The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

The house taupic

Message par levend »

100K€ de rénovation ? :lol:
C'est ce que j'ai eu pour 90m2 en faisant les finitions moi-même ! Et en partant d'une maison dans le même état (gros oeuvre parfait);)
Le double facilement, mais plus proche du triple.
Justement, c'est comme restaurer une bagnole, on paye toujours plus cher à le faire (ou encore plus faire faire) que d'acheter refait.
J'ai foutu plus de 135K achat compris, et une plus grande juste à côté entièrement refaite est à vendre 100K tout rond. :)

La salle HC dédiée oublie : tu va l'utiliser 6 mois et après tu n'y mettra plus les pieds, moi j'ai viré, et mes connaissances aussi (transfo en salle de jeux avec le HC, re-transfo en second salon...) ; c'est trop contraignant. ;)
Disons qu'il ne faut pas espérer la remettre en état (dans son intégralité) en 6 mois. Je ne ferais pas les finitions, mais presque tous le reste :)
La salle HC j'en veux une et ne mettant pas de TV dans le salon, et la salle de jeux vidéo sera prévu pour être transformée en salon ou salle à manger si nécessaire (un projet perso qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et que je vois de plus en plus réalisable).
L'extérieur est sublime!
La cuisine par contre, j'adhère pas...
J'avoue aussi que c'est l'extérieur qui m'atire et non pas l'extérieur.

Le genre de projet qui m'aurait bien botté! Mais Mme était trop frileuse...
Mais je pense que ma future maison sera parfaite! :o
Proposition de la Banque reçue, et assurances ok!
C'est tout bon!!!
Pour le moment, je ne suis pas pret à sauter le pas et elle est située à 130km de mon boulot sinon, je pense que je me serais déjà déplacé au moins pour voir sur place et peut-être pour signer :love:
Pas le moral
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

La mienne non plus ne s'est pas faite en une fois (elle est pas finie :D ). ;)

Si tu fait tout le gros tout seul paf la TVA à bloc (on avait calculé acheter de notre côté ou faire faire (chauffage, huisseries...) c'était moins de 10% de différence ! (entre le prix acheté par le pro + TVA réduite + MO)

Au contraire fait les finitions : c'est le plus cher (le moins cher en matériel, le plus cher en main d'oeuvre).

La salle HC : je n'avais pas non plus d'écran ailleurs, j'ai vite abandonné (et revendu au prix fort les éléments de déco + partiel isolation phonique). ^^
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Remarque intéressante Vachfolle! Tu aurais des photos de ta maison/grange?

Et puis sur le gros oeuvre, tu as la garantie décennale de l'entreprise...
Personnellement, je trouve ça hyper important!
Beaucoup plus que des finitions tiptop...
levend

The house taupic

Message par levend »

Faites moi rire : une garantie décénales, il faut déclarer les défauts de construction dans les deux ans, oui, je saias on a eu affaire à des escrocs, y compris lors de l'expertise que l'on a demandé parce que l'artisan ne voulais rien entendre...

La TVA : sauf si tu sais te débrouiller, j'ai de la famille dans le batiment...
Pas le moral
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Tu bidouille la TVA pour une voiture, pas pour une maison...
Surtout qu'il faut pour le fisc une attestation du professionnel ayant réalisé le montage : jamais un artisan ne jouera à ça, ils sont souvent contrôlés par le fisc, ça ne va pas changer, il risque sa boite (et donc sa maison, ses comptes en banque...). :/

Pour la garantie tu confonds la biennale en rénovation "légère" (gouttière...) et la décennale en rénovation lourde (toiture...). ;)

Bref ce n'était pas mon propos : le gros oeuvre coûte moins que la finition dans une rénovation (sauf si toiture tombée entre les murs bien sûr).
levend

The house taupic

Message par levend »

Tu peux t'arranger pour la TVA, mais je n'en dirai pas plus, pour des raisons évidentes. Certes, il ne faut pas que la quantité de matériaux soit pharaonique :o .

Non je ne confond pas pour la décennale, mais c'est juste que l'on s'est fait avoir par des escrocs
Pas le moral
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Ah oui, sinon rien à voir, car même après qu'elle soit passée tu peux souvent en bénéficier en partie.

Puis la TVA de toute façon c'est rien dans le calcul. ;)
levend

The house taupic

Message par levend »

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
Il faut juste que je demande une petite augmentation à mon patron :D

L'autre jour, je suis passé devant, j'avais l'impression qu'ils avaient fait des travaux sur une dépendance, je ne savais pas qu'il était en vente.

Il y a un grand sous-sol et un grand terrain. Ce n'est pas très isolé puisque c'est à la limite d'un bourg, mais comme c'est clos par un mur, ça me convient :lol:
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

L'annonce est déjà désactivée...
levend

The house taupic

Message par levend »

Je l'ai vu et je l'ai mis aussitot :( :
un petit château à 1 400 000 €, sans les dépendances ...
Pas le moral
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Soit l'agence l'avait depuis longtemps soit il s'est vendu rapidement.

Dans les deux cas : mais c'était pas "la crise" au fait ?!? :whistle:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Mouais recherche encore, certaines agences pêtent les annonces tous les jours ou deux-trois jours et les remettent pour les garder en tête de liste. :/
vhnet

The house taupic

Message par vhnet »

Hii à tous !

J'ai comme projet de refaire le salon cet été... (en plus de la chambre du ptit qui arrive :) )
Actuellement j'ai 2 convecteurs électrique (1000W + 1250W) pour 23.5m²
Pour le sol c'est du carrelage...

Bref, j'ai envie de mettre du parquet flottant mais avec un chauffage au sol électrique histoire de faire disparaître les convecteurs et gagner un peu de place !

Vous avez déjà vu ou utilisé ce type de chauffage ?
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

Sous parquet flottant jamais. Mais de ce que je sais, tu perd quand même de 8 à 10 cm de hauteur, c'est chiant avec les portes et les dénivelés entre les pièces. Surtout si il y a des porte fenêtre, la le budget fait mal.
Sinon niveau efficacité, sous du carrelage dans la dalle ça rend vraiment bien. Même si je trouve que le mieux c'est avec une petites cheminée, ou poêle, pour donner un visuel à la chaleur.
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Très agréable le chauffage au sol, t'as une belle chaleur homogène. J'ai pas testé sur du parquet mais paraît que ça se fait bien
vhnet

The house taupic

Message par vhnet »

Alors ca dépend du type de chauffage, la je parle de films chauffant n'excendant pas une certaine temperature.

L'epaisseur de l'installation ne dépasse pas quelques cm.

Du coup ca devient interessant.

Cf ce site : http://www.thermofilm.fr/
Mais j'ai pu choper des videos sur le site de LRM et Casto

A affiner
levend

The house taupic

Message par levend »

http://maps.google.fr/maps?bav=on.2,or. ... CCwQ8gEwAA
Zoomer au maxi.

C'est la propriété dont j'ai parlé, il y a quelques temps, en fait il y avait un lot qui a été divisé en deux, comme cela était dit dans une annonce, mais il y avait un troisième lot dont une partie apparaisait sur les photos, c'est sûrement l'explication pour la superficie...
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Effectivement! C'est immense!
Par contre, y'a du boulot pour réhabilité ça! :/
arank-thnar

The house taupic

Ca y est!
J'ai emmenagé!
Êt directement attaqué les travaux! Youhou!
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

un ti avant/pendant? ^^
arank-thnar

The house taupic

Je vais essayer de vous faire passer ça!
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Moi aussi. ^^
levend

The house taupic

Message par levend »

Intéressant : Capital (sur M6)
Pas le moral
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Comme d'habitude, faut en prendre et en laisser.

Sur les cambriolages ya pas grand chose à faire:
- détecter le plus tôt possible
- minimiser leur présence dans la baraque, en rendant leur action difficile / leur faisant perdre du temps

Donc déjà les alarmes de base sans fil servent à rien (j'ai tenté de l'expliquer à ma belle mère, sans succès, ils sont fiers de leur alarme à 3k€). Le mieux c'est de détecter leur arrivée dès l'extérieur: alarmes périmétriques les plus éloignées possibles de la maison (en oignon), mais déclenchements faciles (la plupart feront pas la diff entre un chat et un homme, notamment les caméras). La perte de temps: fumigène et stroboscopes. La centrale et les capteurs doivent être suffisamment bons, par exemple pour éviter que la centrale soit détruite avant qu'elle ait alerté :D La dissuasion: afficher la présence de fumigène c'est pas mal, leur techno de smartwater aussi je pense. Ce qu'ils disaient des coffres c'est pas mal aussi, à savoir qu'il y a des notations qui existent (A2P*** = 15 minutes etc)
levend

The house taupic

Message par levend »

La meilleure solution pour les coffres, c'est de les dissimuler.
J'ai bien aimé les coffres à 50 et 200€ :D .

Le smartwater à ses points faibles : tout n'est sûrement pas marqué, un lampe à la lumière noire indique lesquels sont marqués et une combinaison jetable évite la douche : il n'a pas de produit miracle.

Les voleurs sont lesquels : ceux qui pénètrent par effraction ou ceux qui vendent les systèmes d'alarme ?
Il y a quelque années, suite à une demande de renseignement, des représentant d'une boite d'instalateur de système d'alarme sont venu me voir. Ils n'avaient que du sans fil, j'ai dit non : quand je vois que notre carillon sans fil ne fonctionnait pas avec la baie vitrée (en alu) fermée...
Le filaire reste, pour moi, le plus performant, surtout s'il est bien installé, donc surtout en neuf ou grosse rénovation.

Tu oublies les caméras, ça permet de confondre les cambrioleurs, s'ils ne sont pas masqués.

Chez nous, les voleurs ont les connait, depuis que les caméras sont signalées aux entrées, certains font la geule, même s'ils ont su profiter du fait qu'une caméra a été retirée pendant les travaux (elle risquait de subir des dégâts).
Pas le moral
Répondre