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dsebire
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Message par dsebire »

Meuh non.... Tout dans la finesse :D

250€ le radia
300€ le camping car.
T'aurais fait quoi ??? ;) (en prenant en compte que j'ai de la place pour demonter/stocker)
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biour
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Message par biour »

pareil :D
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belkav
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Message par belkav »

Jaguar dévoile une E-type Zero 100 % électrique et 0 % futuriste
http://www.numerama.com/tech/287237-jag ... riste.html

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dsebire
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Message par dsebire »

a voir la taille du radiateur, on est encore loin d'un rendement correct sur les moteurs / accus !!!
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biour
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Message par biour »

À vue de nez c'est celui de la clim :o
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

avec un circuit d'eau de cette taille de raccordé oO
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biour
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Message par biour »

Bha c'est Jaguar quoi ! :whistle:
Font avec ce qu'ils ont en stock d'une autre voiture :o
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Les variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille... :D
belkav
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Message par belkav »

Et puis, c'est une jaguar, non ? :d
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dsebire
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Message par dsebire »

Les variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille... :D
je dis pas le contraire ;)
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !
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dsebire
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Message par dsebire »

aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement ;)

a part la méthode empirique évidement :D
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poulpito
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Message par poulpito »

euh à ma connaissance non :/
si tu as un détecteur de cliquetis (un piezzo quoi et un oscillo pour faire la méthode DIY) tu monte jusqu'à en avoir et tu redescend un peu

mais sinon :/ sur nos motos faut partir de l'origine et adapter suivant ce que tu as fait au moteur

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dsebire
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Message par dsebire »

c'est un peu ça qui m'embête :/
pas envie de passer au banc ou de passer mon temps a faire des essais routiers
du coup, ça m'arrangerais de savoir ou commencer et baisser en fonction du cliquetis

en fait j'ai peur de passer du mauvais coté de la courbe (peu probable mais pourquoi pas) en mettant trop d'avance par rapport a l'optimal et sans cliquetis
gizmo78
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Message par gizmo78 »

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biour
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Message par biour »

Fichtre :love:. Un travail de 4 ans pièces par.pieces!!
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dsebire
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Message par dsebire »

:ouch: :love:
C'est juste magnifique ce qu'il a fait
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites, ça vaut quoi niveau fiabilité les X-Trail mk1 ?
Simple curiosité.
Y'en a un à vendre propre dans mon village peu cher je trouve. Et j'aime bien comme engin.
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Impressionnant!
vachfolle
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Message par vachfolle »

je dis pas le contraire ;)
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !
Ben oui, le rendement global (surtout si on inclue les batteries et la gestion de puissance) c'est loin d'être économe (en tout en fait ^^).
aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement ;)

a part la méthode empirique évidement :D
Nope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
Parfois les fabricants d'AAC ont une préconisation, mais ça doit être optimisé pour le moteur, on à rarement le même setup...


Sinon, ce week-end, pupuce de sortie : :love:
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dsebire
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Message par dsebire »

Nope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
sauf que les preco vont plus correspondre a rien de ce qu'il y aura comme setup :D
d'où la question ;)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Alors, tests, sur la base de ce que tu peux trouver en prépa équivalente pour gagner du temps.
La mise au point c'est long en motorisation, par ex. montage d'un bloc (avec métrologie) une cinquantaine d'heure, le réglage carburation 3-5h selon les conditions atmo, allumage 2-4h, peaufinage carburation encore une bonne heure, et peaufinage allumage encore une heure (sans banc, sur piste, sur toute c'est plus long, sur banc c'est un peu plus court -mais il faut valider sur route/piste, au final c'est le plus long-).
Après, quelques affinages selon là où tu tourne. :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais! emmène ton camping car sur piste :D

top gear orleans \o/
vachfolle
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Message par vachfolle »

ouais! emmène ton camping car sur piste :D

top gear orleans \o/
https://www.youtube.com/watch?v=e1vdvhmZVmM
gizmo78
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Message par gizmo78 »

hahaha le fou xD

mais ouais j'ai vu des bus aussi ...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Et des caravanes... ^^

Une sortait derrière une SL600 la dernière fois où j'y suis allé, la caravane avait des boudins en 305 sur des jantes de 18", totalement vidée, et attelage avec stabilisateur de roulis, visiblement de gars roulait vraiment très fort avec son piège. :D
J'aurais bien voulu voir ce machin tourner. ^^
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