avis sur probleme de transaction

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
manu7577

Message par manu7577 »

Hello,

J'ai un soucis sur une transaction.
Suite a une annonce faite sur le site goodcorner pour un lot CM Asus PCDL + 2*Xeon 2Ghz mis en vente a 50€, j'ai un acheteur interresse en province.
Je teste le lot pour etre sur du fonctionnement et l'envoi par La Poste.

Colis recu le 9 octobre, je recoit un mail le 11 dans lequel l'acheteur m'indique :

je me suis rendu compte qu'un condensateur était arraché pres du bord coté connecteurs externes.

Comme je ne l'ai pas retrouvé dans la boite et qu'il est déjà absent sur la photo de l'annonce je suis en droit de me demander si il était vraiment présent à l'emballage et si vous avez réellement testé l'ensemble... Aussi j'ai remplacé le condensateur pour aller au plus simple.

Seulement la carte affiche un écran bleu avec de multiples messages d'erreur et l'utilitaire de réparation Windows ne résoud pas le probleme.

De l'avis d'un professionnel cette carte est inutilisable, et probablement depuis un moment, je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir m'en faire le remboursement augmenté des frais de retour de votre matériel.

Malheureusement, je ne peux pas prouver le bon fonctionnement, alors qu'elle demarait chez moi.
Il m'a acheté ce lot 50€ et m'avait demander ensuite que je lui offre le port.
Apres lui avoir propose de faire 50/50 sur les frais de ports, il m'a fait un cheque de 55€ (11.79€ de ports ;) ).

Meme si je pourrai etre un salop de premiere et faire la sourde oreille, ce n'est pas ma façon de faire.
Cependant, si j'accepte, je me retrouve avec un CM defectueuse.

Quel terrain d'entente pourrions nous avoir ?
dsebire

Message par dsebire »

tu as noté quelque part le N° de série ?
est-il visible sur des photos ?

simplement pour éviter qu'il te renvoie une autre carte ;)
manu7577

Message par manu7577 »

Non, je n'ai pas fait cela.

Disons, que sur le remboursement des 50€, why not, si la CM est HS.
Mais concernant les frais de port, je le trouve un peu indelicat d'etre a 5€ pres pour l'envoi puis d'en demander encore.
Si il avait moins pinailler sur les frais de port pour l'envoi, j'aurrai ete plus prompt a regler cela.

Je me posais la question de simplement lui faire un cheque de 55€, et puis c'est tout.
Sachant que si la CM est HS, il pourrait meme ne pas me la retourner, je m'en fout (le retour ne m'interresserait que pour les 2*Xeon et les 4*1Go de RAM).
dsebire

Message par dsebire »

bah du coup, non, pas trop d'idées....
essaie de voir avec lui si les 2 xeons et la RAM l'intéresse, auquel cas, tu lui rembourse 25-30€ et il garde la carte.
manu7577

Message par manu7577 »

Non, il etais interressé que par la carte.
Il a pris le lot, car je lui avait propose la CM a 30€, il avait prefere prendre le tout.

Je vais lui faire un cheque de 65€, alors... :pfff:
dsebire

Message par dsebire »

attend d'autres avis ;)
augur1

Message par augur1 »

je me suis rendu compte qu'un condensateur était arraché pres du bord coté connecteurs externes.
Étais tu au courant qu'il manquait ?
Comment s'en est il rendu compte ?
A quel endroit ?
Aussi j'ai remplacé le condensateur pour aller au plus simple.
1. comment toi as tu testé ?
2. de quelle capacité est le condensateur ?
jSeulement la carte affiche un écran bleu avec de multiples messages d'erreur et l'utilitaire de réparation Windows ne résoud pas le probleme.j
"La carte affiche un écran bleu" ... La carte mère ???!!!!
Peut être a-t-il endommagé en ajoutant un condo (soudures sur cartes mère ... -_- )
Erreur windows !?!
... est ce une nouvelle installation ?
... une installation précédent avec laquelle il a juste brancher le disque sur ta carte mère ?!
... ou peut être est ce son disque dur qui déconne ?
De l'avis d'un professionnel cette carte est inutilisable
Donc en fait, lui n'y connait rien ?!!
Mais alors comment a-t-il pu savoir qu'un condo manquait ? + quel condo il fallait + le souder ?!
Malheureusement, je ne peux pas prouver le bon fonctionnement, alors qu'elle demarait chez moi.
Et lui ?!
As tu une photo de ce qu'il a bricolé ?
manu7577

Message par manu7577 »

Quand j'ai teste la CM chez avant de l'envoyer, elle fonctionnait : testée dans un boitier avec un DD comportant windows 2003.
L'OS bootait correctement.

C'est lui qui a vu un condensateur qui manquait => peut-etre que mon emballage manquait un peu de rembourage, mais de la a peter un condo....

Le fait que la CM affiche des messages me laisse en effet perplexe....
Si un condo avait ete arraché durant le transport (admettons), la CM ne demarrerait pas du tout. Je pense que vous confirmerez ?
Donc pourquoi des BSOD Windows ?

Au moment de l'achat, il m'avait vaguement indiqué qu'il avait la meme et souhaitait en avoir une 2e de secours, ou bien pour remplacer, je ne sais plus exactement.

Pour le moment, je ne lui ai pas encore repondu.
Je pense que je vais lui demandé une photo des "degats".
TheMartel

Message par TheMartel »

augur soulève de bon points, +1 :o
augur1

Message par augur1 »

Pour mon, son histoire comme tu la racontes :
[center]Image[/center]
poulpito

Message par poulpito »

passe nous la photo de l'annonce qu'on rigole :whistle: :D
je suis sur qu'il est pas manquant et qu'il en profite
manu7577

Message par manu7577 »

Et, a tout hazard, si meme j'avais mal rembourrer le carton (ce qui doit etre vrai), pensez vous que le transport (meme avec les indelicate de postiers) puisse arracher un condo situé, selon les dire de mon acheteur "pres du bord coté connecteurs externes" ?
En regardant les photos de cette CM sur le net, je vois 3 condo proches des connecteurs PATA... avec la RAM, si il y avait eu un coup, ca aurrait ete la RAM qui aurrait pris avant les condo, je pense.
Car les condo, ont Presque la meme taille que les bank de RAM et les connecteurs PATA.
manu7577

Message par manu7577 »

passe nous la photo de l'annonce qu'on rigole :whistle: :D
je suis sur qu'il est pas manquant et qu'il en profite
Sur l'annonce, j'avais mis une photo trouvée sur le net qui reprenait bien le lot.

http://www.leboncoin.fr/informatique/70 ... tm?ca=12_s

Son mail m'indiquant les defauts de la CM, il me l'a envoyé le 11 puis le 14 octobre.
Peut-etre, comme l'indique Augur, je pourrai lui repondre de m'envoyer la photo, en indiquant qu'une CM ne peut pas afficher "d'écran bleu avec de multiples messages d'erreur" car une CM ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas ?
biour

Message par biour »

Non une cm avec capa manquante peu très bien fonctionne.
Mais créé des bosd ou autre chose. Ou fonctionne parfaitement.

Dsebire a eu une de me cm avec une 20aine de condo changé. Et je crois quelle tourne toujours.
Image
poulpito

Message par poulpito »

manu7577 dit lui que la photo n'est pas de toi et que tout simplement la CM marchait parfaitement bien :)
point barre les gens de mauvaise foi y'en a des tonnes :sarcastic:
manu7577

Message par manu7577 »

Oui, des cretins, on en croise toujours.
En meme temps, si c'est La Poste qui a merdé, on n'y peut rien lui et moi.
Par contre, il aurait été moins radin sur les ports, j'aurai peut-etre pris avec accuse-reception, peut-etre que La Poste aurai fait plus attention.
TheMartel

Message par TheMartel »

heu là son discours c'est justement que c'est pas la poste: que c'est toi qui lui a envoyé une CM avec un condo manquant.
Il te traite d’escroc quoi...
manu7577

Message par manu7577 »

Je lui ai fait une reponse en lui indiquant qu'elle fonctionnait avant emballage, et lui ai demandé une photo du condo avec le SN de la CM.
Wait and see....

Et dans le pire des cas, je fais le mort... et il s'assoie sur ses 55€.
J'ai d'autres choses plus interressantes a faire que de m'embetter avec ca.

Alors qu'avec d'autre, ancun soucis : avec Gizmo, ca a roulé tout seul... on devait se voir en MP, mais je n'ai pas pu... ben je l'ai pas fait ch**r pour 20€, direct, je lui ai dit que je prennais le port a ma charge.
Et la transaction c'est deroulée nickel (et il a meme propose d'envoi avant que j'envoi le cheque :sol: )
=> :hello: Gizmo : pas encore eu le temps de monter la bestiole, j'ai recu l'adaptateur d'alim, et la j'attend la pate thermique :D ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

no soucy ;)

tips: les deux petits ventilo des chipsets tu peux les virer en laissant les rad, tu colle un 120mm sur une des prises et utiliser l'autre prise pour un autre ventilo, tu gagne en bruit ;)
manu7577

Message par manu7577 »

Toujours pas recu de reponse avec une photo du condo incriminé et du SN de la CM...
Ca confirmerai l'image que Augur a mis ;)
mahprod

Message par mahprod »

Au moment de l'achat, il m'avait vaguement indiqué qu'il avait la meme et souhaitait en avoir une 2e de secours, ou bien pour remplacer, je ne sais plus exactement.
il essaie de te refourger sa CM après l'avoir échangée avec la tienne. C'est classique comme arnaque en plus.
Toujours pas recu de reponse avec une photo du condo incriminé et du SN
tu m"étonnes... c'était la chose a faire , C'est quasi impossible de décoller l'étiquette SN sans que ca se voit. il va lâcher l'affaire :o

manu7577

Message par manu7577 »

Voici son retour :

J'ai procédé à plusieurs essais ces derniers jours. Il ressort que la carte ne fonctionne qu'avec vos processeurs et mes barrettes de ram.
Les barrettes vendues ne sont pas identiques, ce qui n'est vraiment pas idéale et l'une d'entre elle doit connaitre un probleme.
Aussi j'utilise celles que j'avais sur l'ancienne carte.

Pour l'instant la machine fonctionne correctement et du coup si la fiabilité est avérée dans les semaines qui viennent, je la conserverai.
Ce qui prouve également que le remplacement du condensateur n'a pas induit de probleme. Je ne vous ai pas envoyé de photo car
avec mon matériel cela ne donne rien. Pour ce qui est du numéro de série il faudrait que je redémonte la machine, ce que je me refuse
à faire tant qu'elle fonctionne...

Donc maintenant, elle fonctionne.... surement la magie ? :D
Les barettes ne sont pas les memes... en meme temps, avec des barrettes Corsair, le prix aurait ete different.

Ces gens qui veulent, le beurre l'argent du beurre.... et il veut que je lui envoi la cremiere aussi ? :pt1cable:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

nan juste son cul... à la crémière... le reste est inutile et augmenterai les frais de port .... :/
jascooby

Message par jascooby »

Moi je pense que s'il a voulu apporter une modif au matos, c'est à ses risques et périls.
Il aurait du te prévenir s'il avait bien constaté qu'il manquait un condo avant de vouloir apporter une modif perso.
Cela étant s'il s'en est aperçu sur la photo de LBC, pourquoi alors te l'avoir acheté ? Faut être un peu zarbi non ? :heink:

EDIT : Je viens de lire le dernier message, très très étrange quand même.
Un beau crevard à mon avis :pfff:
Répondre