Pas le choix, j'étais à 800km de chez moi et c'était dimanche
Je ne sous estime rien du tout mais quand il n'y a pas le choix, on fait avec![]()
Toujours est-il que 200kms plus tard (avec majorité de voie express), je n'ai toujours pas une trace d'huile aussi infime soit-elle alors j'ai remonté mon cache de protection de sous moteur.
J'ai pas compris pour l'huile de vidange, tu as remis de l'huile usagée![]()
![]()

[MYLIFE]
En gros, je suis descendu avec un pote chercher mon cab dans le Gard. On convoi une caisse pour un pote qui habite à 50km de là ou je vais chercher mon nouveau carrosse, du coup, économie substantielle car ledit pote nous paye l'essence et le péage

Après m'être délesté de quelques centaines d'€ on prend la route en mode bogoss décapoté (en novembre [:alexpa] ) merde : ça fume et ça pue l'huile

On check le niveau d'huile avant d'enquiller l'autoroute et là c'est le drame : 2cm au dessus du maxi

Et c'est là que mon pote commet l'erreur fatale : comme le carter est chaud et qu'il avait déjà reçu 2L d'huile brulante sur les avant bras [:blue sn4ke:1] il remet le boulon de vidange et le serre à la main en zappant de remettre un coup de clef [:blue sn4ke:1] Bon là dessus je peux pas lui en vouloir, on était un peu pressé de repartir vu que la faune locale commençait à nous regarder bizarre : 2 guignols couchés sous une caisse monté à la manouche sur un trottoir (on avait pas de cric) et en train de patauger dans l'huile dégueu [:abricot]
Bref, on renquille avec juste 3h de retard sur le planning. On grimpe sur l'autoroute, on en profite pour tester tout le mobilier (tient les plastiques sont devenus cassants à cause du soleil du sud, mon doigts passe à travers [:blue sn4ke:1] ) etlà, un bruit sourd sous la bagnole. On regarde dans les rétros : horreur, une grosse trainée d'huile noire derrière la caisse [:bitman1er]
Débrayage, warning, BAU quasi au frein à main.. ça va on a géré, il restait encore 1/2 L d'huile qui finit de se vidanger tranquillou

Le pote arrive avec le fameux boulon et un bidon de 10L d'huile de vidange [:lepton] : désolay les gars, j'ai que ça [:abricot] Tant pis, ça fera l'affaire. On se fait un ravitaillement façon redbull racing en moins de 2min montre en main et on s’apprête à décoller quand 2 chips nous passent à coté freins allumés.... merdmerdmerd [:peur] Ils prennent la sortie pour faire demi tour [:peur]
Allez hop, démarrage en trombe, on les a plus revu

S'ensuit une remontée éclair sur Paname OKLM comme disent les racailles djeunz avec juste une boite à relais fatiguée donc plus de feux entre 2 stations ou on tapait dessus pour que ça remarche (rappel, on est en novembre, il fait nuit à 18h [:alexpa] ) et relais d'essuie glace HS (et évidemment il flotte) [:abricot]
Bref, rentrés minuit et demi (24h non stop sur la route), le lendemain je bosse.... pas grave j'irais piquer un roupillon aux chiottes