Photo de la voiture des membres !
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Tite question: y a beaucoup de changement entre une bougie avec 1 électrode et une qui en a 3? niveau perf/durée de vie etc.
merci
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- dsebire
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non
perlinpinpin
les seules que j'ai utilisé et qui ne s'usent virtuellement pas, ce sont les Bosch iridium (l'électrode ne se bouffe pas contrairement aux alliages cuivre des bougies classiques)
tu peux tenter tous les artifices que tu veux, si tu fais ce qu'il faut avec des bougies basiques, ça ira bien mieux que des bouges en plaqué or avec 40 électrodes: verif tous les 10kkm, 5kkm sur des moteurs plus sportifs, changement tous les 40-50kkm ou avant si HS
bien sur.
et surtout, respecter l'indice et l'écartement préconisé par le constructeur !!!!! (sauf si prépa)
perlinpinpin
les seules que j'ai utilisé et qui ne s'usent virtuellement pas, ce sont les Bosch iridium (l'électrode ne se bouffe pas contrairement aux alliages cuivre des bougies classiques)
tu peux tenter tous les artifices que tu veux, si tu fais ce qu'il faut avec des bougies basiques, ça ira bien mieux que des bouges en plaqué or avec 40 électrodes: verif tous les 10kkm, 5kkm sur des moteurs plus sportifs, changement tous les 40-50kkm ou avant si HS
bien sur.
et surtout, respecter l'indice et l'écartement préconisé par le constructeur !!!!! (sauf si prépa)
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d'accord c'est ce qu'il me semblait, merci 

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freins arrières commandés, 76€ disques et plaquettes 
Me reste les pneus av et je serais bon pour le CT....

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les pneus: j'ai un putain de clou dans celui de droite
le petit garage que j'ai à coté de chez moi ma dit que vu la taille du trou si on retire le clou y peut pas garantir que ca fuit pas :/ du coup j'attends mais je change les deux, de toute façon son vieux et à 80%
Les plaquettes/disques: idem, les disques sont mort (dsebire même état que l'avant quand tu les avais vu) du coup obligé de changer le couple
tout ca pour re lacher 75€ en CT...

Les plaquettes/disques: idem, les disques sont mort (dsebire même état que l'avant quand tu les avais vu) du coup obligé de changer le couple
tout ca pour re lacher 75€ en CT...
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Tite question: y a beaucoup de changement entre une bougie avec 1 électrode et une qui en a 3? niveau perf/durée de vie etc.
merci
Perso j'ai utilisé il y a longtemps : aucun changement (sauf durée de vie sur certaines électrodes), et puis surtout je me pose une question physique : si puissance admise pour créer l'étincelle divisée par N électrodes ben du coup l'étincelle est normalement moins chaude ... suis revenu aux simples. Je roule en Honda du coup je prends de NGK ou Beru.
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merci 
ca sera surement du beru mais pas tout de suite, je vais d'abord voir leur état, si elles sont bien je change pas, ca fera toujours 35€ d'économie ^^

ca sera surement du beru mais pas tout de suite, je vais d'abord voir leur état, si elles sont bien je change pas, ca fera toujours 35€ d'économie ^^
- jm@rc
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Un de mes collègues vient de s'acheter ça.... Parait que ça marche très très fort 



- augur1
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Grave !!Un de mes collègues vient de s'acheter ça.... Parait que ça marche très très fort
http://pullzone1.motoringresearch.netdn ... 280-02.jpg
+ la SEAT Leon ST est aussi fort sympatrique !

- jm@rc
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Il avait une Mégane RS préparée 300ch+ et il passe encore plus fort en courbe avec celle là!
Il adore la boite DSG même s'il trouve que cela gomme les sensations...
Par ailleurs, son frère possède une Corvette C7 Z06... Ils font la course les frangins

Il adore la boite DSG même s'il trouve que cela gomme les sensations...
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Hum... à l'approche de l'hiver il n'y a pas de petites économies concernant les bougies selon moimerci
ca sera surement du beru mais pas tout de suite, je vais d'abord voir leur état, si elles sont bien je change pas, ca fera toujours 35€ d'économie ^^

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Seat Leon et surtout Cupra jouissent d'une excellente réputation oui.
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Ryu: ca sera fait mais pas en septembre car freins ar + pneus av
- augur1
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Yoo Hoplà : http://www.500nocturnes.com/ .... 3 & 4 octobre 2015
[*]Longueur du circuit : 3 621 m
[*]Nombre de tours : 138
[*]Durée estimée de l’épreuve : 3h20
[*]Vitesse maxi : 300 km/h
[*]Catégorie des voitures: GT3, GT4, GT CUP,GT TROPHY, GT SERIE
[*]Puissance : 300 à 600 ch
[*]Places de parking: 7000
[*]Ecrans géants: 6

[*]Distance : 500 kmImplanté à 15 mn de la frontière allemande et à 25 mn de la frontière suisse, l’Anneau du Rhin se situe au coeur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse.
[center][/center]
La localisation GPS est :N 47° 56′ 46 » & E 07° 25′ 47 » ou: N47° 56′ 760 & E 07° 25′ 780.
[*]Longueur du circuit : 3 621 m
[*]Nombre de tours : 138
[*]Durée estimée de l’épreuve : 3h20
[*]Vitesse maxi : 300 km/h
[*]Catégorie des voitures: GT3, GT4, GT CUP,GT TROPHY, GT SERIE
[*]Puissance : 300 à 600 ch
[*]Places de parking: 7000
[*]Ecrans géants: 6
Vous souvenez-vous des 500 Nocturnes ?
Vous souvenez-vous de ces voitures affrontant la nuit pendant 500 km sur les routes les plus rapides d’Alsace ? [size=0]naaaaannnnnn[/size]
Depuis sa création en 1967 jusqu’en 1997, les 500 Nocturnes ont fait vibrer les passionnés d’automobile en Alsace et bien au-delà.
Chaque fois, un pilote plus rapide que les autres sortait vainqueur de ce duel contre la nuit. Ouverts aux GT dès la création de la course, les 500 Nocturnes ont vu des Alpine, des Porsche ou des Audi remporter la victoire de ce rallye.
Et puis, à l’aube de ses 30 ans, la course s’est éteinte et la nuit a tenu sa revanche.
19 ans durant, aucune voiture de course n’est venue la défier. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’une rencontre allait tout changer.
Une rencontre entre trois passionnés d’automobile, trois entrepreneurs, qui décidèrent un soir de 2014 de faire renaître la légende.

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Ryu: ca sera fait mais pas en septembre car freins ar + pneus av

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Yoo Hoplà : http://www.500nocturnes.com/
Implanté à 15 mn de la frontière allemande et à 25 mn de la frontière suisse, l’Anneau du Rhin se situe au coeur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse.
[center]http://static.wixstatic.com/media/36896 ... 00_jpg_srz[/center]
La localisation GPS est :N 47° 56′ 46 » & E 07° 25′ 47 » ou: N47° 56′ 760 & E 07° 25′ 780.
Distance : 500 km
Longueur du circuit : 3 621 m
Nombre de tours : 138
Durée estimée de l’épreuve : 3h20
Vitesse maxi : 300 km/h
Catégorie des voitures: GT3, GT4, GT CUP,GT TROPHY, GT SERIE
Puissance : 300 à 600 ch
Places de parking: 7000
Ecrans géants: 6
Arrr vasistas ?
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Ryu: faut que je pack avec autre chose sinon ca revient trop chère avec les fdp
- augur1
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Compet' vroumvroum by night style genre 24 du mans mais dans le Gewurztraminer
Arrr vasistas ?

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http://www.bianoti.com/mercedes-sprinter-bus.html
ça fait réfléchir ...
ça fait réfléchir ...
Pas le moral
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Bizarre que pour avoir essayé les deux intensivement : la Mégane la surclasse sur tous les points sauf l'accélération pure.Il avait une Mégane RS préparée 300ch+ et il passe encore plus fort en courbe avec celle là!
Il adore la boite DSG même s'il trouve que cela gomme les sensations...
Par ailleurs, son frère possède une Corvette C7 Z06... Ils font la course les frangins![]()
En motricité j'ai été circonspect avec la Seat : ça passe pas top top au sol (je précise les deux en gomme R888GGG, donc tendre).
Le gars qui possédaient les deux que j'ai essayé à d'ailleurs fait le contraire, la Cupra était à vendre car il en était déçu (bon il tourne pas mal sur piste, avantage à la Mégane incontestablement là : il n'à pas d'allonge le bloc de la Cupra ! Un diesel... Donc mis à part sur piste rapide, tu galère à tirer tes rapports entre les virages) et il venait de reprendre une MRS qui était en "rodage" en attendant une prépa plus conséquente.
La DSG est ouais, bizarre quand on est habitué à manier le manche, mais c'est efficace, très efficace !

- dsebire
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dans la réalité il n'y a qu'une seule étincelle, celle ou le chemin est le plus court.et puis surtout je me pose une question physique : si puissance admise pour créer l'étincelle divisée par N électrodes ben du coup l'étincelle est normalement moins chaude ... suis revenu aux simples. Je roule en Honda du coup je prends de NGK ou Beru.
quand ça s'use, ça part sur celle d'a coté.
donc a priori, durée de vie un peu plus longue en tous cas entretiens plus espacés.
- augur1
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Le doc a encore frappé !!
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/848231611.htm?ca=18_s

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-> http://www.leboncoin.fr/voitures/848231611.htm?ca=18_s

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C'est exactement ça oui, le courant est fainéant : il prends le chemin le plus court (ou celui qui à la moindre résistance).dans la réalité il n'y a qu'une seule étincelle, celle ou le chemin est le plus court.
quand ça s'use, ça part sur celle d'a coté.
donc a priori, durée de vie un peu plus longue en tous cas entretiens plus espacés.
J'avais des Splitfire sur le CR250 : une seule s'use, puis le chemin devient plus long, l'étincelle pars sur une autre électrode.
Au final c'est "censé" durer plus longtemps, dans les faits, non.