Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

c'est rétroactif, t'aurais du....

c0bw3b, oui, si tu déménage pour du taf, tu peux.
mes souviens plus du texte précis mais en gros tous les frais engagés qui te permettent de gagner le revenu déclaré peuvent passer dans les frais réels.

la ou ça passe pas c'est si tu déménage parce que 3 gosses dans ton studio, ça rentre plus :D

évidement, il ne faut pas non plus passer dans les frais reels ce sur quoi tu as déjà eu un défraiement (remboursement par l'employeur, aide ASSEDIC etc.)
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

c'est rétroactif, t'aurais du....

c0bw3b, oui, si tu déménage pour du taf, tu peux.
mes souviens plus du texte précis mais en gros tous les frais engagés qui te permettent de gagner le revenu déclaré peuvent passer dans les frais réels.

la ou ça passe pas c'est si tu déménage parce que 3 gosses dans ton studio, ça rentre plus :D

évidement, il ne faut pas non plus passer dans les frais reels ce sur quoi tu as déjà eu un défraiement (remboursement par l'employeur, aide ASSEDIC etc.)
y a des minimas de distance?
genre l'année prochaine, déménagement pour aller plus près de mon futur taff + achat apart, en gros a 25km de là ou je suis actuellement, ça passerai à ton avis?
Il faut forcement que ça se fasse dès la prise de fonction?
Ou si je commence la taff en Octobre et que je déménage en janvier c'est bon (l'année prochaine je serai surement a 0 d’impôts...)
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

alors la.... j'en sais rien
un coup de fil aux impôts ;)

pour les aides assedic, c'est 50km
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

De mémoire c'est 50km pour tout ce qui est aides a déménagement, ça doit être pareil pour les impots. Sinon j'ai souvent déclaré aux frais réels j'ai jamais été contrôlé. J'indique clairement sur la déclaration (Internet) que je tiens à dispo les preuves (tickets de restaurant, de carburant, de péages, bouquins achetés pour autoformation, etc). Par contre en effet il faut tout conserver.

@Giz: tu perds 2 mois de salaire parce que t'as la flemme, c'est moche :D
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

PE ne pouvait rien faire, le mieux que je pouvais avoir c'est le RSA et encore pas complet car pas assez vieux et pas assez d'années de travail donc bon :/
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

On va peut-être faire des semaines de 44h.
La charge de travail n'est pas suffisante pour les 2x8, mais trop importante pour les 1x8, donc on fait des heures supplémentaires qui ne nous seront pas payées !
En fait, on doit une trentaines d'heures à l'entreprise, depuis l'an dernier, avec les jours non travaillés qui nous avaient tout de même été payés.
Pas le moral
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Lettre de demission prete !

Par contre je souhaite réduire mon préavis afin de commencer asap de l'autre coté.

Certain ont deja été dans ce cas ? Comment avez vous négocier votre préavis ?
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

tu peux demander à ton futur employeur de faire un courrier à ton actuel en lui expliquant que tu es un élément clé pour l'entreprise et que ta venue est plus que rapidement souhaitée .... et là normalement , tu peux raccourcir le préavis .

tu peux aussi le négocier avec ton actuel employeur , genre : je le fais pas et tu me le payes pas , comme ca , tout le monde s'y retrouve .
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

Lettre de demission prete !

Par contre je souhaite réduire mon préavis afin de commencer asap de l'autre coté.

Certain ont deja été dans ce cas ? Comment avez vous négocier votre préavis ?
essaie de voir avec ton rh pour une rupture conventionnelle, avec delais plus court.
faut en discuter simplement, ça suffit souvent...
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

en général, si tu abandonne une partie de tes CP, la nego avance bcp plus vite !
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

J’ai 2 mois de préavis, 3 semaine de congé a prendre, surement quelques RTT + les congés acquis depuis Mai dernier soit environ 2 semaine.

Etant donnée que je fourni ma démission sans avoir posé mes congé, mon employeur ne peut m'imposer de prendre mes congés.
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

vrai pour les CP.
pour les RTT, si non pris, ils seront perdus !
si tu les prend, ça repousse d'autant le préavis.
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

C'était ma dernière journée en 2x8 de l'année : je n'aurai plus besoin de me lever à 3h45 le matin [:beepbeep] .
Pour le début 2015, on ne sait pas encore, mais ça ne s'annonce pas très bien. On a un sous-traitant en redressement judiciaire, s'il ferme, on aura des soucis pour alimenter la production, ou alors on devra encore investir, ce qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle.
Pas le moral
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

C'est décidé, dès que mon état civil est corrigé je quitte Paris ! J'en peux plus de cette ville de tarés !

Pour le moment, je ne peux pas imaginer trouver du travail facilement étant donné ma condition :(
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

j'ai bien envi de m'orienter vers de la gestion d’infrastructure, quelqu'un sait si il y a des formation online/des trucs a checker pour augmenter mon niveau actuel?
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

la gestion d'infra faut avoir de l'exp pas mal je pense pour pouvoir se vendre

jm@rc: j'en suis loin ^^ mais après avec 3 ans d'exp et dans une startup, 28K€/12Mois je suis content, surtout sans négociation

une autre boite, SSII d'expertise, me proposait 30k€/12Mois
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

la gestion d'infra faut avoir de l'exp pas mal je pense pour pouvoir se vendre

jm@rc: j'en suis loin ^^ mais après avec 3 ans d'exp et dans une startup, 28K€/12Mois je suis content, surtout sans négociation

une autre boite, SSII d'expertise, me proposait 30k€/12Mois
J'espère pourvoir faire valoir un peu mes années bidouillage :o
Plus passage d'une tit certif Cisco en design reseau.
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

J'espère pourvoir faire valoir un peu mes années bidouillage :o
Plus passage d'une tit certif Cisco en design reseau.

Certif cisco CCNA ?
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ca aide c'est sur, mais en infra/archi je suis pas sur que ca suffise, après si tu peux mettre à dispo pour montrer ce que tu sais faire avec des dossiers, CDC etc why not je dirais
TheMartel

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

Certif cisco CCNA ?
CCDA en fait :)
Quoi qu'il en soit, par quoi commencer pour evoluer vers ce genre de poste?
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

cela dépend de ton parcours et de ce qu'il reflète. Je m'explique si tu fais du dev pendant 10 ans et que tu demandes un poste d'archi réseau c'est pas crédible sur la partie validation de l'expérience.

Je serais toi je regarderais les offres qui t'intéresse vraiment et ce qu'il est demandé comme profil aussi bien en diplômes qu'en XP professionnelle.

Partant de là une validation des compétences de bases permet au recruteur de regarder l'expérience professionnelle sans avoir de doute sur les bases...

Tu peux effectivement mettre en avant des projets professionnels (tes fameuses années de bricolage :) ) pour renforcer les atouts. Cela peut être un atout sauf si tu n'as que ca comme expérience.

Tu veux mettre les mains dans l'architecture ou plus être le concepteur d'architecture car ça aussi c'est différent et cela se justifie différemment.

C'est pas évident sans bien connaître ton parcours de te répondre mais en synthèse construire une base solide reposant sur un diplôme permet déjà de postuler sans craindre une éjection de sa candidature et ensuite c'est vraiment l'expérience qui fera beaucoup dans ce genre de boulot.

Et si tu arrives à faire quelques entretiens cela sera aussi une aide pour mieux cerner ce les profils attendus.
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

T'as de la chance que ça colle... je me retrouve jamais dans ce genre d'article et ça me semble toujours surestimé
J'ai un MBA Bac+6 avec 10 ans d'xp dont 7 dans la sécurité informatique et je suis à 33k€ brut. Faut prendre en compte que je suis à la campagne avec un niveau de vie bien meilleur que les +38k€ que je touchais à Aix en Provence, et accessoirement sur un poste avec 50 jours de congés par an...
steff00

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

par rapport à ce que dit lls, l'expérience prime sur tout le reste pour les jobs qui touchent à l'infra,

moi je suis ingénieur chimiste à la base et j'ai zero certif (pas le temps :) ) mais 15 quinze ans à bouffer de l'infra et du réseau
du coup aujourd'hui je fais l'architecte :)
Répondre