[PB] Arrêt maladie et Astreintes...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

Message par micha30000 »

Quelques news:
- le psy s'est trompé dans l'arrêt de travail, il avait marqué 14 mai au lieu de 14 juin, du coup je l'ai signalé par mail aux RH de ma boite. Résultat, je me suis pris une lettre reco avec AR comme quoi j'étais absent le 15 et que j'avais légalement que 48h pour justifier une absence -_- Mais bon, ça prouve juste leur mauvaise foi, étant donné que je leur ai signalé en premier. Faut que j'imprime le mail avec les entêtes.
- j'ai reçu un autre recommandé me signifiant l'arrêt du paiement des astreintes pour service non rendu. Et comme quoi ils avaient fait l'erreur le mois précédent de me les laisser, mais qu'ils m'en faisaient cadeau (une boite qui fait un cadeau, étonnant).
- Suite à l'AR j'ai recontacté mon assistance juridique. Je suis tombé sur un jeune con qui m'a dit l'exact contraire de la dernière fois. Visiblement il en avait rien à foutre et m'a demandé aucun détails... Pour lui ils doivent pas me la verser.
- J'ai demandé un support de mon CE, avec l'aide de l'avocat de FO (le syndicat qu'il vous faut).

Bref, pas facile d'être en maladie et de se prendre encore des trucs dans la tronche :/

PS: je dois faire ma déclaration de salaire à la sécu pour le mois en cours. Ils considèreront les astreintes comme une part du salaire net d'après ce que j'ai comme renseignements. Du coup je ne comprends pas pourquoi mon employeur me fait chier là-dessus alors que la Sécu le prend en compte...
guigux

Message par guigux »

Quelques news:
- le psy s'est trompé dans l'arrêt de travail, il avait marqué 14 mai au lieu de 14 juin, du coup je l'ai signalé par mail aux RH de ma boite. Résultat, je me suis pris une lettre reco avec AR comme quoi j'étais absent le 15 et que j'avais légalement que 48h pour justifier une absence -_- Mais bon, ça prouve juste leur mauvaise foi, étant donné que je leur ai signalé en premier. Faut que j'imprime le mail avec les entêtes.
- j'ai reçu un autre recommandé me signifiant l'arrêt du paiement des astreintes pour service non rendu. Et comme quoi ils avaient fait l'erreur le mois précédent de me les laisser, mais qu'ils m'en faisaient cadeau (une boite qui fait un cadeau, étonnant).
- Suite à l'AR j'ai recontacté mon assistance juridique. Je suis tombé sur un jeune con qui m'a dit l'exact contraire de la dernière fois. Visiblement il en avait rien à foutre et m'a demandé aucun détails... Pour lui ils doivent pas me la verser.
- J'ai demandé un support de mon CE, avec l'aide de l'avocat de FO (le syndicat qu'il vous faut).

Bref, pas facile d'être en maladie et de se prendre encore des trucs dans la tronche :/

PS: je dois faire ma déclaration de salaire à la sécu pour le mois en cours. Ils considèreront les astreintes comme une part du salaire net d'après ce que j'ai comme renseignements. Du coup je ne comprends pas pourquoi mon employeur me fait chier là-dessus alors que la Sécu le prend en compte...
merde ....
je viens juste de voir ton message

bah la c est pas génial comme situation . Mais tu as eu LA TRES BONNE IDEE de le signaler par email et de savoir ce qu est un header d email , sinon t etais mort .

je t avais proposé de me contacter direct en mp si t avais des emmerdes .

ca en es ou depuis ? car en fait ils font ca .... absence injusifiée = faute grave ( d ou le recommandé ) , puis la lourde ....
Tiens moi au jus vite , voir si on peut faire qque chose .

Fo .? heu........ bon abstention , avec tout le bien que j en pense :pfff:
en mp mon phone .

a+
guigux

Message par guigux »

solution tellement simple que je n y ai pas pensée , et imparable en plus de tes mails (mais faut que tu me tel )

si ton toubib s est trompé , ..... hé ben simple il fait un certificat disant qu il a commis une erreur lors de l etablissement de larret de travail initial
et que pour la forme , il en refais un , avec la periode complete .
14 mai - 14 juin (SURTOUT pas une prolongation ) ...

et la les nuisibles qui veulent te demonter l auront dans leur .... heu ...séant .
a+
micha30000

Message par micha30000 »

Salut guigux, merci pour les infos.

J'ai eu la bonne idée de leur annoncer moi-même l'erreur donc je devrai pas risquer grand chose. J'ai imprimé l'email avec les headers ! On voit clairement qu'ils ont fait la lettre APRES avoir reçu mon mail puisqu'elle est datée du jour même et postée après (cachet de la poste), donc ça devrait aller pour ça.
Mon toubib m'a refait un certificat aux bonnes dates et j'ai indiqué dans une lettre qu'il s'était trompé et que celui-ci remplaçait le précédent. A priori pas de nouvelles de la Sécu pour le moment. Je peux prendre le psy à partie si besoin. Par contre je pense qu'il a coché prolongation... ça changerait quoi exactement ?

Merci beaucoup pour ton aide dans tous les cas ! J'essaie de t'appeler dès que possible, je te préviendrai dès que je peux (pas chez moi ce week-end, je me change les idées...)
guigux

Message par guigux »

pas de soucis .

ce genre de situations ; ou tes employeurs deviennent tes ennemis en plus , ne sont pas facile a vivre du tout .

Courage ;)
Kronickoo

Message par Kronickoo »

courage micha et prends soin de toi
:-)
Répondre