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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
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Message par vachfolle »

Dit donc, c'est pas le bloc ed ton pote dont nous avons paré en MP ? :o

Sinon je penche plus pour un grippage de la bielle qui à tenter de creuser la chemise en se servant du piston comme pelle. :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

nop lui c'était un D16 et il a explosé les coussinets :D (pompe à huile qui a rendu l'âme)
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poulpito
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Message par poulpito »

ah oui possible aussi la bielle des ptits tours, des ptits trous encore des ptits trous ^^

ca a du faire un beau BANG !
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dsebire
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Message par dsebire »

Oups :D
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biour
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Message par biour »

"Chéri la voiture fait un petit bruit"
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BonOeil
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Message par BonOeil »

Une batterie dead peut empêcher de démarrer meme avec les cables.
claclaclac c'est le bendix qui cogne et retombe dès que le démarrer commence à tirer.
-> change la batterie pour commencer.
Un booster moi je vous dit.

J'ai fait 2 fois le test sur ma voiture (diesel et batterie de 70Ah) sans batterie et ça démarre sans broncher.

Et j'ai eu l'occasion de dépanner quelqu'un avec le booster la semaine dernière avec une batterie HS.

C'est vraiment l'outil à avoir dans sa boite à gants ou sous le siège :love:
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dsebire
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Message par dsebire »

faut pas oublier de le recharger de temps en temps ;)
sinon c'est comme si t'avais rien.
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dsebire
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Message par dsebire »

pour la première fois depuis que je roule en Talbot (20 ans) elle va rester sur cale dans la garage !

j'ai détecté avant-hier un comportement moyen au freinage, du coup hier je démonte pour regarder.
ça freinait niquel mais mauvais retour a la pédale, sensations bizarres....

côté gauche
pistons super durs a repousser dans les étriers.
bon, OK je me dis, pistons grippés.

je met 2-3 coups de pédale une fois les plaquettes sorties pour faire avancer les pistons et voir l'ampleur des dégâts.... et rien.
les pistons sortent pas.

la je me dis crotte, bagnole en panne, ça va pas rouler tout de suite. :sweat:

j'ouvre la purge, re coup de pédale, et..... re rien.

ça sent le sapin.....

je fini de pousser les pistons, ils bougent librement et le lookeed dégueule par la purge

OK. flexible bouché !!!!!

je démonte le flexible, en effet, impossible de souffler dedans et de passer un fil de fer.
Bon, OK, ça va rester sur cale le temps de commander les flexibles.

je met 2-3 coups de pédale histoire de voir la couleur de ce qui sort du circuit et....... toujours rien, ça coule pas.

bon, la je me dis, ya une grosse cou*lle quelque part

je démonte les conduits rigides du maitre cylindre, je pompe, ça sort que sur le circuit AR :/
idem si je met le bocal sous pression, ça pisse que sur le circuit AR

je me demande encore comment avant-hier ça freinait normal et que la ya plus rien.... :ouch:
je suis toujours vivant, ma femme aussi, on va pas chercher plus loin

PS: côté droit démonté aussi, le flexible est aussi a moitié obstrué
les pistons bougent librement aussi.

PPS: en démontant le roue AVD, une vis plantée dedans bien verticale :sarcastic:
le pneu a pas perdu 1gramme de pression
vais faire poser une mèche quand même mais je vais surtout pas retirer la vis avant de donner le roue sinon ça va faire un gros pschit :mrgreen:
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dsebire
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Message par dsebire »

j'ai sorti le MC et le vastervac ce matin, le MC est mort de chez mort, le mastervac un peu rouillé mais rien d'inquiétant.
peinture/traitement en cours
le MC et les flexibles sont livrés début de semaine prochaine.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

ça sera un beau projet de rénov une fois le printemps venu :)
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dsebire
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Message par dsebire »

bah pour l'instant, les 2 bagnoles sont sur cales donc on fait au plus vite.
elle va rerouler lundi soir et j'ai des étriers (plus gros) qui arrivent fin de semaine avec 2 kits de réfection ;)

coté freinage tout sera neuf ou presque

j'ai vu que l'émetteur d'embrayage était pas top, il va être changé dans les prochaines semaines.

dès que la Porsche retrouve ses roues, j'attaque les bas de caisse qui sont légèrement bouffés
gizmo78
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Message par gizmo78 »

des étriers plus gros sur la talbot? fais gaffe à pas faire le culbuto au premier freinage :D
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dsebire
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Message par dsebire »

C'est ceux d'origine de mon ancienne ;)
Et vu que j'ai améliore la tenue de route les actuels sont un peu limite
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poulpito
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Message par poulpito »

et bah :/ charmante ton histoire
vous avez du bol de pas avoir eu de soucis en route
tu me dira te reste toujours le frein à main dans ces cas la m'enfin :D
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biour
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Message par biour »

pour avoir vecu une rupture du circuit de frein (MS fendu)
en descente, sur un feux rouge de grosse intersection, avec la pedale au planché et le frein a main detendu.

J'en ai fait des litres d'huile pour le coup
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poulpito
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Message par poulpito »

le nom exact c'est pas huile ... mais tu connais bien avec ta fidèle gastro du moment lol :D
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biour
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Message par biour »

:lol:
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dsebire
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Message par dsebire »

j'ai le repartiteur qui s'est bloqué un jour en descente avec un stop en bas.
dès que je touchais la pedale de frein ça bloquait les roues AR

sympa aussi....
(du coup j'ai freiné très fort pour bloquer aussi l'avant et freiner court pour pas faire un trop gros plat sur les AR)
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Message par gizmo78 »

ste bourrin xD

n'empêche ca aurai pu mal finir :/

j'ai reçu mes clés plates rapide bahco prisent sur vente privée :D
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biour
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Message par biour »

j'ai le repartiteur qui s'est bloqué un jour en descente avec un stop en bas.
dès que je touchais la pedale de frein ça bloquait les roues AR

sympa aussi....
(du coup j'ai freiné très fort pour bloquer aussi l'avant et freiner court pour pas faire un trop gros plat sur les AR)
Toi tu avais du frein, moi c'était vraiment trop peu
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Un collègue a trouvé ça. il me demande ce que cela vaut:

https://www.oscaro.com/pack-de-diagnost ... 00-10521-p
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biour
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Message par biour »

heu on dirais juste un soft ....
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dsebire
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Message par dsebire »

Ya aussi le boîtier ODB2 USB
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Message par vachfolle »

Pas sûr du tout que ça fasse plus qu'un ELM et un soft gratuit...
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dsebire
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Message par dsebire »

Je doute aussi.... :(

Sinon, la Talbot est a nouveau en ordre de marche :)
Il m'a manqué 1h, celle que Chronopost avait de retard, pour valider sur route
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