Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
ha oui quand même ^^
moi avant 1970 ce n'est plus à mon gout.
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- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
un peu de bricolage sur la simca.
une "panne" samedi lors du plein, ça dégueule par le dessus du réservoir.
ma femme qui panique et moi qui redémarre pour consommer le surplus le plus vite possible
(non ça tombait pas sur l'échappement)
bref, après avoir mis le réservoir par terre, c'est "juste" le tuyau de mise a l'air libre qui était un peu sec et n'était plus étanche sur le raccord.
un simple collier à 10cts a résolu le problème.
vu que c'est pas accessible autour autrement que réservoir démonté, un peu de nettoyage, quelques points de corrosion de surface, mais beaucoup de poussière.
j'en ai profité pour refaire fonctionner la jauge et le témoin de réserve qui avaient beaucoup de mal.
c'est reparti pour 48 ans
une "panne" samedi lors du plein, ça dégueule par le dessus du réservoir.
ma femme qui panique et moi qui redémarre pour consommer le surplus le plus vite possible

bref, après avoir mis le réservoir par terre, c'est "juste" le tuyau de mise a l'air libre qui était un peu sec et n'était plus étanche sur le raccord.
un simple collier à 10cts a résolu le problème.
vu que c'est pas accessible autour autrement que réservoir démonté, un peu de nettoyage, quelques points de corrosion de surface, mais beaucoup de poussière.
j'en ai profité pour refaire fonctionner la jauge et le témoin de réserve qui avaient beaucoup de mal.
c'est reparti pour 48 ans
Re: Photo de la voiture des membres !
c'est pas avec toi qu'on va refaire partir l'économie 

Re: Photo de la voiture des membres !
Et voila ma 307 n'est plus économiquement repérable (Embrayage HS 1000€, Distra pas faite depuis + de 6ans, CT HS).
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.

Re: Photo de la voiture des membres !
Je suis face à un grand mystère ...
En 07/24 j'achète ma CR-Z. tout fonctionne dessus.
Il fait chaud pendant l'été et comme j'évite l'utilisation de la climatisation, j'ai roulé vitres ouvertes jusqu'au mois d'octobre.
Et puis un jour ... le lève vitre passager refuse de fonctionner. Mince, première panne.
Je cherche sur les forums, la mort d'un moteur est un souci probable et courant sur ce véhicule.
Je cherche la pièce, 150$ ok et puis j'oublie j'attends que l'hiver passe.
Là il commence à faire chaud, je me lance à nouveau dans la recherche d'une pièce *mais* par acquis de conscience je me dis que je dois tester le fusible, ça coute bien moins cher et ça peut rapporter gros.
Je cherche sur internet, et je trouve des planches qui expliquent l'emplacement des fusibles. Mais je prends la plupart pour "ridicules" car en emplacement 16 je peux lire "moteur essuie glace arrière". Hors ce modèle n'en est pas pourvu !
Mais toutes les planches que je trouve disent la même chose ?
Je démonte le cache qui permet d'accéder au bornier, les emplacements de fusibles sont répertoriés (merci Honda) et en 16 je suis bien censé trouver un fusible pour moteur d'essuie glace AR.
Keuwa ?
moi j'ai ça :

Je n'ai jamais vu de Z avec un essuie glace arrière ? Et d'ailleurs j'atteste qu'il fait cruellement défaut !
Et pis je vois ça :

Il y a donc probablement eu des modèles avec EG AR....
//EDIT: le manuel utilisateur est lui aussi confus, ce fusible n'est pas censé être une option

DONC, toutes les planches de fusibles que j'ai trouvées disent vrai.
Je reprends ce que j'avais trouvé, ok le fusible du moteur LV passager est en 17 et fait 20A
je retourne sur ma Z : AUCUN FUSIBLE en 17 ???
Exactement comme sur cette boite à fusibles en vente : Comment le LV passager a-t'il pu fonctionner avant ?
Un fusible ça ne se perd pas comme ça ?!
Accessoirement, comment cette boite à fusibles ne comporte t'elle pas non plus de fusible 20A en emplacement 17 ?
Je ne comprends pas.
En 07/24 j'achète ma CR-Z. tout fonctionne dessus.
Il fait chaud pendant l'été et comme j'évite l'utilisation de la climatisation, j'ai roulé vitres ouvertes jusqu'au mois d'octobre.
Et puis un jour ... le lève vitre passager refuse de fonctionner. Mince, première panne.
Je cherche sur les forums, la mort d'un moteur est un souci probable et courant sur ce véhicule.
Je cherche la pièce, 150$ ok et puis j'oublie j'attends que l'hiver passe.
Là il commence à faire chaud, je me lance à nouveau dans la recherche d'une pièce *mais* par acquis de conscience je me dis que je dois tester le fusible, ça coute bien moins cher et ça peut rapporter gros.
Je cherche sur internet, et je trouve des planches qui expliquent l'emplacement des fusibles. Mais je prends la plupart pour "ridicules" car en emplacement 16 je peux lire "moteur essuie glace arrière". Hors ce modèle n'en est pas pourvu !
Mais toutes les planches que je trouve disent la même chose ?
Je démonte le cache qui permet d'accéder au bornier, les emplacements de fusibles sont répertoriés (merci Honda) et en 16 je suis bien censé trouver un fusible pour moteur d'essuie glace AR.
Keuwa ?
moi j'ai ça :

Je n'ai jamais vu de Z avec un essuie glace arrière ? Et d'ailleurs j'atteste qu'il fait cruellement défaut !
Et pis je vois ça :

Il y a donc probablement eu des modèles avec EG AR....
//EDIT: le manuel utilisateur est lui aussi confus, ce fusible n'est pas censé être une option
DONC, toutes les planches de fusibles que j'ai trouvées disent vrai.
Je reprends ce que j'avais trouvé, ok le fusible du moteur LV passager est en 17 et fait 20A
je retourne sur ma Z : AUCUN FUSIBLE en 17 ???
Exactement comme sur cette boite à fusibles en vente : Comment le LV passager a-t'il pu fonctionner avant ?
Un fusible ça ne se perd pas comme ça ?!
Accessoirement, comment cette boite à fusibles ne comporte t'elle pas non plus de fusible 20A en emplacement 17 ?
Je ne comprends pas.
Re: Photo de la voiture des membres !
après la mise en place d'un fusible rien ne change, je me pose la question sur cet emplacement 17.
Du coup c'est probablement le moteur qui est hs :/
Du coup c'est probablement le moteur qui est hs :/
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour l'essuie-glace arrière c'est normal, Honda a homologué le modèle comme ça en Europe.
Il n'y a que les modèles vendus au Japon (et Grande-Bretagne aussi je crois) qui ont ce balai arrière. C'est pas une question d'option.
EDIT : USA aussi peut-être ? là j'avoue je sais pas
Perso il me manque pas vraiment ...
Mais du coup la boite à fusible reste identique partout, ils se sont pas emmerdés non plus.
Il n'y a que les modèles vendus au Japon (et Grande-Bretagne aussi je crois) qui ont ce balai arrière. C'est pas une question d'option.
EDIT : USA aussi peut-être ? là j'avoue je sais pas
Perso il me manque pas vraiment ...
Mais du coup la boite à fusible reste identique partout, ils se sont pas emmerdés non plus.
Re: Photo de la voiture des membres !
oui le modèle est pour toute l’Amérique du nord. D'ailleurs, tout se tient, le pdf du modèle utilisateur, le seul que j'ai trouvé en FR est en fait une version québecoise, d'où le fait que le fusible ne soit pas en option, même si dans le détail des astérisques ils sont censés prendre en compte les différents marchés.
Bref, ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des emplacements à fusibles différenciés pour les lève vitres G et D et que dans les faits un seul fusibles pour les deux moteurs.
EVENTUELLEMENT, tu as un fusible en position 17 de ton côté ?
Bref, ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des emplacements à fusibles différenciés pour les lève vitres G et D et que dans les faits un seul fusibles pour les deux moteurs.
EVENTUELLEMENT, tu as un fusible en position 17 de ton côté ?

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Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai des toyota depuis 8ans.biour a écrit : ↑dim. 25 mai 2025 18:30 Et voila ma 307 n'est plus économiquement repérable (Embrayage HS 1000€, Distra pas faite depuis + de 6ans, CT HS).
voiture que j'ai depuis 2003.
Madame regarde les C3/208 essence 100/110cv (prime de la métro pour ce genre de modèle) pas réussi a la faire passer a la E208 mais je n'ai pas lâché l’afaire.
et oui je suis au courant pour le 1.2L THP et les couroies dans l'huile
Bon j'avoue qu'une nouvelle 208 en finition allure ou GT c'est sympa.
Prius à la maison. Yaris au boulot.
Perso, je ne changerai pas de marque.
Véhicules très fiables. Pas si chers que cela en entretien en concession.
Très économes à l'usage.
Re: Photo de la voiture des membres !
Rdv avec la métro cette semaine pour voir si je n'aurais pas droit aux aides zfe.

Re: Photo de la voiture des membres !
'tin en commençant à te lire j'ai cru que tu allais voir une Austin Metro 

Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai pris une photo de la boite à fusibles de mon CR-Z phase 2 :
https://imgdrop.io/image/IMG-20250609-171937.ONFui
A priori c'est identique à ce que tu as Ryu.
https://imgdrop.io/image/IMG-20250609-171937.ONFui
A priori c'est identique à ce que tu as Ryu.
Re: Photo de la voiture des membres !

quelle drôle d'idée ce tableau de fusibles

RDV pris pour l'e/s du moteur, j'en ai trouvé à des prix allant de 100 à 350 balles.
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Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai du ouvrir la boite à fusible d'une Fiesta de 2010, c'était pareil. Certains étaient censé y être et n'y étaient pas, et l'inverse. Et aucun dans la doc pour mon problème de radar de recul. Ils étaient tous oxydés d'ailleurs, j'en ai changé un bon nombre et j'ai nettoyé les autres. Bon, ça n'a pas réparé mon problème de radar de recul hein, mais mentalement je vais mieux, j'ai eu l'impression de faire quelque chose 

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Re: Photo de la voiture des membres !
Petit tour avec Papounet au "Charade Super Show".
Ben 30 balles pour ce que l'on a vu, c'est ultra chéro (surtout comparé au WE à Dijon pour les coupes Moto Légende).
Rien à voir avec le Charade Heroes, qu'on avait fait en 2016 et 2018 (le temps passe vite !).
Mais bon. Papa m'a invité. Il était super content que l'on passe la journée ensemble sur un circuit à voir des tutures et des motos.
Et il y avait quelques trucs sympas.
Bon j'ai pris un bon gros coup de soleil sur les chevilles (j'étais en short et c'est le seul endroit où j'ai oublié de tartiner de la crème solaire).
Mais c'était cool !
Ben 30 balles pour ce que l'on a vu, c'est ultra chéro (surtout comparé au WE à Dijon pour les coupes Moto Légende).
Rien à voir avec le Charade Heroes, qu'on avait fait en 2016 et 2018 (le temps passe vite !).
Mais bon. Papa m'a invité. Il était super content que l'on passe la journée ensemble sur un circuit à voir des tutures et des motos.
Et il y avait quelques trucs sympas.
Bon j'ai pris un bon gros coup de soleil sur les chevilles (j'étais en short et c'est le seul endroit où j'ai oublié de tartiner de la crème solaire).
Mais c'était cool !
Re: Photo de la voiture des membres !
Sur le site on y voit du rétro, qu'as tu vu ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Et voila depuis une semaine la nouvelle voiture de Madame (elle avait ma 307 HDI90 de 2001 jusqu'a present)
Donc voici une 208 GT Pack de 2022 avec 29000km 100cv 1.2L Puretech (je sais) BVM6
entretient a jour, petit tour en carosserie cette semaine pour les rayures a l'arriere (prise en charge)


c'est une voiture pour la ville et pour les petits trajets.
Nous avons hesité avec une electrique, mais n'ayant pas de recharge dans le parking nous avons fait l'impasse
Donc voici une 208 GT Pack de 2022 avec 29000km 100cv 1.2L Puretech (je sais) BVM6
entretient a jour, petit tour en carosserie cette semaine pour les rayures a l'arriere (prise en charge)





c'est une voiture pour la ville et pour les petits trajets.
Nous avons hesité avec une electrique, mais n'ayant pas de recharge dans le parking nous avons fait l'impasse

Re: Photo de la voiture des membres !
elle est franchement propre mais clairement le puretech, cette roulette russe quoi :/
Re: Photo de la voiture des membres !
Yep
10ans de garantie moteur par peugeot.
j'ai la rev2 du moteur donc avec la nouvelle gen de courroie, la rev3 est en chaine.
la c'est les Ford ecoboost qui sont en panique... car Ford n'as pas reagi a temps a priori (en plus d'etre compatible E85 ce qui abimerait encore plus)
ah d'ailleurs E5 uniquement pas de E10 dixit le vendeur Pro (Kia)
Edit depuis l'année dernière on passe de la 0w20 B71 2290 a la 5w30 FPW9.55535/03

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Re: Photo de la voiture des membres !
Du classique mais rien d'extraordinaire.
Pas de vieilles Ferrari, Lambo, Jaguar ou autre.
De la Porsche. De la MG.
Du youngtimer peugeot ou renault. De la populaire.
Quelques autos de course.
Quelques motos sympas. Plutot années 70-90. Dont de la moto de grand prix (y'avait l'écurie Gérald Moto, un grand classique).
Franchement rien de fou fou.
Pour le Charade Heroes, y'avait une belle brochettes de monoplaces ou barquettes Matra. On avait pû tourner autour.
Michelin avait un gros stand "motorsport" et "autos de collections/vintage".
Pas mal de monoplaces ou sport proto des années 70 à 90.
Du coup, de l'auto ancienne prestigieuse, de la populaire en veux tu en voilà. Bref du lourd.
Là pour son successeur, ce Charade Super Show, bien moins extraordinaire.
La preuve, en arrivant à 10h30, on a fini le tour à 15h, en prenant le temps de manger et de regarder tourner la Matra V12.