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augur1
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Message par augur1 »

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augur1
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Message par augur1 »

:pt1cable:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

la réponse de la douane:
Bonjour,
suite à la réception des documents concernant le véhicule HONDA CIVIC CRX 1.65.ES1, il ne m'apparait pas possible de prendre en compte la valeur reprise sur la facture d'achat. La valeur sera retenue par rapport à la valeur argus du véhicule (ci-joint les cotes pour ce type de véhicule).
Cordialement.
le mec me liste que des bagnoles à maxi 190Kkm et vendue par des pros en super état xD

bon bas la baston commence....
micha30000
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Message par micha30000 »

Non mais, si t'as une facture il prend le prix sur la facture. Faut juste gueuler un peu.
Il peuvent te demander une preuve d'achat au pire.
levend
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Message par levend »

si ça peut t'aider dans ta recherche :
http://www.renault.fr/e-brochure/MAU_1/pdf/fullPDF.pdf
Il me faut un plateau pour le chargement/déchargement par un engin, mais il n'y a rien en moins de 2T.
Oubliez pas que le véhicule tracteur doit être plus lourd que la remorque.
Ya aussi le b96, qui moyennant une journée de formation te donne droit a 4.2T (toujours avec tracteur >remorque)

Les autres cas, c'est EB, et la c'est autre chose.
J'aurai le B96, dans quelques temps, mais ce n'est pas suffisant pour transporter une machine de 2T.
Il me reste le tracteur avec une remorque 4T, mais 200Km aller et autant pour le retour, il me faut en plus une caravane :d.

Quand je serai prêt, je chercherai un transporteur.
Pas le moral
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non mais, si t'as une facture il prend le prix sur la facture. Faut juste gueuler un peu.
Il peuvent te demander une preuve d'achat au pire.
Toutafé, sinon promet lui le tribunal administratif.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est exactement ce que je compte faire :)

juste ca me casse les couilles de devoir batailler car le gars à la flemme de faire son taff.

J'ai une facture, le vendeur est d'accord pour que je file son numéro pour que le douanier appel.

Sinon fun fact: une delsol avec 3 000 000 de km sur la cote la centrale = 5k€ :D

bref va falloir gueuler mais si avec la tartine que je lui ai mise hier j'ai pas de nouvelles j'y vais lundi, je suis en congé donc je peux y rester la journée :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

extrait du site: http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... un-dom-com
Vous avez acheté un véhicule : la valeur retenue est le prix transactionnel figurant sur la facture, pour autant que celui-ci représente effectivement la somme que vous avez versée au vendeur. En cas d'achat à un particulier, la facture est remplacée par un certificat de vente signé du titulaire du document de circulation et mentionnant le prix de cession.

Le service des douanes conserve le pouvoir d'appréciation de la valeur déclarée dans les limites prévues par la réglementation.

Vous avez une facture dont le montant est contesté par le service des douanes aux fins de la détermination de la valeur en douane. Dans cette hypothèse, la valeur en douane sera déterminée selon les méthodes d'évaluation utilisées dans le cadre d'une cession de véhicule sans achat.

Vous n'avez pas acheté votre véhicule, la valeur retenue est déterminée par référence :
- à la cote de journaux spécialisés (tels Argus, Blue Book, Camping-car magazine, Officiel du Cycle et du Motocycle) si votre véhicule y est repris ;
- soit dans le cas contraire, au prix catalogue de véhicules neufs ou encore à la valeur de véhicules semblables.
A ces valeurs de référence, peut être appliqué un coefficient forfaitaire de vétusté variable selon le type, l'âge du véhicule et le document de cotation utilisé (à titre d'exemple, la valeur d'une voiture reprise à l'Argus est minorée de l5 %).
- soit à une expertise du véhicule.
j'ai quand même peur de l'avoir dans le cul....
Par contre sur le site de l'argus.fr (qui est donné sur le site), on peut pas faire la cote pour un véhicule d'avant 2000.
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biour
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Message par biour »

heu et un (clapet) étouffoir tu en a un sur ton moteur?
c'est rien du tout, et un mazout c'est toujours gras...
te fait pas enfler hein !
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augur1
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Message par augur1 »

Faire changer cache culbu : c'est pas la ruine...
Je penche plutôt à la durite du deshuileur et au déshuileur lui même (pas la ruine non plus a faire changer)
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biour
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Message par biour »

Apres, necessaire/risque?
sur ma laguna, dixit plein de mecano, y'a rien de gênants (mis a part que c'est un poil gras noir ^^ )
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poulpito
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Message par poulpito »

faut pas le faire changer ouai
si c'est juste gras tu laisse gras :o

(c'est pas une blague ca sert a rien de faire des frais pour un suintements à la con qui arrive souvent que à chaud et par quantité ridicules)
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Message par gizmo78 »

nan mais tu peux pas avoir de fuite massive par la, ca suinte c'est tout.

TU le fais pas faire. Tu essuie ca et tu surveille, si jamais ca devient vraiment trop, la tu fera faire mais sinon économise cette opération ;)
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poulpito
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Message par poulpito »

si tu peux avoir une fuite massive :)
celle de madame perd un bon paquet (on l'a changé mais elle avait du commander la mauvaise ref :/ )
mais la c'est extreme

+1 giz tu essuie et tu regarde
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biour
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Message par biour »

madame c'est un eessence non?
pareil j'essuie de temps en temps, au moins sa evite trop rouiller (bon au ct defois j'ai la remarque, mais si je suis avec le gars je lui dit etouffoir et sa passe)
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poulpito
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Message par poulpito »

oui c'est la puma 1.4 zetec
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Message par augur1 »


Si c'était le cache culbut' : ca sentirait l'huile dans l'habitacle.
+ il est à changer au bout de 10 ans... mais pas sur ton moteur m57tu2d30
Par contre le bazar durite déshuileur qui sèche et le deshuileur qui fuit et/ou se bouche.
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poulpito
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Message par poulpito »

pourquoi le cache culbu sentirait dans l'habitacle .....
si ca suinte légèrement y'a aucune odeur ou alors BMW a merdé son isolation d'habitacle ^^ et franchement ce serait pas terrible

un moteur gras c'est un bon moteur
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Message par vachfolle »

Le déshuileur c'est une opération à réaliser en même temps que le filtre à air, si il se bouche : surpression, risque de tomber le turbo.
Le cyclone se nettoie (au pire ça coûte 34€ avec le joint).
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augur1
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Message par augur1 »

pourquoi le cache culbu sentirait dans l'habitacle .....
si ca suinte légèrement y'a aucune odeur ou alors BMW a merdé son isolation d'habitacle ^^ et franchement ce serait pas terrible
Quand c'est ça, l'huile suinte sur des partie chaude plus bas.

Sur le x3 e83, 3.0i de 2004 :
[*]Joint de couvre culasse / culbuteur
[*]Bougies
[*]Courroie compresseur de clim
[*]Galet côté conducteur (de clim à priori)
[*]Durite qui va du cache culbuteur au déshuileur
[*]Déshuileur
= 355 € de pièces
.... et 565 € de mains d'oeuvre MAL COMPTABILISÉE : leur soft ne deduit pas l'ouverture du moteur pour changer cache culbut + l'ouverture du moteur pour changer bougies :o
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Message par gizmo78 »

Petit mail de la douane: ils acceptent le prix et donc j'ai rendez-vous à 10H lundi pour présenter le véhicule et régler la TVA/frais de douane :)
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Message par poulpito »

ah ben voila \o/
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biour
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Message par biour »

GG, comme quoi !
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Message par gizmo78 »

ouaip, après j'ai pas le papier encore hein.

mais dixit le douanier au téléphone: si votre voiture s'approche du descriptif que vous nous avez donné, ca sera tant en chèque.

Donc il peut encore changer quoi. Dixit lui il faut qu'il justifie le prix dans le dossier.

Bref wait and see lundi :)
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Message par c0bw3b »

Donc tu y va avec la charette et ils vont l'examiner de visu ?
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