Ligne internet pro chez vous ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Kronick

Message par Kronick »

hihi
j'ai eu ça 5 minutes hier soir,
mon adsl fait du yoyo :lol:
biour

Message par biour »

Image
nidosaur

Message par nidosaur »

un test speedtest, ca me fait bien rire
grosso modo un test "aleatoire" (dépendant du serveur, du nbre de people qui font le test en meme temps, de la distance des routeurs et tout ca)

ImageImage

test a l instant sur ma ligne NC (je rappele qu avec la techno NC on partage tous le tuyau de la rue et que le samedi apres midi est une journee encombrée)
donc sur une journée chargée je tape qd meme du 40Mb en dwl

apres pour ce qui est des deco intempestive je dirais non pas chez moi, une deco tous les 2 ou 3 jours et deco durant jamais plus d'une minute.
tugs

Message par tugs »

mais mon cher kronick. comment vas tu gérer la perte d'electrécité moyenne et longue durée ?

vu ce que ca va te couter en electrécité, abonnement pour ligne avec un up correct et temps, je ne saurais trop te conseiller de prendre un serveur chez un hébergeur, ou de te faire hosté un de tes serveurs .

je dit ca parce que j'ai fais l'expérience pendant 2 ans avec ma baie 42U chargée à bloc :D
[*]I am retrogamer :geek:
Kronick

Message par Kronick »

nidosaur : :p
tugs : tu as bien raison, je sais que ça va me couter la peau des fesses, je m'étais surtout illusionné sur les belles perf qu'on atteindra jamais. Aussi je pense prendre une grosse offre chez un hébergeur. (Savez vous si on peut payer un pc sur lequel on a la main ? du type installation d'un logiciel sftp etc...)
Du coup, ça te coutais combien ton bouzin par moi à peu près ?
Je peux me faire hoster un des mes serveurs, je ne savais pas du tout que ça existait :)
je vous remercie pour les réponses :jap:
Dream49

Message par Dream49 »

le housing coute assez cher je trouve, je sais pas trop pourquoi ...
sinon bien sur tu peux avoir un pc et en avoir le contrôle total.

Je sais aps ce que tu veux en faire mais les offre dedibox et kimsufi sont pas trop cher
tugs

Message par tugs »

nidosaur : :p
tugs : tu as bien raison, je sais que ça va me couter la peau des fesses, je m'étais surtout illusionné sur les belles perf qu'on atteindra jamais. Aussi je pense prendre une grosse offre chez un hébergeur. (Savez vous si on peut payer un pc sur lequel on a la main ? du type installation d'un logiciel sftp etc...)
Du coup, ça te coutais combien ton bouzin par moi à peu près ?
Je peux me faire hoster un des mes serveurs, je ne savais pas du tout que ça existait :)
je vous remercie pour les réponses :jap:

perso j'héberge le Tugs Uptime Project sur un serveur OVH . le SLA y est excellent. disponibilité de la bande passante pareil. je suis passé d'un SuperPlan à un kimsufi Reladed ce qui suffit largement :) . Y'a aussi les offres RP qui sont pas mal pour des applicatifs avec peu de besoin en espace disque (FW par exemple) . tu peux du coup de monter des archi intéressantes qu'avec du dédié pas cher.

le kimsufi coute 23 € TTC / mois . j'y suis depuis 1 an déja :)

pour un peu plus de détail . sur les offres OVH c'est toi qui installe ton OS (partitionnement, etc...) à partir des socles qu'ils proposent. ya de tous, du bsd au linux . tu as la main sur la totalité du serveur, y compris le reboot à distance et le vKVM (prise de main comparable à une carte Drac ou ILO)

Tu as des Ip Failover avec (ip supplémentaires que tu peux utiliser comme tel ou pour faire du loadbalancing) ainsi que du backup sur FTP :)
Kronick

Message par Kronick »

après réflexion, je ne peux pas passer chez un hébergeur, j'ai 500 go de données sur un serveur ftp, ça prendrais des mois à tout transférer, et ça me couterais cher par mois :/
du coup, je songe à installer la fibre qui donne des bons taux. Pour 60 euros par mois, je pense que ça peut être intéréssant, Free et numéricable ne déservent pas vers chez moi, mais je crois qu'orange le fait, je vais les voir dans la matinée
voili voilou
tugs

Message par tugs »

après réflexion, je ne peux pas passer chez un hébergeur, j'ai 500 go de données sur un serveur ftp, ça prendrais des mois à tout transférer, et ça me couterais cher par mois :/
du coup, je songe à installer la fibre qui donne des bons taux. Pour 60 euros par mois, je pense que ça peut être intéréssant, Free et numéricable ne déservent pas vers chez moi, mais je crois qu'orange le fait, je vais les voir dans la matinée
voili voilou
500 Go tu peux les passers tranquile si tant est que tu fasses ca depuis une ligne avec un bon upload (par exemple un pote qui a la fibre ou une entreprise avec du dédié)

y'a aussi des prestas chez OVH ou tu peux brancher un disque USB sur ton serveur , que tu leur envoi :D
Kronick

Message par Kronick »

je comprends rien au site d'ovh :D
j'ai regardé pour 500 go on est sur du 70 euros par mois, bon il est vrai que la bande passante et la conf (ainsi que la disponibilité des techos) est un plus
X-System

Message par X-System »

'tin j'aimerai bien avoir cette techno dispo en rase campagne :D
Prendre SkyDSL (connexion par satellite) :D

SkyDSL Classic (1 méga) à 29,90 €
SkyDSL Premium (4 méga) à 34,90 €
SkyDSL Professional (16 mega) à 44,90 €

Par contre, pour l'envoi, utiliser le modem RTC :whistle:

Et il y a des FAI satellite avec la connexion bidirectionnelle mais très limité après avoir dépassé le quota mensuel :/
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
X-System

Message par X-System »

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Kronick

Message par Kronick »

:pt1cable:
Répondre