Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Je comprends très bien, que les concessions de grande taille qui pratique ces tarifs enculent proprement leurs clients.
Justement, le coût des personnels est dilué plus facilement que dans des structures à 5-15 personnes...

Pareil pour les locaux, achetés sur 20 ans, avec un terrain filé par la commune car tu créé des emplois.
Je crois que tu ne vois pas le coût réel de ces entreprises, c'est immensément moins que tu ne le pense, et que pour ta structure. ;)

Un coût de MO horaire de 45-50€ suffit à maintenir à l'équilibre un garage de 5 personnes (3 méca, un acceuil/compta, un mago), avec un local neuf de l'année, et des outillages changés tous les deux ans (sachant que tu dois acheter les outils spécifiques).
Et ce même garage fait 2 vidanges, 2 gros entretiens par jour.
Alors imagine le rendement d'une concession de 30 personnes dont 15 mécanos, dont la déco est payée par la marque (les Allemands la fournisse), et les voitures payées 2 mois après livraison. Ce n'est pas Renault où tu avance...
Le service rendu est au final le même, café croissant ? Ils peuvent largement te l'offrir, d'ailleurs mon garageo aux mains sales à 60€/heure me l'offre aussi.
Autant payer 120€/heure, soit aller, en étant généreux 250€ le forfait de la 525d pour être dans un beau garage avec des sièges moelleux me parait bien, et justifié, mais 500 ? Nein. :lol:

Fait amusant : le directeur de la concession Audi de Pontarlier à une maison bien plus grosse et bien placée que la plupart des frontaliers directeurs/cadres (qui sont donc dans les 15-18k/mois)... Donc... :D

Je persévère : sodomie profonde, avec gravier.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Suis entre 75 et 90 €/h coût global avec marges.
Qualité & efficacité justifie ce tarif.

Payer 210 € de MO pour 2h30 en tout ne me choque pas pour un service de qualité sans tracas. Ajoute les pièces et autres nécessité, on arrive vite à la somme payée en TTC.

La fois dernière, aller au garage plutôt que de le faire moi même a permis de gagner un gros contrat.
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Non mais 500 balles pour une révision c'est hors de prix. C'est pas que BMW, c'est pareil chez d'autres :D
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Oui complètement, pour une RS6 c'est presque 1000 la même prestation, et 150€ de pièces.
Pour la BM, j'ai presque le même moteur, en pièces Bosch origine (concession) et l'huile Castrol longlife 04 c'est 138,75€ (l'huile est hors de prix). :lol:

Pour de la doc je facturai 120€ HT. Maintenant ça serait 155-165.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Non mais 500 balles pour une révision c'est hors de prix. C'est pas que BMW, c'est pareil chez d'autres :D
Une révision normale
=> Forfait vidange : Kit cartouche de filtre à huile, Huile Longue Life 5w30, main d’œuvre
[center][#ff0000]= 199 €.[/#ff0000][/center]
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Nan mais je parles de celle que tu à faite au dessus, celle que je fait systématiquement. 138 boules de pièces + huile. ^^
Vidange/filtre j'enlève 41€. :lol:

Et 199€ pour poser une sonde dans le puit de jauge, et sortir la cartouche c'est moins de 10 minutes, pendant que ça aspire tu fait 3 autres voitures en glissant. re- :lol:

Mais bon, tu à le droit d'aimer payer über cher, chacun est libre de disposer de son argent comme il l'entend. :D
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Chez Honda j'ai déjà vu du 400 balles pour la "grosse" vidange. Mais ça dépend surtout des concessions, et tu peux refuser des trucs, genre le changement des essuis glaces à 50 balles la paire ou la pile de télécommande à 15 balles :D
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ou les compléments de LdR et pipi glace à 38€/HT chaque... :D
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

A 500balle la révision annuelle je peux acheter un ZafA tous les an
Image
Et faire une vidange a carter-Cash pour 30€ Huiles/filtre & MO include

Blague a part, ça me choque pas, chez Opel ils m'ont demander 350balles pour la révisions des 60k du zaf
et chez mercos 307€ pour le même type de révision...

Mon garagiste du coin me demande 300€ pour la mercos, avec le nettoyage du circuit de clim en prime et une grosse vérif style CT approfondi (a ma demande)
En cause aussi, les 7,5 d'huile de coco >
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

300 boules la totale et un vrai contrôle ça ne me gêne pas (rien que le contrôle c'est un méca pendant 35-45 minutes).
Le contrôle des points chez BM je le connais plutôt très bien, et pour cause j'ai écris une partie de leur doc de formation : visuelle, 10 minutes. Le contrôle "points clefs" c'est niveau/TPMS : 2 minutes, ou 5 minutes si pas de TPMS.
Un "vrai" contrôle c'est levier, gants et voiture sur le pont, tour complet, démontage de certains caches pour les contrôles de fuites et suintements (la presta existait chez BM d'ailleurs, 109€ il y à près de 10 ans, non inclue dans les entretiens).
Chez Merco et MG ils en avaient aussi une dans ce genre, très complète. Chez les Jap' aussi ça existe, facturée en sus. :)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Je suis trop con, je le fais gratos pour les potes qui passent.

Petite histoire:
Une copine a des soucis de charge batterie.
Démarrage difficile, feux pâlichons etc...
Tous les devis c'était alternateur + batterie +mo bien sur.

Elle me demande mon avis, je lui dis de passer.

La "reparation" a du goûter 1 ou 2 centimes et pris 10 minutes.

Il manquait de la flotte dans la batterie.... :sarcastic:

Les garages que ce soit concessionnaires ou indeps nous prennent un peu (beaucoup) pour des pigeons
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Certains sans le faire exprès : les batteries sans entretien existent depuis un moment, qui pense à regarder le niveau mis à part ceux qui ont connu, et reconnaissent les bouchons ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24104
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

les batteries sans entretien.
certaine tu peux vraiment rien faire.
j'ai essayer sur une, sortie la scie pour ouvrir. refait le niveau, pas mieux.
et une bat morte de plus
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Ya pas mal de sans entretien ou les bouchons sont cachés sous l'étiquette.
Pis bon, je suis pas si vieux que ça... :D Et beaucoup de batteries moto fonctionnent encore comme ça

Mais bon facturer un alternateur et sa pose pour une batterie "HS".....
Ça a de quoi énerver
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Facturer un alternateur c'est clairement une arnaque, le type a même pas du tester les tensions en sortie. Faut dénoncer ce type de garage
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Tous l'ont mis sur le devis.
Et en effet, la tension avait du mal a monter.

Une fois la batterie remplie, un petit 15V, meme avec phares, dégivrage anti brouillard et clim a donf
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Mais bon facturer un alternateur et sa pose pour une batterie "HS".....
ya une 8-9ans, j'avais jamais changé une ampoule ni rien, j'ai été voir un garage parce que la 206 démarrait difficilement, soit ça démarrait, soit ça démarrait pas. pas trop un symptome de batterie faiblarde mais...

Le mécano a trouver le truc en 2secondes, le câble batterie relié au châssis était bouffé, il tenait par trois filaments tout au plus.

"le câble c'est gratuit, par contre jvais quand même te facturer une batterie parce que sinan mon chef il va pas être content"

Bon...bah d'accord :o A défaut d'être honnête, au moins c'est franc :o

Sa batterie (europar - 50Ah) a tenu 8-9ans et 2 démareur n'empêche (avec quelques charges complète au chargeur secteur + niveau d'eau) , je l'ai changée la semaine dernière, après une nuit de charge complète + niveau d'eau elle faiblissait au deuxième démarrage d'affilé...

Dla bonne cam tout de même; espérons que la batterie carter-Cash a 39€ fasse aussi long feu :whistle: ( Pas dit que la 206 autour tienne 8-9ans de plus, ça fait 5 mois qu'elle enchaine les locations, le coup de vieux qu'elle prend....1 mois de loc c'est une année avec moi j'ai l'impression :sweat: )
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

C'est une bonne chaine Carter Cash, mais y en a vraiment pas beaucoup. J'ai acheté une batterie apacher aussi pour la Punto de ma femme, pas de soucis avec
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

C'est une sous-marque de norauto apparemment. j'éviterais quand même leurs plaquettes de frein a 9€ le jeu :whistle:

arank-thnar
Messages : 4830
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ben j'achète mes pneus et les fais monter sur place.
9€ la roue, alu ou tôle peu importe la taille.

J'ai jamais trouvé mieux!

Pour les pièces, je n'y pense pas.

Et pour les feignants, la vidange avec changement du filtre est à 15€ + huile et filtre.
Si on peut pas faire ses vidanges ou qu'on veut des preuves pour une éventuelle revente.
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par kvm »

Hey ! Merci du tuyau.

Je ne connaissais pas Carter Cash... alors qu'il y en a un à 2 km de chez moi.
J'ai 2 pneus à changer et ça me revient quasi 20 € moins cher que le plus bas que j' avais trouvé... :bounce:
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Sur celui a coté de chez moi (sarcelles), faut avoir une aprèm a perdre hein ! Au mois d'aout 3h (numéro de passage obtenu a 14H30, a l'ouverture du magasin, passage a 17h) pour faire la vidange, et ya deux semaines, pour la pose des 4 pneus 4saisons; 1h30 avant que ce soit mon tour...

Un mec comme Augur a le temps de finir un projet client, izi :whistle:

Sinan; vous vous souvenez de mon "clac-clac" de cardan qu'était pas le cardan, bah le diag du mécano est tombé : cardan AVG, "presque sur".
m'enfin, j'ai quand même été faire un tour avec lui pour qu'il l'entende, parce qu'il n'avait rien entendu lors de ces essais :o

80€ (pièce et MO) au black-black ou 140€ au black-garage selon vous ? Ya un risque de faire faire ça par un moldu ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

il vaut combien le cardan seul ?
au black, tu risque pas grand chose.
par contre, quand on remplace un cardan ya 2-3 trucs a regarder autour en passant, qu'un garage fera peut être mais qui passera certainement a la trappe au black.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Pas sûr que ça passe à la trappe au black, et j'ai vu des garages remonter un cardan en abîmant le joint spi de sortie de boite... ;)
gizmo78
Messages : 20078
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

dsebire: tu peux détailler ce qu'il y a à faire?
Répondre