va pas sur la voie de gauche, à chaque fois je plante au moins deux fois (180-0)...
Ils sont fort pour ça... :lol:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ah vais faire Gre'-Stuttgart bientôt, faudrait matcher ça avec un de tes trips. :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Septembre. ;)
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augur1
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Message par augur1 »

Tu vas chez bmw munich ?!
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Message par arank-thnar »

Tu vas chez bmw munich ?!
Et qu'est-ce que tu vas y faire?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Kek'ça'peu'vou'fout' ? :o
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Message par augur1 »

Kek'ça'peu'vou'fout' ? :o
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-> http://www.bmw-welt.com/en/
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Message par arank-thnar »

Kek'ça'peu'vou'fout' ? :o
On est curieux ! :o
levend
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Message par levend »

Je crois que je vais devoir attendre pour acheter mon nouveau véhicule : il n'y a plus d'annonces correspondant :( .
Je ne suis pas trop pressé, d'ailleurs si ce n'est pas que je n'aimais pas le diesel (je n'aime pas non plus les utilitaires), j'aurais peut-être pris un Trafic pour tracter une bonne remorque, mais là, c'est pire, les prix...

Edit :
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Pas le moral
BonOeil
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Message par BonOeil »

Pour enlever les rotules de suspension, est-ce que cet outil le fait aisément ?

http://www.ebay.fr/itm/381028796940

streetmobo
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Message par streetmobo »

bonjour

oui c'est un extracteur a ouverture limitée par la pression de la vis beaucoup mieux que la simple fourchette et masse de 1kg qui donne des très gros choc sur le systeme de supension
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biour
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Message par biour »

ah au fait, j'ai vue vos camping car de fin du monde !
Bordel c'est vrai que c'est gros :D
surtout en moto a coté :lol:
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

surtout que la moto elle est souvent montée en porte bagages :D
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biour
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Message par biour »

La ce n'était que des velo mais en aurait dit pour enfants
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