[RMA] Antec
[RMA] Antec
Bonjour
Je propose d'ouvrir un sujet sur les RMA constructeur . Nous avons deja tous connu au moins une fois les galères que cela peut etre pour faire un changement de matos
J'ouvre ici le débat car j'ai un gros souci avec Antec et j'aurai aimé votre avis
Cela fait 4 mois que j'ai une alimentation en panne ( antec quattro 1200 W ) , j'ai envoyé au bas mots 40 mails au support , qui , après m'avoir répondu dans un premier temps que la garantie ne marchait que sur présentation de la facture et QUE si j’étais l'acheteur principal , fait désormais la sourde oreille à toute demande de ma part
Premièrement : sur le site du support ANtec , il est ecrit noir sur blanc que la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur .... c'est légal cette pratique ??
Deuxièmement : ai je un recours légal pour leur demander à prendre en garantie cette alimentation ( vu le prix , ca serait bien !!! )
Merci
Je propose d'ouvrir un sujet sur les RMA constructeur . Nous avons deja tous connu au moins une fois les galères que cela peut etre pour faire un changement de matos
J'ouvre ici le débat car j'ai un gros souci avec Antec et j'aurai aimé votre avis
Cela fait 4 mois que j'ai une alimentation en panne ( antec quattro 1200 W ) , j'ai envoyé au bas mots 40 mails au support , qui , après m'avoir répondu dans un premier temps que la garantie ne marchait que sur présentation de la facture et QUE si j’étais l'acheteur principal , fait désormais la sourde oreille à toute demande de ma part
Premièrement : sur le site du support ANtec , il est ecrit noir sur blanc que la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur .... c'est légal cette pratique ??
Deuxièmement : ai je un recours légal pour leur demander à prendre en garantie cette alimentation ( vu le prix , ca serait bien !!! )
Merci
[RMA] Antec

Date de l'achat d'origine ? As-tu une copie de la facture d'origine ?
La garantie 'constructeur' est en faite un service que le constructeur propose. Ca lui autorise donc de poser ses conditions contractuelles merdiques du style "1er acheteur only". C'est violemment con comme raisonnement en plus d'être un super moyen de perdre des clients... MAIS c'est légal.
Par contre, la loi impose une garantie légale de conformité de 2 ans. Ton alim n'est clairement plus conforme (elle marche plus) donc elle doit être prise en charge dans ce cadre. Cette garantie s'exerce normalement auprès du revendeur (pas le constructeur en direct). Et là y'a pas d'histoire de premier ou second acheteur... mais faut avoir une copie de la facture.
Et chez beaucoup de revendeur (tous en fait) pour exercer un SAV alors que ce n'est pas toi qui a acheté le produit en 1er voire même que tu n'es peut-être même pas client chez eux... Emmerdes assurés là aussi. Ils ont aucun scrupule à prendre la loi par derrière....

[RMA] Antec
Et tu peux pas voir avec l'acheteur d'origine de l'alim' qu'il fasse avancer l'affaire ?
-
[RMA] Antec
C'est pas si simple pour la conformité de 2 ans. Après 6 mois il faut prouver que la panne du produit était présente à l'origine.
Non mais sinon tu fais faire le RMA à ton revendeur, c'est le plus simple. En adresse tu mets le nom de ton revendeur, CHEZ M. Yullito avec ton adresse. Je l'ai déjà fait et ça marche nickel
Non mais sinon tu fais faire le RMA à ton revendeur, c'est le plus simple. En adresse tu mets le nom de ton revendeur, CHEZ M. Yullito avec ton adresse. Je l'ai déjà fait et ça marche nickel
[RMA] Antec
salut,
Date de l'achat d'origine ? As-tu une copie de la facture d'origine ?
La garantie 'constructeur' est en faite un service que le constructeur propose. Ca lui autorise donc de poser ses conditions contractuelles merdiques du style "1er acheteur only". C'est violemment con comme raisonnement en plus d'être un super moyen de perdre des clients... MAIS c'est légal.
Par contre, la loi impose une garantie légale de conformité de 2 ans. Ton alim n'est clairement plus conforme (elle marche plus) donc elle doit être prise en charge dans ce cadre. Cette garantie s'exerce normalement auprès du revendeur (pas le constructeur en direct). Et là y'a pas d'histoire de premier ou second acheteur... mais faut avoir une copie de la facture.
Et chez beaucoup de revendeur (tous en fait) pour exercer un SAV alors que ce n'est pas toi qui a acheté le produit en 1er voire même que tu n'es peut-être même pas client chez eux... Emmerdes assurés là aussi. Ils ont aucun scrupule à prendre la loi par derrière....![]()
l'alimentation a été acheté pour la première fois en 2010 , mais je n'ai pas la date exacte , le vendeur ayant "disparu" ... Du coup , je n'ai aucune copie de la facture de départ .....
la personne a qui j'ai acheté l'alimentation n'a plus la facture et le vendeur chez qui il était passé sur ebay a fermé sa boutique depuis un bail ... je n'ai donc aucun moyen de trouver la première date d'achat ni aucun moyen d faire vouloir quoi que ce soit auprès de Antec ....
Merci pour tes infos , mais je pense qu'elle va finir en pièces détachées ... sauf si je trouve un geek kurde du fer à souder et de l'oscillo

[RMA] Antec
Oui dans ce contexte c'est galère.
Resterait plus qu'à trouver une connaissance qui soit revendeur (genre petit magasin info) pour lui faire prendre en charge, méthode micha ci-dessus.
Resterait plus qu'à trouver une connaissance qui soit revendeur (genre petit magasin info) pour lui faire prendre en charge, méthode micha ci-dessus.
-
[RMA] Antec
Sinon dans une alim ya généralement pas 50 trucs qui crament, c'est probablement pas grand chose à réparer non ?
[RMA] Antec
souvent le filtre d'entré qui crame ...
- dsebire
[RMA] Antec
ou tout bêtement le fusible.
par contre, j'ai déjà vu un hacheur en vrac (fuite a la terre)
par contre, j'ai déjà vu un hacheur en vrac (fuite a la terre)
[RMA] Antec
bon , bah je sais ou cette alim va finir ces jours .. hein petit monsieur de Etoile 

[RMA] Antec
essaie de trouver quelqu'un avec une facture avant, les sn sont rarement marqués dessus....bon , bah je sais ou cette alim va finir ces jours .. hein petit monsieur de Etoile
[RMA] Antec
normalement pas ce weekend , je vais voir mon grand père . mais le weekend d'apres , on descendra pitetre avec le père Fumo .. sinon je descends tout seul , marre de pas avoir mes données sur mon RAID![]()
faut venir deja

[RMA] Antec
ouaip , je vais lancer u nappel général . Merciessaie de trouver quelqu'un avec une facture avant, les sn sont rarement marqués dessus....
je sais que Marco en avait tout le tour du ventre , mais il a disparu de la circulation :'(
[RMA] Antec
tu fabriques toi même une facture a ton nom d'un mag qui a fermé.
déjà fait et c'est passé nickel
déjà fait et c'est passé nickel