pour la première fois depuis que je roule en Talbot (20 ans) elle va rester sur cale dans la garage !
j'ai détecté avant-hier un comportement moyen au freinage, du coup hier je démonte pour regarder.
ça freinait niquel mais mauvais retour a la pédale, sensations bizarres....
côté gauche
pistons super durs a repousser dans les étriers.
bon, OK je me dis, pistons grippés.
je met 2-3 coups de pédale une fois les plaquettes sorties pour faire avancer les pistons et voir l'ampleur des dégâts.... et rien.
les pistons sortent pas.
la je me dis crotte, bagnole en panne, ça va pas rouler tout de suite.
j'ouvre la purge, re coup de pédale, et..... re rien.
ça sent le sapin.....
je fini de pousser les pistons, ils bougent librement et le lookeed dégueule par la purge
OK. flexible bouché !!!!!
je démonte le flexible, en effet, impossible de souffler dedans et de passer un fil de fer.
Bon, OK, ça va rester sur cale le temps de commander les flexibles.
je met 2-3 coups de pédale histoire de voir la couleur de ce qui sort du circuit et....... toujours rien, ça coule pas.
bon, la je me dis, ya une grosse cou*lle quelque part
je démonte les conduits rigides du maitre cylindre, je pompe, ça sort que sur le circuit AR :/
idem si je met le bocal sous pression, ça pisse que sur le circuit AR
je me demande encore comment avant-hier ça freinait normal et que la ya plus rien....
je suis toujours vivant, ma femme aussi, on va pas chercher plus loin
PS: côté droit démonté aussi, le flexible est aussi a moitié obstrué
les pistons bougent librement aussi.
PPS: en démontant le roue AVD, une vis plantée dedans bien verticale
le pneu a pas perdu 1gramme de pression
vais faire poser une mèche quand même mais je vais surtout pas retirer la vis avant de donner le roue sinon ça va faire un gros pschit
