Réalisation d\'un robot à chenilles
[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles
en armoire elect j'ai peut être un truc pour toi.
Je te ferai une tof demain.
Je te ferai une tof demain.
c'est domage, j'en ai acheté une, et depuis, j'en ai trouvé une.
J'attends celle que j'ai acheté
Mais tu peux toujours montrer ce qe tu as.
J'attends celle que j'ai acheté
Mais tu peux toujours montrer ce qe tu as.
Pas le moral

Pensez-vous que je devrais faire le dessous comme ça ? en plexi ? => ce serait en 3 parties.
Pas le moral
ca va être rayé en deux deux :/
Donc, à faire dans ce genre, mais en alu ?
Je me demande si ça faut la peine de le faire en 3 partie : la partie centrale sera les batteries, mais seraitcepas plus résistant en une seule partie ?
Je me demande si ça faut la peine de le faire en 3 partie : la partie centrale sera les batteries, mais seraitcepas plus résistant en une seule partie ?
Pas le moral
il faut que ce soit accessible et rapidement ouvrable
- pour réparer
- pour controller que tout va bien
- si jamais un truc tourne mal (genre prend feu) que tu puisse éviter le carnage
un cloisonnement est mieux aussi
- pour réparer
- pour controller que tout va bien
- si jamais un truc tourne mal (genre prend feu) que tu puisse éviter le carnage
un cloisonnement est mieux aussi
Donc mes renforts (alu ép.:10mm), il faudrait qu' ils soient plein pour faire office de cloison. Au fait, les renforts, tout comme une bonne partie du chassis sera soudé(enfin, si j'arrive à souder).
Donc une "trappe" par compartiment, mais en alu pour plus de résistance ?
Rmq : si c'est du plexi, je m'enfou qu'il soit rayé, c'est en-dessous, en alu, il pourrait bien prendre des coups aussi, surtout si je ne le pilote pas mieux que mon Stadium Fighter
.
Edit : Pour le feu : extincteur au CO2
Donc une "trappe" par compartiment, mais en alu pour plus de résistance ?
Rmq : si c'est du plexi, je m'enfou qu'il soit rayé, c'est en-dessous, en alu, il pourrait bien prendre des coups aussi, surtout si je ne le pilote pas mieux que mon Stadium Fighter

Edit : Pour le feu : extincteur au CO2

Pas le moral
+ le TIG bien réglé, denteeeeeelle 
M'enfin ça risque d'être marrant, tu mettra des photos ?

M'enfin ça risque d'être marrant, tu mettra des photos ?

Quand je parle de souder l'alu, je parle de "soudure à froid" (ou brasure ?), chauffé à 382 degrés Celsius.
De toute façon, je prévois un vissage aussi, au cas où je ne pourrais pas souder.
Les photos, seulement si c'est réussi
De toute façon, je prévois un vissage aussi, au cas où je ne pourrais pas souder.
Les photos, seulement si c'est réussi

Pas le moral
- dsebire
oublie la soudure a froid 
brasure reste le plus simple a moins que tu sois bien equipé et habitué, auquel cas tu peux passer au TIG pour les grosses pieces

brasure reste le plus simple a moins que tu sois bien equipé et habitué, auquel cas tu peux passer au TIG pour les grosses pieces
Je reviens sur le module photo, je pourrais bien augmenter la largeur de ce module à la largeur du robot, pour augmenter la stabilité du module.
Quant à la hauteur 8 à 10m, est-ce bien utile ? Oui, et j'ai même peur que ce ne soit pas assez.
Quant à la hauteur 8 à 10m, est-ce bien utile ? Oui, et j'ai même peur que ce ne soit pas assez.
Pas le moral
http://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM
C'est de la brasure, certains appellent ça de la soudure à froid, mais de toute façon, c'est de ce procédé dont je veux parler.
dsebire, c'est de ça que tu parles aussi ?
C'est de la brasure, certains appellent ça de la soudure à froid, mais de toute façon, c'est de ce procédé dont je veux parler.
dsebire, c'est de ça que tu parles aussi ?
Pas le moral
de la soudure à froid à 380 degré ?
Apparament certains considère que 38O degrés c'est froid, tant mieux pour eux, parce qu'actuellement ils sont en train de geler 
J'avais trouvé ce procédé en faisant une recherche pour de la soudure à froid.

J'avais trouvé ce procédé en faisant une recherche pour de la soudure à froid.
Pas le moral
euh c'est du bricolage ca

Peut-être, mais je ne peux pas souder autrement, et sachant que tout est vissé, cette brasure est suffisante.
Pas le moral
Attention si tu le chauffe souvent l alliage d alu devient tout mou

C'est pour ça que tous les alu ne peuvent pas être soudé, alors que là, on est très en-dessous de la température de fusion de l'alu.
Pas le moral
- dsebire
oui, c'est a ce genre de produit que je pensais et non, c'est de la brasure.
brasure = depot de matiere en fusion sans faire fondre le support
autogene = ajout de matiere de meme type que le support par fusion a la fois du support et de la matiere apportée
soudure a froid = colle (bi composants en general pour le metal, genre araldite)
brasure sur alu, jamais testé mais j'ai vu faire. ça a l'air d'etre simple et facile.
faut pas essayer de chauffer la baguette avec la flamme, tu chauffe le support, la baguette doit fondre lorsque tu la depose sur le support chaud
faut une lampe a souder qui ne chauffe pas trop, sinon, tu fond l'alu
PS: j'ai pas voulu croire le mec qui faisait la brasure sur le fait qu'il fallait absolument utiliser une brosse inox, on a testé avec une brosse laiton et une acier, bah je confirme, ça marche pas ! (en plus, c'est la misere pour faire prendre la brasure après, meme en rebrossant avec celle inox)
brasure = depot de matiere en fusion sans faire fondre le support
autogene = ajout de matiere de meme type que le support par fusion a la fois du support et de la matiere apportée
soudure a froid = colle (bi composants en general pour le metal, genre araldite)
brasure sur alu, jamais testé mais j'ai vu faire. ça a l'air d'etre simple et facile.
faut pas essayer de chauffer la baguette avec la flamme, tu chauffe le support, la baguette doit fondre lorsque tu la depose sur le support chaud
faut une lampe a souder qui ne chauffe pas trop, sinon, tu fond l'alu

PS: j'ai pas voulu croire le mec qui faisait la brasure sur le fait qu'il fallait absolument utiliser une brosse inox, on a testé avec une brosse laiton et une acier, bah je confirme, ça marche pas ! (en plus, c'est la misere pour faire prendre la brasure après, meme en rebrossant avec celle inox)
J'ai reçu ma plus grosse paie de l'année, donc je commande deux roues.
Pas le moral
yeah, its is restarted 

tu les as commandé ou ??