Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
ha oui quand même ^^
moi avant 1970 ce n'est plus à mon gout.
moi avant 1970 ce n'est plus à mon gout.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
un peu de bricolage sur la simca.
une "panne" samedi lors du plein, ça dégueule par le dessus du réservoir.
ma femme qui panique et moi qui redémarre pour consommer le surplus le plus vite possible
(non ça tombait pas sur l'échappement)
bref, après avoir mis le réservoir par terre, c'est "juste" le tuyau de mise a l'air libre qui était un peu sec et n'était plus étanche sur le raccord.
un simple collier à 10cts a résolu le problème.
vu que c'est pas accessible autour autrement que réservoir démonté, un peu de nettoyage, quelques points de corrosion de surface, mais beaucoup de poussière.
j'en ai profité pour refaire fonctionner la jauge et le témoin de réserve qui avaient beaucoup de mal.
c'est reparti pour 48 ans
une "panne" samedi lors du plein, ça dégueule par le dessus du réservoir.
ma femme qui panique et moi qui redémarre pour consommer le surplus le plus vite possible

bref, après avoir mis le réservoir par terre, c'est "juste" le tuyau de mise a l'air libre qui était un peu sec et n'était plus étanche sur le raccord.
un simple collier à 10cts a résolu le problème.
vu que c'est pas accessible autour autrement que réservoir démonté, un peu de nettoyage, quelques points de corrosion de surface, mais beaucoup de poussière.
j'en ai profité pour refaire fonctionner la jauge et le témoin de réserve qui avaient beaucoup de mal.
c'est reparti pour 48 ans
Re: Photo de la voiture des membres !
c'est pas avec toi qu'on va refaire partir l'économie 

Re: Photo de la voiture des membres !
Et voila ma 307 n'est plus économiquement repérable (Embrayage HS 1000€, Distra pas faite depuis + de 6ans, CT HS).
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.

Re: Photo de la voiture des membres !
Je suis face à un grand mystère ...
En 07/24 j'achète ma CR-Z. tout fonctionne dessus.
Il fait chaud pendant l'été et comme j'évite l'utilisation de la climatisation, j'ai roulé vitres ouvertes jusqu'au mois d'octobre.
Et puis un jour ... le lève vitre passager refuse de fonctionner. Mince, première panne.
Je cherche sur les forums, la mort d'un moteur est un souci probable et courant sur ce véhicule.
Je cherche la pièce, 150$ ok et puis j'oublie j'attends que l'hiver passe.
Là il commence à faire chaud, je me lance à nouveau dans la recherche d'une pièce *mais* par acquis de conscience je me dis que je dois tester le fusible, ça coute bien moins cher et ça peut rapporter gros.
Je cherche sur internet, et je trouve des planches qui expliquent l'emplacement des fusibles. Mais je prends la plupart pour "ridicules" car en emplacement 16 je peux lire "moteur essuie glace arrière". Hors ce modèle n'en est pas pourvu !
Mais toutes les planches que je trouve disent la même chose ?
Je démonte le cache qui permet d'accéder au bornier, les emplacements de fusibles sont répertoriés (merci Honda) et en 16 je suis bien censé trouver un fusible pour moteur d'essuie glace AR.
Keuwa ?
moi j'ai ça :

Je n'ai jamais vu de Z avec un essuie glace arrière ? Et d'ailleurs j'atteste qu'il fait cruellement défaut !
Et pis je vois ça :

Il y a donc probablement eu des modèles avec EG AR....
//EDIT: le manuel utilisateur est lui aussi confus, ce fusible n'est pas censé être une option

DONC, toutes les planches de fusibles que j'ai trouvées disent vrai.
Je reprends ce que j'avais trouvé, ok le fusible du moteur LV passager est en 17 et fait 20A
je retourne sur ma Z : AUCUN FUSIBLE en 17 ???
Exactement comme sur cette boite à fusibles en vente : Comment le LV passager a-t'il pu fonctionner avant ?
Un fusible ça ne se perd pas comme ça ?!
Accessoirement, comment cette boite à fusibles ne comporte t'elle pas non plus de fusible 20A en emplacement 17 ?
Je ne comprends pas.
En 07/24 j'achète ma CR-Z. tout fonctionne dessus.
Il fait chaud pendant l'été et comme j'évite l'utilisation de la climatisation, j'ai roulé vitres ouvertes jusqu'au mois d'octobre.
Et puis un jour ... le lève vitre passager refuse de fonctionner. Mince, première panne.
Je cherche sur les forums, la mort d'un moteur est un souci probable et courant sur ce véhicule.
Je cherche la pièce, 150$ ok et puis j'oublie j'attends que l'hiver passe.
Là il commence à faire chaud, je me lance à nouveau dans la recherche d'une pièce *mais* par acquis de conscience je me dis que je dois tester le fusible, ça coute bien moins cher et ça peut rapporter gros.
Je cherche sur internet, et je trouve des planches qui expliquent l'emplacement des fusibles. Mais je prends la plupart pour "ridicules" car en emplacement 16 je peux lire "moteur essuie glace arrière". Hors ce modèle n'en est pas pourvu !
Mais toutes les planches que je trouve disent la même chose ?
Je démonte le cache qui permet d'accéder au bornier, les emplacements de fusibles sont répertoriés (merci Honda) et en 16 je suis bien censé trouver un fusible pour moteur d'essuie glace AR.
Keuwa ?
moi j'ai ça :

Je n'ai jamais vu de Z avec un essuie glace arrière ? Et d'ailleurs j'atteste qu'il fait cruellement défaut !
Et pis je vois ça :

Il y a donc probablement eu des modèles avec EG AR....
//EDIT: le manuel utilisateur est lui aussi confus, ce fusible n'est pas censé être une option
DONC, toutes les planches de fusibles que j'ai trouvées disent vrai.
Je reprends ce que j'avais trouvé, ok le fusible du moteur LV passager est en 17 et fait 20A
je retourne sur ma Z : AUCUN FUSIBLE en 17 ???
Exactement comme sur cette boite à fusibles en vente : Comment le LV passager a-t'il pu fonctionner avant ?
Un fusible ça ne se perd pas comme ça ?!
Accessoirement, comment cette boite à fusibles ne comporte t'elle pas non plus de fusible 20A en emplacement 17 ?
Je ne comprends pas.
Re: Photo de la voiture des membres !
après la mise en place d'un fusible rien ne change, je me pose la question sur cet emplacement 17.
Du coup c'est probablement le moteur qui est hs :/
Du coup c'est probablement le moteur qui est hs :/
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour l'essuie-glace arrière c'est normal, Honda a homologué le modèle comme ça en Europe.
Il n'y a que les modèles vendus au Japon (et Grande-Bretagne aussi je crois) qui ont ce balai arrière. C'est pas une question d'option.
EDIT : USA aussi peut-être ? là j'avoue je sais pas
Perso il me manque pas vraiment ...
Mais du coup la boite à fusible reste identique partout, ils se sont pas emmerdés non plus.
Il n'y a que les modèles vendus au Japon (et Grande-Bretagne aussi je crois) qui ont ce balai arrière. C'est pas une question d'option.
EDIT : USA aussi peut-être ? là j'avoue je sais pas
Perso il me manque pas vraiment ...
Mais du coup la boite à fusible reste identique partout, ils se sont pas emmerdés non plus.
Re: Photo de la voiture des membres !
oui le modèle est pour toute l’Amérique du nord. D'ailleurs, tout se tient, le pdf du modèle utilisateur, le seul que j'ai trouvé en FR est en fait une version québecoise, d'où le fait que le fusible ne soit pas en option, même si dans le détail des astérisques ils sont censés prendre en compte les différents marchés.
Bref, ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des emplacements à fusibles différenciés pour les lève vitres G et D et que dans les faits un seul fusibles pour les deux moteurs.
EVENTUELLEMENT, tu as un fusible en position 17 de ton côté ?
Bref, ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des emplacements à fusibles différenciés pour les lève vitres G et D et que dans les faits un seul fusibles pour les deux moteurs.
EVENTUELLEMENT, tu as un fusible en position 17 de ton côté ?

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Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai des toyota depuis 8ans.biour a écrit : ↑dim. 25 mai 2025 18:30 Et voila ma 307 n'est plus économiquement repérable (Embrayage HS 1000€, Distra pas faite depuis + de 6ans, CT HS).
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.
Prius à la maison. Yaris au boulot.
Perso, je ne changerai pas de marque.
Véhicules très fiables. Pas si chers que cela en entretien en concession.
Très économes à l'usage.
Re: Photo de la voiture des membres !
Rdv avec la métro cette semaine pour voir si je n'aurais pas droit aux aides zfe.

Re: Photo de la voiture des membres !
'tin en commençant à te lire j'ai cru que tu allais voir une Austin Metro 

Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai pris une photo de la boite à fusibles de mon CR-Z phase 2 :
https://imgdrop.io/image/IMG-20250609-171937.ONFui
A priori c'est identique à ce que tu as Ryu.
https://imgdrop.io/image/IMG-20250609-171937.ONFui
A priori c'est identique à ce que tu as Ryu.
Re: Photo de la voiture des membres !

quelle drôle d'idée ce tableau de fusibles

RDV pris pour l'e/s du moteur, j'en ai trouvé à des prix allant de 100 à 350 balles.