Les problèmes outre l'encombrement des moteurs en prise directe ou avec réducteur sur le galet d'entrainement vont êtres :
- dans un endroit où ils seront soumis aux aléas du terrain (pollution poussière, humidité...),
- perte important de la garde au sol du chassis (passage sur une bosse, "croisement de pont" en franchissement,
- difficulté d'accès en cas de maintenance.
Je garderais les moteurs sur la partie haute, et idéalement dans un carter pour les protéger des agressions extérieures.
Si tu à un besoin de refroidissement il existe des enroulement de tuyau alu à positionner autour des moteurs (modélisme naval), il suffira d'y adjoindre une pompe de WC et un rad ventilé (ou pas) pour les garder à bonne température.
Sinon il reste la possibilité de placer le moteur dans l'ensemble galets-chenilles, en conservant des galets de suspension :
Tu va y gagner au niveau du positionnement du centre de gravité.
Et tu peux faire une "cartouche" avec batterie ou même batterie et moteur amovible rapidement latéralement.
