Je vendais il y a pas très longtemps un bundle composé des pièces suivantes:
_Carte Mere Asus DSBF-D12 (-> Retour garantie par asus)
_Ram 4*4 Go HP Fb-Dimm (-> Ram Neuve)
_Cpu Intel Xeon L5410 avec ventirad d'origine (ventilo n'ayant jamais servi)
_Alimentation 1000 Watts (je sais plus quelle marque mais pas trop pourrie) (Neuve)
_Ventilateur Asus MemCool (Servi maximum 1 semaine)
Le tout à été vendu pour 550€ fdpin via le forum hfr (que vous connaissez tous...)
La vente à été confirmé le 10/08 par message privé. J'ai du attendre le virement le 22/08 (sans prevenir) et son adresse le 24/08.
Il confirme avoir reçu le colis le 31/08.
Il me renvoie un mp le 09/09 en se plaignant de plusieurs soucis dont:
_bruit du ventilateur cpu
_lenteur au démarage (au boot)
Bref, la carte lui semble défectueuse...
Je lui demande donc des tests plus poussés parce qu'avec 16 Go de ram, normal que ça mette du temps à booter je me dis... et je lui propose s'il est sur pour la carte mere qu'il la renvoie a asus en ars et que je prenne les frais de renvoie à ma charge... (service ars -> il à une carte mere renvoyé par asus sous 48 heures).
Je lui laisse le délai du week end pour retester et me confirmer ou pas sa volonté de repasser la carte mère en sav...
L'acheteur disparait à nouveau pour ne réapparaitre qu'aujourd'hui ou il me signale que "quand il corrige un probleme, un autre survient..." et il commence à trouver le temps long sans sa station de travail...
Juste pour avoir votre avis sur la question, je n'aime pas quand mes transactions se passent mal... Mais bon, la, j'ai pas envie de faire un remboursement pour du matos 1 mois et demi après... Qui plus est pour du matos encore garantie et qui bootait parfaitement avec que je l'envoie...
Vous en pensez quoi ?

(détail des discussions possibles en mp, le but est pas de crucifier mon acheteur en public