j'ai une question concernant une orientation professionnelle dans le domaine SAP.
Une collègue a suivi une formation de professionnalisation sur SAP, module achat si je ne me trombe, durant un petit mois environ.
Mais la société ne lui a pas donné de mission en adéquation avec cette orientation, ni même avec ses compétences (elle a déjà travaillé dans le domaine des ERP).
Elle n'a pas non plus pu passer une certification SAP par "manque" de budget... (alors que d'autres oui).
D'autre part, selon les chefs du département, les missions SAP sont difficiles à gagnées car il y a beaucoup de concurrence et que sans des personnes "expert" point de salut.
Je me demande donc, au final, s'il y a un intérêt à s'orienter ver ce type de formation. D'autre part il doit bien y avoir un moyen de devenir "expert". Disons, de faire des missions qui permettraient de monter en compétence.
Connaissez-vous un moyen de s'entrainer pour passer une certification "en candidats libre" ? En fait, payée par la boîte mais sans entraînement (il faudra trouver les bons arguments!). Une installation "d'évaluation" ou un truc du genre qui permet d'effectuer des manipulations sur une plateforme sans forcément savoir comment tout mettre en place.
Autour de vous, avez-vous beaucoup de SAP ? Est-ce une activée qui représente un CA significatif ?
Perso, je n'y connais rien

Merci de vos retours éventuels