Votre boulot vous plait-il ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par micha30000 »

Chez nous c'était petit-déj.
2 fois par semaine environ... :whistle:

Sum >> on n'est pas ITIL chez nous, même si je pousse pour qu'on le soit (on est peut-être un peu trop petits pour le moment).
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par nicodache »

petit n'empeche pas itil.
et c'est plus simple à mettre en place quand on est encore petit ;)
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par gizmo78 »

ITIL? ca veut dire?
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par nicodache »

It infrastructure library :D
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par micha30000 »

nico -> plus simple à mettre en place oui mais pas tous les aspects parce que les tâches se marchent dessus (2 personnes et demi). Mais on garde à l'esprit. Je vais probablement passer le premier niveau sous peu

Gizmo -> c'est des bonnes pratiques concernant l'organisation d'un service informatique, notamment axées sur le support utilisateur, la gestion des configuration, etc.
C'est quasiment devenu obligatoire dans une grosse entreprise, au même titre qu'une certification ISO9001.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par gizmo78 »

han okay, c'est vrai que ca a l'ai pas mal!
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Votre boulot vous plait-il ?

Message par sumfvm »

ITIL? ca veut dire?
Avant tout faut savoir qu'ITIL a été conçu pour structurer les callcenter et ça consiste à scinder la gestion de l'informatique en plusieurs pôles qui sont très bien explicité sur cette page :

http://ph.ris.free.fr/cours/itil_service_support.html

En plus complet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatio ... t_ITIL_.3F

A savoir qu'ITIL est de plus en plus tendance et demandé.

Sinon, cahque entreprise ne scinde pas son service info en autant de services ITIL mais on retrouve au moins la gestion des incidents, les demandes de services, la gestion du changement et quasi tout le temps en centre d'appel la gestion des niveaux de services (SLM qui définit des SLS, contrôlés par des SLO sur des SLA :pt1cable:)
Répondre