[Topic Utile Unique] LES GARANTIES
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avé
voila l idée .... partager nos connaissances et experiences des garanties de nos chers fabriquants de jouets, car les bonnes affaires à droite à gauche ne sont au final peut etre pas si bonnes, ou au moins pleine de surprises .
Pour ma part
WESTERN DIGITAL : Travaillent au numero de série, pas besoin de facture ... par contre, zonage des disques Amérique, Europe ... et pas possible de changer de zone
TYAN : depuis qu ils sont passés mitac, grosses surprises ...
Your product will fall under the Out of Warranty category if it meets any of the following criteria:
1. You do not have a purchase order or proof of purchase
2. Your current Tyan warranty has expired
3. You have purchased the product from an unauthorized Tyan dealer or auction sites
4. You have physically damaged the product in a manner that has voided the warranty
donc au revoir ebay et tous ces jolis sites avec des cartes pas cheres ....
IWILL : ils sont morts car rachetés par Flextronics depuis bien longtemps, mais une antenne survit en Norvége ...et eux tentent des reparations pour rien, meme sur du matos hors garantie, contre paiement des frais de ports
sont joignables sur msn
Seagate, Maxtor : idem Western digital
PC Power cooling : rachetés par ocz, travaillent aussi au numéro de série, aucune demande concernant les factures à ma connaissance ... de toute facon vue la durée des garanties, vous aurez changé de produits bien avant la fin de garantie
par contre matos à retourner à la maison mere aux usa
voila l idée .... partager nos connaissances et experiences des garanties de nos chers fabriquants de jouets, car les bonnes affaires à droite à gauche ne sont au final peut etre pas si bonnes, ou au moins pleine de surprises .
Pour ma part
WESTERN DIGITAL : Travaillent au numero de série, pas besoin de facture ... par contre, zonage des disques Amérique, Europe ... et pas possible de changer de zone
TYAN : depuis qu ils sont passés mitac, grosses surprises ...
Your product will fall under the Out of Warranty category if it meets any of the following criteria:
1. You do not have a purchase order or proof of purchase
2. Your current Tyan warranty has expired
3. You have purchased the product from an unauthorized Tyan dealer or auction sites
4. You have physically damaged the product in a manner that has voided the warranty
donc au revoir ebay et tous ces jolis sites avec des cartes pas cheres ....
IWILL : ils sont morts car rachetés par Flextronics depuis bien longtemps, mais une antenne survit en Norvége ...et eux tentent des reparations pour rien, meme sur du matos hors garantie, contre paiement des frais de ports
sont joignables sur msn
Seagate, Maxtor : idem Western digital
PC Power cooling : rachetés par ocz, travaillent aussi au numéro de série, aucune demande concernant les factures à ma connaissance ... de toute facon vue la durée des garanties, vous aurez changé de produits bien avant la fin de garantie
par contre matos à retourner à la maison mere aux usa
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ma contribution;
Crucial; pas de facture demandé, numéro de compte UPS sur demande pour qu'ils prennent en charge les fdp...souvent un peu long sur les échanges de mail, après y en a pour 3 jours entre l'envoi et la réception du matos remplacé.
Crucial; pas de facture demandé, numéro de compte UPS sur demande pour qu'ils prennent en charge les fdp...souvent un peu long sur les échanges de mail, après y en a pour 3 jours entre l'envoi et la réception du matos remplacé.
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Logitech :d : très dispo, demandent la facture mais peuvent vérifier le numéro de série, échange rapide, prise en charge des fdp
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
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Alors :
Canon, SAV super rapide, paperasse au mini.
Asus : Le plus pourris de tout les systeme, paperasse importante, personne incompétantes, boulet puissance 100000000000...
Segeate, no problems
Maxtor, no problems
Gigabyte, super simpas, je les connait tres tres bien
Asus serveur, pas trop à ce pleindre, mais je croit que le service à fermé.
Corsair, un peut lent, mais sa marche.
Brother, services de fous, il ce déplace sur place !!!
Canon, SAV super rapide, paperasse au mini.
Asus : Le plus pourris de tout les systeme, paperasse importante, personne incompétantes, boulet puissance 100000000000...
Segeate, no problems
Maxtor, no problems
Gigabyte, super simpas, je les connait tres tres bien

Asus serveur, pas trop à ce pleindre, mais je croit que le service à fermé.
Corsair, un peut lent, mais sa marche.
Brother, services de fous, il ce déplace sur place !!!
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ha bah asus, si t'as pas de revendeur pour te la renvoyer, ils te proposent leur fournisseur national officiel.
et tant pis si il est en faillite depuis6 mois
cloetens, si tu nous lis
et tant pis si il est en faillite depuis6 mois

cloetens, si tu nous lis

- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
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Je suis revendeur ...
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quelle marque ?
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asus.
mais je suis belge, et j'ai pas envie de payer 15€ de fdp si c'est pour que tu doives encore payer plus. autant que je m'arrange avec nation info, parait qu'ils sont le SPOC asus fournisseur
mais je suis belge, et j'ai pas envie de payer 15€ de fdp si c'est pour que tu doives encore payer plus. autant que je m'arrange avec nation info, parait qu'ils sont le SPOC asus fournisseur

-
- Messages : 2198
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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bonne idée ce thread !
Dell (Portable) : avec un contrat J+1: réponse rapide au téléphone, déplacement du technicien le lendemain, facile de se comprendre avec la hotline, facile de négocier pour les réparations (parfois supplémentaires).
HP (Portable) : Avec contrat en 72h : longue attente au telephone, ups vient chercher le matos, mauvais diagnostic fait par la hotline, dur de comprendre avec l'accent de la hotline, pas de reparation sauf bios upgrade par le sav
NEC (Serveur) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur
NEC (clients légers) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur
Fujitsu (portable) : contrat 48h : comme dell mais un peu moins bien
Bull (serveur) : n/a
Cisco : voir avec le revendeur
MGE (onduleur) : voir avec le revendeur qui assure la maintenance (etrange car nous avons les extensions) ...
Sun storage : tres tres rapide, deplacement sous 6-12h, tres bon diagnostic, demandent meme a etre appeler au moment ou on detecte le soucis sans n'avoir rien toucher, ni meme essayer de regarder ... et nous engeulent quand on a essayer de toucher avant eux !!!
Storageteck : comme sun .... normal, ils les ont racheté mais c'etait deja comme ca avant qu'ils soient rachetés
Acer (ecran) : trop de la merde ... 2h pour les joindre et pas de resultats
asus (carte mere) : calamité pour contacter, avoir un rma et surtout savoir ce qu'on va récupérer ... carte mere réparée, une autre neuve, une autre réparée, un autre modele ... 3 mois d'attente
Samsung (hdd et ram) : numéro a la con surtaxé a reconnaissance vocale de merde ... comprenne rien, faut attendre un courrier d'un revendeur qui arrive 2mois apres ... le top du top !
samsung (ecran) : m'ont dit d'aller voir le revendeur !
sony (ampli hc) : allez voir le revendeur ...
hitachi (disques scsi) : rapide et fiable, on sait ce qu'on obtient ...
hitachi (outillage) : voir le revendeur
APC (onduleur) : voir avec eux directement, tout depend du contrat
logitech (webcam, clavier, souris, trackball) : tres rapide, demande la facture et la date d'achat, renvoient des produits neufs ...
HP (imprimante laser) : se déplacent mais faut négocier fortement pour avoir un déplacement .... sont tres addict des pseudos diag a distance et reparation au tel ... faites ci et ca ... blabla ... mais on y arrive a faire bouger un technicien
philips (ecran de projection et double video projecteur) : dépèchent un technicien sur place sous 24h
sony (ampli de salle) : contrat je sais pas quoi : envoient un mec sous 24h avec le meme ampli et echange standard sans discuter ...
Siemens (automatisme) : rapide, envoient un technicien avec le meme automate et il avise s'il faut changer ou pas ...
Dell (Portable) : avec un contrat J+1: réponse rapide au téléphone, déplacement du technicien le lendemain, facile de se comprendre avec la hotline, facile de négocier pour les réparations (parfois supplémentaires).
HP (Portable) : Avec contrat en 72h : longue attente au telephone, ups vient chercher le matos, mauvais diagnostic fait par la hotline, dur de comprendre avec l'accent de la hotline, pas de reparation sauf bios upgrade par le sav
NEC (Serveur) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur
NEC (clients légers) : veulent rien savoir > voir avec le revendeur
Fujitsu (portable) : contrat 48h : comme dell mais un peu moins bien
Bull (serveur) : n/a
Cisco : voir avec le revendeur
MGE (onduleur) : voir avec le revendeur qui assure la maintenance (etrange car nous avons les extensions) ...
Sun storage : tres tres rapide, deplacement sous 6-12h, tres bon diagnostic, demandent meme a etre appeler au moment ou on detecte le soucis sans n'avoir rien toucher, ni meme essayer de regarder ... et nous engeulent quand on a essayer de toucher avant eux !!!
Storageteck : comme sun .... normal, ils les ont racheté mais c'etait deja comme ca avant qu'ils soient rachetés
Acer (ecran) : trop de la merde ... 2h pour les joindre et pas de resultats
asus (carte mere) : calamité pour contacter, avoir un rma et surtout savoir ce qu'on va récupérer ... carte mere réparée, une autre neuve, une autre réparée, un autre modele ... 3 mois d'attente
Samsung (hdd et ram) : numéro a la con surtaxé a reconnaissance vocale de merde ... comprenne rien, faut attendre un courrier d'un revendeur qui arrive 2mois apres ... le top du top !
samsung (ecran) : m'ont dit d'aller voir le revendeur !
sony (ampli hc) : allez voir le revendeur ...
hitachi (disques scsi) : rapide et fiable, on sait ce qu'on obtient ...
hitachi (outillage) : voir le revendeur
APC (onduleur) : voir avec eux directement, tout depend du contrat
logitech (webcam, clavier, souris, trackball) : tres rapide, demande la facture et la date d'achat, renvoient des produits neufs ...
HP (imprimante laser) : se déplacent mais faut négocier fortement pour avoir un déplacement .... sont tres addict des pseudos diag a distance et reparation au tel ... faites ci et ca ... blabla ... mais on y arrive a faire bouger un technicien
philips (ecran de projection et double video projecteur) : dépèchent un technicien sur place sous 24h
sony (ampli de salle) : contrat je sais pas quoi : envoient un mec sous 24h avec le meme ampli et echange standard sans discuter ...
Siemens (automatisme) : rapide, envoient un technicien avec le meme automate et il avise s'il faut changer ou pas ...
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Soit ShreckBull est un génie de la réparation. Soit il casse tout ce qu'il touche ce qui lui vaut une parfaite connaissance des SAV. ^^
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dell H+4 24/24
de la folie !!!
ouvert un incident pour un DD hs (pas d'equivoque) le gars etait la 4 heures plus tard avec un DD et une carte mère (au cas ou ... )
de la folie !!!
ouvert un incident pour un DD hs (pas d'equivoque) le gars etait la 4 heures plus tard avec un DD et une carte mère (au cas ou ... )
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y en a qui ont testé le sav gskill? car j'ai un kit de barrette qui merdoui :/
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- Messages : 3386
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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DFI : de la merde, bousillent le matos envoyé, mais joignables par mail, et sont en europe (Hollande si je me souviens)
IBM: Si garantie sur site, un technicien vient faire la réparation en J+1 au plus tard
IBM: Si garantie sur site, un technicien vient faire la réparation en J+1 au plus tard
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DFI : je confirme , ils m ont pete des pins sur le socket d une nf680i lt, et m ont refusé la garantie dessus ... assez pratique comme methode
EVGA : alors la ... c est tout ou rien, selon la direction du vent.... ca va d un echange de carte mere en 24h, a un refus de garantie sans raison valable
XFX : assez reactif, et pas chiant ... fait meme la garantie seconde main ( tres rare ! )
EVGA : alors la ... c est tout ou rien, selon la direction du vent.... ca va d un echange de carte mere en 24h, a un refus de garantie sans raison valable
XFX : assez reactif, et pas chiant ... fait meme la garantie seconde main ( tres rare ! )