Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lapinlov

Message par lapinlov »

Je ne sous estime rien du tout mais quand il n'y a pas le choix, on fait avec :o

Toujours est-il que 200kms plus tard (avec majorité de voie express), je n'ai toujours pas une trace d'huile aussi infime soit-elle alors j'ai remonté mon cache de protection de sous moteur.

J'ai pas compris pour l'huile de vidange, tu as remis de l'huile usagée :??: :pt1cable:
Pas le choix, j'étais à 800km de chez moi et c'était dimanche :whistle:

[MYLIFE]

En gros, je suis descendu avec un pote chercher mon cab dans le Gard. On convoi une caisse pour un pote qui habite à 50km de là ou je vais chercher mon nouveau carrosse, du coup, économie substantielle car ledit pote nous paye l'essence et le péage :o Bon il s'est avéré qu'il a aussi raqué un dépannage sur l'A6 cause jauge de carburant en panne : on est tombé en rade sous la flotte un dimanche matin (1h) à 500m de la station [:abricot]

Après m'être délesté de quelques centaines d'€ on prend la route en mode bogoss décapoté (en novembre [:alexpa] ) merde : ça fume et ça pue l'huile :fou:

On check le niveau d'huile avant d'enquiller l'autoroute et là c'est le drame : 2cm au dessus du maxi :ouch: Pas le choix, on se colle sur un parking à l'abris des regards, on choppe un max de chiffons et on entreprend de vidanger consciencieusement la caisse de son trop plein d'huile :whistle: Bon, autant dire qu'il y en avait autant sur le bitume que sur les 3 pov' torchons qu'on avait mis en dessous :whistle:

Et c'est là que mon pote commet l'erreur fatale : comme le carter est chaud et qu'il avait déjà reçu 2L d'huile brulante sur les avant bras [:blue sn4ke:1] il remet le boulon de vidange et le serre à la main en zappant de remettre un coup de clef [:blue sn4ke:1] Bon là dessus je peux pas lui en vouloir, on était un peu pressé de repartir vu que la faune locale commençait à nous regarder bizarre : 2 guignols couchés sous une caisse monté à la manouche sur un trottoir (on avait pas de cric) et en train de patauger dans l'huile dégueu [:abricot]

Bref, on renquille avec juste 3h de retard sur le planning. On grimpe sur l'autoroute, on en profite pour tester tout le mobilier (tient les plastiques sont devenus cassants à cause du soleil du sud, mon doigts passe à travers [:blue sn4ke:1] ) etlà, un bruit sourd sous la bagnole. On regarde dans les rétros : horreur, une grosse trainée d'huile noire derrière la caisse [:bitman1er]

Débrayage, warning, BAU quasi au frein à main.. ça va on a géré, il restait encore 1/2 L d'huile qui finit de se vidanger tranquillou :sol: Coup de fil au pote pour qui on a convoyé la caisse (qui doit commencer à se dire que c'était pas si économique de faire appel aux pieds nickelés pour cette mission) pour qu'il ramène d'urgence huile + boulon de vidange. on patiente encore 45min en serrant les fesses pour pas qu'une patrouille nous choppe et nous oblige à appeler la dépanneuse ( Image )

Le pote arrive avec le fameux boulon et un bidon de 10L d'huile de vidange [:lepton] : désolay les gars, j'ai que ça [:abricot] Tant pis, ça fera l'affaire. On se fait un ravitaillement façon redbull racing en moins de 2min montre en main et on s’apprête à décoller quand 2 chips nous passent à coté freins allumés.... merdmerdmerd [:peur] Ils prennent la sortie pour faire demi tour [:peur]

Allez hop, démarrage en trombe, on les a plus revu Image

S'ensuit une remontée éclair sur Paname OKLM comme disent les racailles djeunz avec juste une boite à relais fatiguée donc plus de feux entre 2 stations ou on tapait dessus pour que ça remarche (rappel, on est en novembre, il fait nuit à 18h [:alexpa] ) et relais d'essuie glace HS (et évidemment il flotte) [:abricot]

Bref, rentrés minuit et demi (24h non stop sur la route), le lendemain je bosse.... pas grave j'irais piquer un roupillon aux chiottes :D
biour

Message par biour »

Jai déjà eu un maître cylindre qui pette. Ben cela fait bizzar d'avoir la oedale qui part au fond et plus de frein en descente.
Image
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Suite à un désistement d'un "pro", mes jantes d'origine étant à la recherche d'un thermolaqueur qui ne me prenne pas un rein pour les restaurer, j'ai récupéré le 2nd jeu de la cox de ma mère.
Des jantes chromés de ce modèle là en super état.

Image

Le problème est que le déport n'est pas assez suffisant pour ne pas toucher mes étriers avant, comparé aux jantes d'origine.
Du coup, petit coup de fil à un chaudronnier du coin avec qui je travaille beaucoup. Et fabrication d'un jeu d'entretoises, histoire de pouvoir remettre la cox sur ses roues et la faire rouler cet hiver pour la mise au point du moulin.

Image

Qu'en pensez-vous?
Je cherche toujours des adaptateurs 4x130 = > 5x205. Si jamais!
dsebire

Message par dsebire »

Qu'en pensez-vous?
Je cherche toujours des adaptateurs 4x130 = > 5x205. Si jamais!
1/que si c'est juste pour déplacer la caisse, 4-5 rondelles sur chaque goujon aurait aussi bien fait l'affaire

2/ton chaudronnier a l'air de bien bosser, fais les faire !!!! (par contre, il va te falloir de l'épaisse pour passer boulon/écrou suivant ton montage, ça va faire ressortir les roues.
arank-thnar

1/que si c'est juste pour déplacer la caisse, 4-5 rondelles sur chaque goujon aurait aussi bien fait l'affaire

2/ton chaudronnier a l'air de bien bosser, fais les faire !!!! (par contre, il va te falloir de l'épaisse pour passer boulon/écrou suivant ton montage, ça va faire ressortir les roues.
Oui oui. J'y ai réfléchi.
J'ai même dessiné cela.
Mais sur ce coup, mon chaudronnier est cher. Tu trouves la paire dans le commerce à 70€. Et il me les fait au même prix...
Après, je peux en faire faire des plus chiadés. Mais le prix grimpe à 90€ la paire...
Dans l'immédiat c'est pour permettre à mon père de remettre sa cox en cours de resto sur les seules roues qui lui restent, à savoir des roues de combi split en 5x205.
Oui mon père est un boulet. Il a revendu les roues de sa cox...
A voir après le style que ça donne.
poulpito

Message par poulpito »

c'est pas plus simple qu'il retrouve des roues ? même abimées ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

la j'ai regardé que isère mais ca doit se trouver non ?
(en passant celles la jpeux te les stocker ou te les rapprocher en ardèche mdr)
micha30000

Message par micha30000 »

et ça s'est tout a fait normal.
un pro digne de ce nom est en droit (et quasi l'obligation) de ne pas te laisser repartir si il considère que le véhicule est dangereux.
idem au CT, si refusé, il peuvent te demander de la faire repartir sur plateau.

faut savoir qu'ils engagent leur responsabilité en cas de pépin en sortant de chez eux.
C'est surtout tout à fait illégal. Faut pas déconner hein, on a pas le droit de saisir le bien de quelqu'un.
Le seul droit de retenir un véhicule pour un garagiste c'est le non paiement d'une facture, et encore il faut certaines conditions.
Par contre le garagiste a l'obligation de t'avertir de l'état de sécurité, et donc il cherchera à avoir une preuve qu'il t'a averti. Ca peut être une décharge à signer, une LRAR ou autre.
levend

Message par levend »

Oui, mais dans le cas de ma soeur, ce n'était pas plus mal : elle n'aurait jamais fait changer ses disques...
Le seul reproche, que l'on peut leur faire, je crois qu'elle n'a pas vu les disques...
Pas le moral
dsebire

Message par dsebire »

C'est surtout tout à fait illégal.
Et non.
Et il ne saisi pas, en l'occurence il t'interdit de repartir en roulant avec.
Libre a toi de faire venir depanneuse, plateau ou même de te faire remorquer par un pote au bout de la rue, la responsabilité du pro n'est plus engagée

Lettre LRAR mais lol quoi !!!
Presque une semaine de délai avec ta caisse immobilisée, c'est vraiment que t'as rien d'autre a foutre.
micha30000

Message par micha30000 »

Désolé mais en France c'est illégal. Ca a p'têtre changé récemment, parce que ma femme pensait aussi que les garagistes pouvaient le faire, mais non. Le gars a juste à prouver qu'il a fait son taf en t'indiquant que ton véhicule est dangereux, rien de plus. C'est pas un huissier ni un flic. Le seul cas de rétention du véhicule autorisé pour un garagiste, c'est pour non paiement d'une facture.

Pour prouver qu'il a fait son taf et être déchargé de sa responsabilité, il peut user de n'importe quel moyen. La LRAR en est un, comme l'appel aux flics...

Ps: http://boitoto.com/?p=140
http://www.documentissime.fr/actualites ... -1781.html
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=17
http://www.traesch-avocat.fr/Garages/Re ... icule.html
levend

Message par levend »

En fait, c'est faux, et c'est vrai.
La législation française est assez contradictoire : il n'a peut-être pas le droit de retenir la voiture, mais en cas d'accident, il peut être considéré comme responsable (je prend l'exemple de ma soeur).

Le mécano n'a pas de droit de retenir la voiture, mais sur un de tes lien, il est dit que la voiture reparte sur un camion de dépannage (sur une remorque serait pareil), c'est différent : la voiture n'est plus un danger. > ce que disait dsebire.

Il faut regarder ce qui est interdit, mais aussi les responsabilités du professionnel, et là, les loi se contredisent.

Edit : micha, on parlais de sécurité, pas de non paiement...
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

Petite question:

On cherche une voiture pour Mme (année prochaine) et elle voudrait un kangoo ou du même style.

j'ai pensé au partner mais difficile à trouver en 5 places.

Des conseils/retours? je pense notamment à la fiabilité moteur

Merci

(le prochain à changer de voiture c'est moi :D 330D touring e46)
micha30000

Message par micha30000 »

C'est ce que je dis depuis le début :D
Il a pas le droit de retenir la caisse, mais il doit prouver qu'il a remplit son obligation d'avertir l'usager.

Pour le camion de dépannage, ils disent que la question ne se pose plus pour le garagiste, puisque la voiture ne peut pas causer d'accident de cette façon. C'est pas une obligation pour l'usager.

Le plus simple pour le garagiste c'est de faire signer une décharge
levend

Message par levend »

Mon mécano, m'appelle s'il y a plus de frais que prévu, bon c'était pour le toit de ma CC, mais il a toujours été réglo jusque là.
Pour mes freins, il l'avait monter sur le pont et m'a montré ce qu'il y avait et m'a laissé le choix. (les disques étaient plus usés que les plaquettes)
Le 16, elle y va pour une question de sécurité, il va déjà voir ce qu'il y a à faire, et me demande si je suis d'accord, et en principe, avec un devis souvent oral, mais ça n'entraine pas des sommes énormes.
J'ai un bon mécano pour ma CC, je ne changerai pas.
Pas le moral
biour

Message par biour »

Petite question:

On cherche une voiture pour Mme (année prochaine) et elle voudrait un kangoo ou du même style.

j'ai pensé au partner mais difficile à trouver en 5 places.

Des conseils/retours? je pense notamment à la fiabilité moteur

Merci

(le prochain à changer de voiture c'est moi :D 330D touring e46)
Tu n'arrive pas a en trouver? pourtant c'est courant! sinon regarde les dockers
mes parents ont eu un 5 puis 7 places.
Vendu y'a 6mois en moins d'une semaine :D
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

quelle marque ca? le seul que je trouve c'est dacia. Le budget que l'on aura: 4K€
biour

Message par biour »

ouaip Dacia, tres sympa pour le prix mais en occase trop recent je pense !
Image
BonOeil

Message par BonOeil »

Mon mécano, m'appelle s'il y a plus de frais que prévu, bon c'était pour le toit de ma CC, mais il a toujours été réglo jusque là.
Pour mes freins, il l'avait monter sur le pont et m'a montré ce qu'il y avait et m'a laissé le choix. (les disques étaient plus usés que les plaquettes)
Le 16, elle y va pour une question de sécurité, il va déjà voir ce qu'il y a à faire, et me demande si je suis d'accord, et en principe, avec un devis souvent oral, mais ça n'entraine pas des sommes énormes.
J'ai un bon mécano pour ma CC, je ne changerai pas.
En tout cas tu aimes les virgules :o
levend

Message par levend »

Beaucoup trop :D .
Je devrais peut-être me relire...
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est quoi ces jantes de merde??!!!!!! O_O
arank-thnar

Non mais merde! C'est quoi ces jantes???

HERETIQUE !!! AUX BUCHERS !!!!
Sinon la caisse est juste magnifique! :love:
Sinon Giz' tu me tiendras au jus!
Je pense qu'on va aussi se tourner vers un multispace type berlingot ou kangoo.
Mais à 4k€, difficle à trouver!
J'ai bien craqué sur le Dokker. Mais clairement pas dans ce budget. :/

Poulpi' l'objectif serait justement de ne pas racheter des roues vu qu'il a un stock.
Mais effectivement, si je chope 4 roues pour 50€, je ne cracherais pas dessus! :p
gizmo78

Message par gizmo78 »

ouaip mais pas pour tout de suite ^^
augur1

Message par augur1 »

Citroen Multispace XTR : tiptop !
gizmo78

Message par gizmo78 »

pour 4K€ y a rien.