Nouvelle config jeux - travail

biour

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par biour »

:whistle:
Image
levend

Message par levend »

J'ai remplacé mes écrans 34" incurvés cassés par des écrans plats, c'est de la m...e, pour des tailles comme ça il faut de l'incurvé.
Je n'ai pas encore mis mes Fox Spirit en vente, les dalles sont trouvables mais la plupart du temps le vendeur ne les expédie pas.
je pense que les dalles incurvées sont fragiles.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Il semble que j'ai des problèmes de connectiques du côté de la carte graphique, dès que je bouge/touche un câble DP je perds l'écran voire même tous les écrans.
Est-ce que c'est parce que j'utilise des câbles DP (pas le choix) ? Serait-ce mieux avec des câbles HDMI ?

J'ai remarqué aussi que la carte graphique chauffe
Pas le moral
biour

Message par biour »

DP c'est mieux si gaming, mais un bon câble c'est encore mieux.nen hdmi tu peux avoir des limitations en terme de résolution et de hz
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pas si tu prends la bonne version de HDMI ;)
biour

Message par biour »

Ouaip mais par exemple dans le cas de mes écrans le 144/166hz en 2k c'est uniquement par DP.
Hdmi sera maxi en 60hz
Image
lls

Message par lls »

vous avez un comparatif entre les 2 connectiques, je connais pas trop la différence entre les deux (je savais juste pour les version de hdmi) et comme je regarde pour pour réinstaller uns station de jeux cela m'intéresse s'il faut faire attention à ca pour les écrans .
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

le HDMI 2.1 est censé proposer du 48 Gpbs, 144 Hz en 4K
(un exemple : https://www.son-video.com/guide/tout-co ... ormat-hdmi )

D'ailleurs je fais une erreur, ce n'est pas la norme qu'il faut rechercher mais la certification (hi speed, premium, etc. seconde moitié de document https://blog.eavs-groupe.com/guides-et- ... fferences/ )

autre source d'erreurs, on voit fleurir le terme "FPS" https://www.materiel.net/guide-achat/g3 ... ique/6725/ ce qui est absolument idiot puisque le nombre d'image pas secondes (Frames Per Second) générés par le GPU représente un volume de données et non pas une fréquence d'affichage.

ce document offre une bonne lisibilité si on omet "avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, soit 120 images par seconde."
https://www.coolblue.be/fr/conseils/que ... yport.html

pour ceux qui doutent, un exemple : le cinéma, le nombre d'images est de 24 à 24.97 fps et c'est pourtant projeté par des appareils 50 Hz en Europe ou 60 en Amérique du nord.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
lls

Message par lls »

ok je vais regardé ca, on était tranquille avec le bon vieux VGA/S-VGA de l'époque :D :D :D :D :D
biour

Message par biour »

Je persiste que si le constructeur ne veux pas tu n'as pas les mêmes capacitées entre HDMI et DS

Image
Image
Exemple mon écran
Hdmi 1.4
Ds1.2
(G-sync)
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Si le constructeur, ok
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

lls a écrit : mer. 11 juin 2025 15:38 ok je vais regardé ca, on était tranquille avec le bon vieux VGA/S-VGA de l'époque :D :D :D :D :D
moi j'ai découvert avec stupeur la semaine dernière une machine qui ne propose qu'un port DSub25 en sortie (VGA) mais pourtant offre une résolution de 1920*1080 :??: J'ai toujours cru que le VGA était limité à 1280*1024 !
biour

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : jeu. 12 juin 2025 10:03 Si le constructeur, ok
Et surtout HDMI la licence est payante. Le Display port coûte donc moins cher enfin c'est ce que je lisais.
Image
dsebire

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : jeu. 12 juin 2025 10:05
lls a écrit : mer. 11 juin 2025 15:38 ok je vais regardé ca, on était tranquille avec le bon vieux VGA/S-VGA de l'époque :D :D :D :D :D
moi j'ai découvert avec stupeur la semaine dernière une machine qui ne propose qu'un port DSub25 en sortie (VGA) mais pourtant offre une résolution de 1920*1080 :??: J'ai toujours cru que le VGA était limité à 1280*1024 !
ça peut monter jusqu'à 2 048 × 1 536 px (QXGA) à 85 Hz (388 MHz) sur la sortie VGA
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

lutin, je croyais ce truc mort mais en fait non il se bat bien ;)

bon sinon, je viens de (prendre un risque ?) me payer des Xeon ES, en croisant les doigts pour que tout se passe bien, à priori j'ai une carte mère et un BIOS compatible. C'est tout de même "marrant" de voir tous ces CPU interdits à la vente disponibles sur toutes les plateforme de vente du monde :whistle:
Dernière modification par Ryu_wm le jeu. 12 juin 2025 11:02, modifié 1 fois.
dsebire

Message par dsebire »

ouais, enfin j'ai pas testé mais deja au dessus de 1280*1024 75Hz ça bave alors j'imagine même pas au max de la norme :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha .... j'ai le souvenir de 1024*768 bien dégueu même avec du câble blindé, mais là j'avoue que j'étais bluffé par la netteté, franchement à l'oeil humain, pas de différence avec du DVI.
dsebire

Message par dsebire »

vers 2010 je bossais pour un client qui avait besoin de dual screen.
un écran en VGA, l'autre en DVI, le tout sur des 19" en 1024*768 (oui, a l'époque ça montait pas plus haut sur les écrans "mainstream")

je peux t'assurer qu'on voyait nettement la différence quand on clonait les écrans.
on a fini par monter 2 CG et tout monter en DVI
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha mais je ne dis pas le contraire ! je l'ai observé à maintes reprises également, j'ai abandonné le VGA depuis longtemps. D'ailleurs j'attends d'avoir un parc de serveurs qui l'abandonne aussi parce que pas assez de surface d'affichage j'en ai marre (pour la mise en prod).
lls

Message par lls »

Ryu_wm a écrit : jeu. 12 juin 2025 11:03 ha .... j'ai le souvenir de 1024*768 bien dégueu même avec du câble blindé, mais là j'avoue que j'étais bluffé par la netteté, franchement à l'oeil humain, pas de différence avec du DVI.
Avec l'âge on voit moins les différences :D :D :D :D :D :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ben non moi c'est l'inverse, je vois de mieux en mieux de près, par contre de loin suis toujours myope comme une taupe :D
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : dim. 8 juin 2025 09:04 Ce qui me fait penser qu'un jour il faudra que je teste le SLI (qui a disparu des cartes récentes) pour voir ce que ça donne. Mais pour l'instant je n'ai pas de "vieille" carte mère avec deux ports PCIe 3.0 16x. par contre j'ai les ponts SLI. D'ailleurs ceux que j'ai sont double connectique, et sur LBC j'ai vu des triple et même un quadruple il me semble !
Je viens de rentrer une config en S775 et en S939 exprès pour tester le SLI vintage.
J'ai aussi un SLI de 560Ti et un autre de GTX770 4gb. C'est marrant.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

si un jour tu fais des "tests" je veux bien une flopée de captures d'écrans :D
Répondre