[Topic Utile Unique] LES GARANTIES

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
lionel57

Message par lionel57 »

avé

voila l idée .... partager nos connaissances et experiences des garanties de nos chers fabriquants de jouets, car les bonnes affaires à droite à gauche ne sont au final peut etre pas si bonnes, ou au moins pleine de surprises .

Pour ma part

WESTERN DIGITAL : Travaillent au numero de série, pas besoin de facture ... par contre, zonage des disques Amérique, Europe ... et pas possible de changer de zone

TYAN : depuis qu ils sont passés mitac, grosses surprises ...

Your product will fall under the Out of Warranty category if it meets any of the following criteria:

1. You do not have a purchase order or proof of purchase

2. Your current Tyan warranty has expired

3. You have purchased the product from an unauthorized Tyan dealer or auction sites

4. You have physically damaged the product in a manner that has voided the warranty

donc au revoir ebay et tous ces jolis sites avec des cartes pas cheres ....

IWILL : ils sont morts car rachetés par Flextronics depuis bien longtemps, mais une antenne survit en Norvége ...et eux tentent des reparations pour rien, meme sur du matos hors garantie, contre paiement des frais de ports
sont joignables sur msn

Seagate, Maxtor : idem Western digital

PC Power cooling : rachetés par ocz, travaillent aussi au numéro de série, aucune demande concernant les factures à ma connaissance ... de toute facon vue la durée des garanties, vous aurez changé de produits bien avant la fin de garantie
par contre matos à retourner à la maison mere aux usa
TheMartel

Message par TheMartel »

ma contribution;
Crucial; pas de facture demandé, numéro de compte UPS sur demande pour qu'ils prennent en charge les fdp...souvent un peu long sur les échanges de mail, après y en a pour 3 jours entre l'envoi et la réception du matos remplacé.
Kronick

Message par Kronick »

Logitech :d : très dispo, demandent la facture mais peuvent vérifier le numéro de série, échange rapide, prise en charge des fdp

Larifounette

Message par Larifounette »

Alors :

Canon, SAV super rapide, paperasse au mini.
Asus : Le plus pourris de tout les systeme, paperasse importante, personne incompétantes, boulet puissance 100000000000...
Segeate, no problems
Maxtor, no problems
Gigabyte, super simpas, je les connait tres tres bien :)
Asus serveur, pas trop à ce pleindre, mais je croit que le service à fermé.
Corsair, un peut lent, mais sa marche.
Brother, services de fous, il ce déplace sur place !!!
nicodache

Message par nicodache »

ha bah asus, si t'as pas de revendeur pour te la renvoyer, ils te proposent leur fournisseur national officiel.
et tant pis si il est en faillite depuis6 mois :D

cloetens, si tu nous lis :hello:
Larifounette

Message par Larifounette »

Je suis revendeur ...
lionel57

Message par lionel57 »

quelle marque ?
nicodache

Message par nicodache »

asus.
mais je suis belge, et j'ai pas envie de payer 15€ de fdp si c'est pour que tu doives encore payer plus. autant que je m'arrange avec nation info, parait qu'ils sont le SPOC asus fournisseur ;)
shreckbull

Message par shreckbull »

bonne idée ce thread !

Dell (Portable) : avec un contrat J+1: réponse rapide au téléphone, déplacement du technicien le lendemain, facile de se comprendre avec la hotline, facile de négocier pour les réparations (parfois supplémentaires).

HP (Portable) : Avec contrat en 72h : longue attente au telephone, ups vient chercher le matos, mauvais diagnostic fait par la hotline, dur de comprendre avec l'accent de la hotline, pas de reparation sauf bios upgrade par le sav

NEC (Serveur) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur

NEC (clients légers) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur

Fujitsu (portable) : contrat 48h : comme dell mais un peu moins bien

Bull (serveur) : n/a

Cisco : voir avec le revendeur

MGE (onduleur) : voir avec le revendeur qui assure la maintenance (etrange car nous avons les extensions) ...

Sun storage : tres tres rapide, deplacement sous 6-12h, tres bon diagnostic, demandent meme a etre appeler au moment ou on detecte le soucis sans n'avoir rien toucher, ni meme essayer de regarder ... et nous engeulent quand on a essayer de toucher avant eux !!!

Storageteck : comme sun .... normal, ils les ont racheté mais c'etait deja comme ca avant qu'ils soient rachetés

Acer (ecran) : trop de la merde ... 2h pour les joindre et pas de resultats

asus (carte mere) : calamité pour contacter, avoir un rma et surtout savoir ce qu'on va récupérer ... carte mere réparée, une autre neuve, une autre réparée, un autre modele ... 3 mois d'attente

Samsung (hdd et ram) : numéro a la con surtaxé a reconnaissance vocale de merde ... comprenne rien, faut attendre un courrier d'un revendeur qui arrive 2mois apres ... le top du top !

samsung (ecran) : m'ont dit d'aller voir le revendeur !

sony (ampli hc) : allez voir le revendeur ...

hitachi (disques scsi) : rapide et fiable, on sait ce qu'on obtient ...

hitachi (outillage) : voir le revendeur

APC (onduleur) : voir avec eux directement, tout depend du contrat

logitech (webcam, clavier, souris, trackball) : tres rapide, demande la facture et la date d'achat, renvoient des produits neufs ...

HP (imprimante laser) : se déplacent mais faut négocier fortement pour avoir un déplacement .... sont tres addict des pseudos diag a distance et reparation au tel ... faites ci et ca ... blabla ... mais on y arrive a faire bouger un technicien

philips (ecran de projection et double video projecteur) : dépèchent un technicien sur place sous 24h

sony (ampli de salle) : contrat je sais pas quoi : envoient un mec sous 24h avec le meme ampli et echange standard sans discuter ...

Siemens (automatisme) : rapide, envoient un technicien avec le meme automate et il avise s'il faut changer ou pas ...

adnnrv

Message par adnnrv »

Soit ShreckBull est un génie de la réparation. Soit il casse tout ce qu'il touche ce qui lui vaut une parfaite connaissance des SAV. ^^
XEROX

Message par XEROX »

:lol:
steff00

Message par steff00 »

dell H+4 24/24
de la folie !!!

ouvert un incident pour un DD hs (pas d'equivoque) le gars etait la 4 heures plus tard avec un DD et une carte mère (au cas ou ... )
gizmo78

Message par gizmo78 »

y en a qui ont testé le sav gskill? car j'ai un kit de barrette qui merdoui :/
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

DFI : de la merde, bousillent le matos envoyé, mais joignables par mail, et sont en europe (Hollande si je me souviens)

IBM: Si garantie sur site, un technicien vient faire la réparation en J+1 au plus tard
lionel57

Message par lionel57 »

DFI : je confirme , ils m ont pete des pins sur le socket d une nf680i lt, et m ont refusé la garantie dessus ... assez pratique comme methode

EVGA : alors la ... c est tout ou rien, selon la direction du vent.... ca va d un echange de carte mere en 24h, a un refus de garantie sans raison valable

XFX : assez reactif, et pas chiant ... fait meme la garantie seconde main ( tres rare ! )
Répondre