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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Tite question: y a beaucoup de changement entre une bougie avec 1 électrode et une qui en a 3? niveau perf/durée de vie etc.

merci
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dsebire
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Message par dsebire »

non

perlinpinpin

les seules que j'ai utilisé et qui ne s'usent virtuellement pas, ce sont les Bosch iridium (l'électrode ne se bouffe pas contrairement aux alliages cuivre des bougies classiques)

tu peux tenter tous les artifices que tu veux, si tu fais ce qu'il faut avec des bougies basiques, ça ira bien mieux que des bouges en plaqué or avec 40 électrodes: verif tous les 10kkm, 5kkm sur des moteurs plus sportifs, changement tous les 40-50kkm ou avant si HS
bien sur.

et surtout, respecter l'indice et l'écartement préconisé par le constructeur !!!!! (sauf si prépa)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

d'accord c'est ce qu'il me semblait, merci :jap:
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Message par gizmo78 »

freins arrières commandés, 76€ disques et plaquettes :D

Me reste les pneus av et je serais bon pour le CT....
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biour
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Message par biour »

CT ce mois ci pour la 307 de 2001 :D
on vas voir ^^
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

les pneus: j'ai un putain de clou dans celui de droite :D le petit garage que j'ai à coté de chez moi ma dit que vu la taille du trou si on retire le clou y peut pas garantir que ca fuit pas :/ du coup j'attends mais je change les deux, de toute façon son vieux et à 80%

Les plaquettes/disques: idem, les disques sont mort (dsebire même état que l'avant quand tu les avais vu) du coup obligé de changer le couple

tout ca pour re lacher 75€ en CT...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Tite question: y a beaucoup de changement entre une bougie avec 1 électrode et une qui en a 3? niveau perf/durée de vie etc.

merci

Perso j'ai utilisé il y a longtemps : aucun changement (sauf durée de vie sur certaines électrodes), et puis surtout je me pose une question physique : si puissance admise pour créer l'étincelle divisée par N électrodes ben du coup l'étincelle est normalement moins chaude ... suis revenu aux simples. Je roule en Honda du coup je prends de NGK ou Beru.
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Message par gizmo78 »

merci :jap:

ca sera surement du beru mais pas tout de suite, je vais d'abord voir leur état, si elles sont bien je change pas, ca fera toujours 35€ d'économie ^^
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Un de mes collègues vient de s'acheter ça.... Parait que ça marche très très fort :D

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Message par augur1 »

Un de mes collègues vient de s'acheter ça.... Parait que ça marche très très fort :D

http://pullzone1.motoringresearch.netdn ... 280-02.jpg
Grave !!
+ la SEAT Leon ST est aussi fort sympatrique ! :sol:
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Message par jm@rc »

Il avait une Mégane RS préparée 300ch+ et il passe encore plus fort en courbe avec celle là!

Il adore la boite DSG même s'il trouve que cela gomme les sensations...

Par ailleurs, son frère possède une Corvette C7 Z06... Ils font la course les frangins :D :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

merci :jap:

ca sera surement du beru mais pas tout de suite, je vais d'abord voir leur état, si elles sont bien je change pas, ca fera toujours 35€ d'économie ^^
Hum... à l'approche de l'hiver il n'y a pas de petites économies concernant les bougies selon moi ;)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Seat Leon et surtout Cupra jouissent d'une excellente réputation oui.
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Message par gizmo78 »

Ryu: ca sera fait mais pas en septembre car freins ar + pneus av
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augur1
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Message par augur1 »

Yoo Hoplà : http://www.500nocturnes.com/ .... 3 & 4 octobre 2015
Implanté à 15 mn de la frontière allemande et à 25 mn de la frontière suisse, l’Anneau du Rhin se situe au coeur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse.


[center]Image[/center]
La localisation GPS est :N 47° 56′ 46 » & E 07° 25′ 47 » ou: N47° 56′ 760 & E 07° 25′ 780.
[*]Distance : 500 km
[*]Longueur du circuit : 3 621 m
[*]Nombre de tours : 138
[*]Durée estimée de l’épreuve : 3h20
[*]Vitesse maxi : 300 km/h
[*]Catégorie des voitures: GT3, GT4, GT CUP,GT TROPHY, GT SERIE
[*]Puissance : 300 à 600 ch
[*]Places de parking: 7000
[*]Ecrans géants: 6
Vous souvenez-vous des 500 Nocturnes ?



Vous souvenez-vous de ces voitures affrontant la nuit pendant 500 km sur les routes les plus rapides d’Alsace ? [size=0]naaaaannnnnn[/size]

Depuis sa création en 1967 jusqu’en 1997, les 500 Nocturnes ont fait vibrer les passionnés d’automobile en Alsace et bien au-delà.
Chaque fois, un pilote plus rapide que les autres sortait vainqueur de ce duel contre la nuit. Ouverts aux GT dès la création de la course, les 500 Nocturnes ont vu des Alpine, des Porsche ou des Audi remporter la victoire de ce rallye.
Et puis, à l’aube de ses 30 ans, la course s’est éteinte et la nuit a tenu sa revanche.
19 ans durant, aucune voiture de course n’est venue la défier. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’une rencontre allait tout changer.
Une rencontre entre trois passionnés d’automobile, trois entrepreneurs, qui décidèrent un soir de 2014 de faire renaître la légende.
;)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ryu: ca sera fait mais pas en septembre car freins ar + pneus av

;) sur Oscaro les Beru sont abordables
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Message par Ryu_wm »

Yoo Hoplà : http://www.500nocturnes.com/
Implanté à 15 mn de la frontière allemande et à 25 mn de la frontière suisse, l’Anneau du Rhin se situe au coeur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse.


[center]http://static.wixstatic.com/media/36896 ... 00_jpg_srz[/center]
La localisation GPS est :N 47° 56′ 46 » & E 07° 25′ 47 » ou: N47° 56′ 760 & E 07° 25′ 780.



Distance : 500 km

Longueur du circuit : 3 621 m

Nombre de tours : 138

Durée estimée de l’épreuve : 3h20

Vitesse maxi : 300 km/h

Catégorie des voitures: GT3, GT4, GT CUP,GT TROPHY, GT SERIE

Puissance : 300 à 600 ch

Places de parking: 7000

Ecrans géants: 6



;)

Arrr vasistas ?
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Message par gizmo78 »

Ryu: faut que je pack avec autre chose sinon ca revient trop chère avec les fdp
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augur1
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Message par augur1 »



Arrr vasistas ?
Compet' vroumvroum by night style genre 24 du mans mais dans le Gewurztraminer :D
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Message par levend »

Pas le moral
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Message par vachfolle »

Il avait une Mégane RS préparée 300ch+ et il passe encore plus fort en courbe avec celle là!

Il adore la boite DSG même s'il trouve que cela gomme les sensations...

Par ailleurs, son frère possède une Corvette C7 Z06... Ils font la course les frangins :D :D
Bizarre que pour avoir essayé les deux intensivement : la Mégane la surclasse sur tous les points sauf l'accélération pure.
En motricité j'ai été circonspect avec la Seat : ça passe pas top top au sol (je précise les deux en gomme R888GGG, donc tendre).
Le gars qui possédaient les deux que j'ai essayé à d'ailleurs fait le contraire, la Cupra était à vendre car il en était déçu (bon il tourne pas mal sur piste, avantage à la Mégane incontestablement là : il n'à pas d'allonge le bloc de la Cupra ! Un diesel... Donc mis à part sur piste rapide, tu galère à tirer tes rapports entre les virages) et il venait de reprendre une MRS qui était en "rodage" en attendant une prépa plus conséquente.

La DSG est ouais, bizarre quand on est habitué à manier le manche, mais c'est efficace, très efficace ! ;)
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dsebire
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et puis surtout je me pose une question physique : si puissance admise pour créer l'étincelle divisée par N électrodes ben du coup l'étincelle est normalement moins chaude ... suis revenu aux simples. Je roule en Honda du coup je prends de NGK ou Beru.
dans la réalité il n'y a qu'une seule étincelle, celle ou le chemin est le plus court.
quand ça s'use, ça part sur celle d'a coté.
donc a priori, durée de vie un peu plus longue en tous cas entretiens plus espacés.
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augur1
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Message par augur1 »

Le doc a encore frappé !!
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/848231611.htm?ca=18_s

:pt1cable:

[center]Image[/center]
vachfolle
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Message par vachfolle »

dans la réalité il n'y a qu'une seule étincelle, celle ou le chemin est le plus court.
quand ça s'use, ça part sur celle d'a coté.
donc a priori, durée de vie un peu plus longue en tous cas entretiens plus espacés.
C'est exactement ça oui, le courant est fainéant : il prends le chemin le plus court (ou celui qui à la moindre résistance).
J'avais des Splitfire sur le CR250 : une seule s'use, puis le chemin devient plus long, l'étincelle pars sur une autre électrode.
Au final c'est "censé" durer plus longtemps, dans les faits, non.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

:jap:
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