Clio 2 1.6 16s la suite ...
Après avoir fait un bruit de tracteur
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/clio/2 ... 110106.mp4
Après avoir refusé de démarrer
viewtopic.php?p=333710#p333710
Après qu'on nous ait diagnostiqué un joint de culasse HS car eau dans huile et vice-versa mais que j'ai trouvé que ça pouvait être un échangeur eau/huile le fautif (350 balles au lieu de 1500),
je croyais qu'on était tranquilles.
Hier soir, "poussin j'ai le voyant pollution d'allumé".
Effectivement c'est déjà arrivé, il faut aller la décrasser en allant se divertir en zone rouge. Sauf que, coup de génie, je pense à vérifier le niveau huile/eau avant d'aller faire le con.
Bon ben ce n'est pas la pollution
ho ... pas beau ça ... en plongeant un morceau de carton dans le vase d'expansion du ldr
impossible à nettoyer malgré une batterie de produits dégraissants.
Contact pris avec le Renault le plus proche : 80+€
La première casse auto à 10 kM : 20€
je repose tout, je remplis le circuit ldr au jet d'eau et je mets du dégraissant et je fais tourner le moteur, il est looooong à monter en température mais quasi immédiatement le voyant moteur disparait du TdB, ok c'et toujours ça de pris.
Le moulin chauffe, ça purge l'air, je vois l'eau circuler dans le vase, c'est clair.
Rinçages, remise en eau, roulage timide puis normal puis sportif.
Niveau OK, 3 micro billes d'huile à la surface du liquide dans le vase ...
Bon ben on va rouler et on va voir. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est survenu. Après le changement du bloc calorstat (un radiateur qui permet l'échange thermique huile/eau) le garagiste avait nettoyé le circuit.
Soit il restait de l'huile collée quelque part, soit il y a bel et bien une micro fuite au niveau du joint de culasse (ou d'une chambre, on trouve cette panne pour ce bloc moteur). C'est chiant de ne pas être certain ...