Disons qu'il ne faut pas espérer la remettre en état (dans son intégralité) en 6 mois. Je ne ferais pas les finitions, mais presque tous le reste100K€ de rénovation ?
C'est ce que j'ai eu pour 90m2 en faisant les finitions moi-même ! Et en partant d'une maison dans le même état (gros oeuvre parfait);)
Le double facilement, mais plus proche du triple.
Justement, c'est comme restaurer une bagnole, on paye toujours plus cher à le faire (ou encore plus faire faire) que d'acheter refait.
J'ai foutu plus de 135K achat compris, et une plus grande juste à côté entièrement refaite est à vendre 100K tout rond.
La salle HC dédiée oublie : tu va l'utiliser 6 mois et après tu n'y mettra plus les pieds, moi j'ai viré, et mes connaissances aussi (transfo en salle de jeux avec le HC, re-transfo en second salon...) ; c'est trop contraignant.

La salle HC j'en veux une et ne mettant pas de TV dans le salon, et la salle de jeux vidéo sera prévu pour être transformée en salon ou salle à manger si nécessaire (un projet perso qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et que je vois de plus en plus réalisable).
J'avoue aussi que c'est l'extérieur qui m'atire et non pas l'extérieur.L'extérieur est sublime!
La cuisine par contre, j'adhère pas...
Pour le moment, je ne suis pas pret à sauter le pas et elle est située à 130km de mon boulot sinon, je pense que je me serais déjà déplacé au moins pour voir sur place et peut-être pour signer
Le genre de projet qui m'aurait bien botté! Mais Mme était trop frileuse...
Mais je pense que ma future maison sera parfaite!
Proposition de la Banque reçue, et assurances ok!
C'est tout bon!!!