J'ai due prendre la moto ce matin (petit soucis avec les greves dans les ecoles)
donc bien a la bourre, y'a eu un peu de zone rouge sur l'autoroute (mais pas en 5)
JE sais ce n'est pas bien, mais les voitures ce sont poussé comme cela
J'ai due prendre la moto ce matin (petit soucis avec les greves dans les ecoles)
donc bien a la bourre, y'a eu un peu de zone rouge sur l'autoroute (mais pas en 5)
JE sais ce n'est pas bien, mais les voitures ce sont poussé comme cela
La zone rouge c'est bien un indicateur constructeur de plage optimal pour changer de rapport non ?
(edit spécial vache folle, il s'agit [encore une fois] d'humour )
Euh non. ^^
En zone rouge on est toujours en dehors de la plage de couple optimal (mis à part moteurs conçus pour : piste compétition).
Sur un ZX10R, la zone optimale de passage de rapport est juste avant la chute de la courbe de couple à 10500trs pour retomber dans le "gras" du couple à 9500trs.
Tirer à 12500 pourra être intéressant entre deux virages, pour ne pas perdre de temps ou de conserver l'appui grâce au couple transmis à la roue arrière (dans un virage parabolique par exemple).
Et une date pour le plateau (3 moniteurs différents , les 3 disent que je suis prêt
je rebondi donc la dessus :
je conduis régulièrement des 125 (et les 125 des potes, genre CBR 600F et autres joyeustés ) depuis 10 ans...j'espère pas trop galéré et donc m'en sortir avec les 20h obligatoires...pas plus
Pour se limiter aux 20h il juste va te falloir totalement oublier ce que tu à fait précédemment en conduite deux roues, comme un total débutant !
Ce n'est pas un avantage d'en avoir déjà fait ! Sauf pour l'équilibre et les manœuvres à l'arrêt.
Quand j'ai passé mon permis il y avait un gars au permis retiré, un autre comme toi 125 avec le permis moto depuis les années 80 : ils ont fait 30h pour le permis retiré, plus de 40 pour l'autre : le temps de leur ôter de la tête tous les mauvais réflexes.
+1
+1 je l'ai constaté aussi! sur moi et sur d'autres en 125/scooter qui pensaient bien conduire et bien que de la merde ^^
je m'en tire bien donc... a condition que je l'ai évidement
(j'en suis a 18h au total , mais j'ai pas fais mon "quota" d'heure de circulation...mais osef d'après la moto école)
bon j'ai demonté les carenages avant (bulle/compteur),
bha j'ai trouvé pourquoi sa grince, la plus part des attache sont HS :S
mais cela tiens, ah et sur les conseils de poulpi j'ai monté un voltmetre pour surveiller le régulateur. Branché sur les veilleuse donc tranquil.
et sinon 13.5v en roulant vers 5k rpm.
J4ai aussi passé un pti coup de chiffon avec du renov plastique qui trainé, bha sa marche pas trop mal
13.5 c'est un poil bas essai de démonter les gros connecteurs rouge et autre sur la tdf, bien nettoyer les contacts
pareil pour la batterie ca fera pas de mal
Oki, je regarderais des que je peux
Après le multimetre n'est pas non plus des plus précis.
Je te bip des que j'ai reçu le scottoiler mais j'aurais peut être un créneau samedi aprem pour une bière.
Et j'ai vendu l'idée d'un pot inox pour raison de sécurité à ma femme. Il a simplement fallu que je la double à fond de 4 sur une route. elle m'a dit qu elle m'a vue mais pas entendue.