Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, validé un bac+5 mais etant en CDI et j'ai une fille en bas age, j'ai besoin d'un "vrai salaire".
Exit alernance ... je souhaite passer une VAE ou le concour d'ingénieur en candidat libre. Sauf que de ce coté je suis un peux perdu sur les differentes possibilité qui s'offre a moi.
Je vous explique un peux mon parcours en bref :
Après le bac, je suis parti en BTS Informatique de Gestion dans une ecole de commerce (pourquoi une ecore de commerce ? tout simplement c'etait un des seul établissement a proposé cette formation en alternance sur la région).
Une fois le BTS en poche, je me suis dit que j'avais pas de "contrainte" du coup autant continuer en licence et validé un bac+3.
A ce moment de ma vie je sortait d'un echec scolaire, j'ai loupé deux fois mon bac S avant de partir en bac pro, je ne voulais pas m'engager dans de longue etude.
Je suis donc parti a l'IUT de Lille pour preparer une LP Réseaux et Télécom, suite a ca, j'avais besoin de sous, l'alternance ca paye, mais pas assez pour vivre, je me suis mis a la recherche d'un job, aujourd'hui je suis Administrateur VMware et me vois confier la responsabilité d'un pac serveur national d'un de mes clients (MMA).
Pas la peine de me faire peur avec les charges de travails, la rareté de reussite ou autre ...
J'ai pas été éduqué a baissé les bras et d'une maniere ou d'une autre j'arriverais a mes fins, même si je prend pas "les chemins les plus courrant"

Est ce que vous connaissez un peux cette demarche ? Vous l'avez vecu ? ou dans votre entourage ?
A qui pius-je m'adresser pour avoir un maximum d'information ? pour effectuer les démarches d'inscriptions ?
Merci